Aller au contenu principal
retourner

Procès-verbal de la réunion du conseil d’administration de l'ACEI qui a eu lieu sur Webex le 25 février 2022 à 12 h 00 (HE)

Administrateurs participants : Liza Aboud, Iris Almeida-Côté, Colleen Arnold, Gwen Beauchemin, Anne Butler, Andrew Escobar, Eric Hill, Jill Kowalchuk, Crystal Nett, Samantha Ventresca, Alourdes Sully et Rob Villeneuve

Conseillers : John Demco, Byron Holland et Charles Noir

Absent : Eric Hill

Secrétaire de l’ACEI : Brigitte LeBlanc-Lapointe

Secrétaire de séance : Lynn Gravel

Invités : Sanita Alias, Dave Chiswell, Adam Eisner, Jon Ferguson, David Fowler, Jane Fulford et Tanya O’Callaghan

1. Adoption de l’ordre du jour

Il a été convenu d’ajouter le point Politique de rémunération du conseil sous Autres affaires, en plus d’autres sujets de discussion. En outre, les points d’action notés au cours de la réunion doivent être examinés à la fin de la réunion.

Il a donc été proposé par R. Villeneuve et appuyé par A. Sully que l’ordre du jour de la réunion soit adopté avec ces modifications.  La motion a été adoptée à l’unanimité.

2. Remarques de la présidente

La présidente a donné un bref aperçu des objectifs de la réunion, ainsi que des attentes générales concernant le déroulement des réunions du conseil.

L. Gravel et B. Holland ont quitté la réunion.

3. Séance à huis clos

Le conseil d’administration (le « conseil ») a tenu une session à huis clos.

Après la séance à huis clos, S. Alias, D. Chiswell, A. Eisner, J. Ferguson, D. Fowler, J. Fulford, L. Gravel, B. Holland et Tanya O’Callaghan ont rejoint la réunion.

4. Résolutions en bloc

La présidente a demandé que tous les points soient ajoutés ou retirés des résolutions en bloc pour discussion.

4.1 Rapport sur les obligations statutaires

4.2 Adoption des procès-verbaux provisoires de la réunion du conseil d’administration du 12 novembre 2021

4.3 Résultats financiers T3/AF22

4.4 Rapport de la gestion des risques T3/AF22

4.5 Assemblée générale annuelle 2022  

Il a donc été résolu que les points 4.2 et 4.5 des résolutions en bloc soient approuvés et que les autres points soient reçus.

(Proposé par : I. Almeida-Côté, appuyé par : A. Butler, motion adoptée à l’unanimité)

5. Rapport de la direction

Le conseil a reçu le rapport de la direction tel que déposé.

Plusieurs initiatives soulignées dans le rapport de la direction ont fait l’objet de discussions et de questions. Le personnel a fait remarquer que le CRTC avait demandé à CIRA de fournir des données sur le test de performance Internet (TPI) pour les inclure dans son rapport et que les discussions se poursuivaient. Le personnel a fait remarquer que Sécurité publique Canada avait reçu des fonds pour intégrer le projet de base de données Traceroute canadienne dans le cadre du programme de PEI. 

Une question a été soulevée concernant le futur modèle de travail hybride de CIRA. Le personnel a fait remarquer que des préparatifs étaient en cours concernant le modèle de travail hybride et que, pour le moment, le bureau continue d’être disponible pour les employés sur une base limitée et sur réservation. Le personnel continuera d’informer le conseil du plan hybride de travail et de retour au bureau.

Il y a eu une discussion sur la rétention et l’engagement des membres. Le personnel a fait remarquer que les communications avec les membres étaient très fréquentes, avec des bulletins et des événements. Le personnel continue de mobiliser les membres par le biais de divers programmes.

6. Plan dentreprise et budget pour AF23

Le conseil a reçu le plan d’entreprise et le budget pour AF23 tels que déposés.

La présidente du comité de vérification, des finances, de l’investissement et de gestion des risques a présenté des mises à jour du Plan d’entreprise et du budget pour AF23 et a décrit la participation du comité à cet égard. La présidente du comité a noté que le comité s’était réuni à deux reprises pour examiner les priorités et le budget de l’AF23. Le comité avait discuté de la transition du système financier actuel de CIRA et était satisfait de l’approche adoptée par la direction à l’égard de la conversion. Le comité a fourni des commentaires sur les priorités et les plans de l’AF23, puis a examiné les hypothèses de haut niveau préliminaires relatives à la répartition des revenus et des dépenses, suivies du budget détaillé. Le personnel a ensuite discuté des aspects importants du budget avec le comité.

Le personnel a examiné le processus budgétaire général en notant que l’AF23 représente le point médian du Plan stratégique AF21-25. Lorsque l’on examine les deux dernières années, on peut se rendre compte que les éléments fondamentaux sont bien en place et sur la bonne voie, avec une possibilité de

remanier, d’optimiser et de mettre à l’échelle pour l’avenir. Le personnel a fait remarquer que les priorités principales durant l’AF23 seront liées à la publicité de la marque .CA et à la croissance du marché (y compris des tests en français), à la cybersécurité (investir et améliorer la position de CIRA), à l’innovation (science des données et registre dans le nuage), au leadership éclairé (en s’appuyant sur le succès national et en réinvestissant dans la gouvernance de l’Internet), aux services diversifiés, à la marque (création de la marque CIRA pour soutenir la croissance cybernétique/DNS et le positionnement de CIRA en tant que leader d’opinion), au processus (renouvellement et actualisation afin d’évoluer) et au talent (prise de force supplémentaire et ajustement du marché.

Le personnel a présenté une ébauche de haut niveau de l’état des profits et pertes pour l’AF23, résumant les revenus et les changements actuels des dépenses connues ou identifiées, avec un déficit d’exploitation prévu de 1,5 million de dollars.

Le personnel a également présenté les changements dans les dépenses de fonctionnement de base pour AF23 par rapport à AF22. Le personnel a fait remarquer que l’augmentation budgétaire d’une année sur l’autre de 1,6 million de dollars pour les salaires et les avantages sociaux était basée sur les ajustements salariaux et les ajustements du marché et sur l’ajout de six nouveaux postes pour renforcer les compétences du personnel. Parmi les autres augmentations de dépenses, mentionnons une augmentation de 109 000 $ d’une année sur l’autre en matière de leadership éclairé pour positionner CIRA comme un chef de file en matière de financement numérique, de cybersécurité, de politiques et de défense des intérêts, ainsi que pour accroître la résilience du Bouclier canadien, faire évoluer le test de performance Internet (TPI) et lancer le projet de base de données Traceroute canadienne. L’augmentation du budget de sensibilisation aux communications et à l’éducation reflète en grande partie l’augmentation des initiatives visant à soutenir les coûts liés à l’inflation des médias de la marque CIRA et du .CA.

Après plusieurs questions et des discussions, il a donc été résolu que le conseil approuve la présentation détaillée du budget et le plan d’entreprise pour AF23, comme recommandé par le comité de vérification, des finances, de l’investissement et de gestion des risques.

(Proposé par : C. Nett, appuyé par : I. Almeida-Côté, motion adoptée à l’unanimité)

7. Activités ESG de CIRA - Mise à jour

Le conseil a reçu une mise à jour sur les questions ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) telles que déposées.

La présidente du conseil a noté que, compte tenu de l’importance croissante des questions ESG et du rôle des conseils dans la surveillance des questions ESG, il a été demandé à la direction de fournir un aperçu de ses progrès et de ses plans à ce jour.

Le personnel a indiqué que CIRA disposait d’un processus de gouvernance solide dans l’ensemble, compte tenu de l’examen externe effectué en 2021 sur la structure et les politiques de gouvernance de CIRA. La structure de gouvernance en place permet au conseil de superviser la gestion du rendement financier, le risque d’entreprise et l’avancement des orientations stratégiques.

L’aspect social a évolué au fil du temps et couvre un large éventail de domaines. Le personnel a noté que, dans ce domaine, CIRA était bien établie avec son Programme d’investissement communautaire. Ce programme demeure l’un des principaux moyens par lesquels CIRA appuie sa communauté élargie, allant de programmes directs comme le test de performance Internet ou le Bouclier canadien de CIRA au 1,25 million de dollars en subventions qui soutiennent la communauté Internet canadienne, en se concentrant sur les communautés marginalisées. Le personnel a fait remarquer que, grâce aux efforts entrepris il y a près de cinq ans, l’équité, la diversité et l’inclusion (« EDI ») est intégrée et fait partie des stratégies organisationnelles et de gestion des talents de CIRA et constitue un élément central de sa culture.  L’approche multidirectionnelle de CIRA comprenait la communication de son engagement, l’examen de ses programmes de gestion des talents, la formation de ses employés et la création d’un vivier de talents.

En ce qui concerne l’aspect environnemental, le personnel a souligné qu’en tant que champion de l’Internet axé sur des objectifs, CIRA avait la responsabilité de réduire l’impact environnemental de ses activités et d’avoir un impact positif sur les communautés au sein desquelles elle opère. Le personnel a également fait remarquer que CIRA en était à ses débuts dans ses efforts de durabilité de l’environnement et qu’il y existait des lacunes à cet égard. Afin d’accélérer les progrès en matière de durabilité de l’environnement, CIRA se concentrera fortement sur les piliers des activités vertes et de l’Internet vert de son plan.

Après discussion, il a été convenu d’inclure la composante EDI dans le cadre de l’examen stratégique à mi-parcours, y compris son intégration aux plans et aux objectifs de l’entreprise. Dans le cadre de cet examen, la direction entreprendra une évaluation des questions ESG les plus pertinentes pour CIRA, déterminera les lacunes, les hypothèses, les possibilités, et intégrera les résultats au programme de gestion des risques de l’entreprise.

8. Rapports de comités

8.1 Comité de gouvernance

Le rapport de la présidente du comité de gouvernance a été reçu et déposé.

•  Mandat – Comité d’investissement communautaire et comité d’évaluation des investissements communautaires

La présidente du comité de gouvernance a noté des changements mineurs au mandat du comité d’investissement communautaire et du comité d’évaluation des investissements communautaires.

Il a donc été résolu que le conseil approuve les mandats du comité d’investissement communautaire et du comité d’évaluation de l’investissement communautaire tels que présentés.

(Proposé par : C. Arnold, appuyé par : A. Butler, motion adoptée à l’unanimité)

  • Politique de 2022 relative aux mises en candidatures et aux élections

Il a été noté que le comité avait également examiné les modifications proposées à la Politique de 2022 relative aux mises en candidatures et aux élections et recommandait donc que le conseil approuve la Politique de 2022 relative aux mises en candidatures et aux élections telle que présentée.

(Proposé par : A. Sully, appuyé par : S. Ventresca, motion adoptée à l’unanimité)

Le personnel a été prié de clarifier le processus en vertu de l’article 11.2 de la Politique et de faire rapport au comité de gouvernance.

  • Matrice des compétences et lacunes au sein du conseil

La présidente du comité de gouvernance a noté que le comité avait examiné la matrice des compétences du conseil et évalué les lacunes en matière de compétences et proposait d’apporter des modifications à certaines questions. Les administrateurs seront invités au cours de la semaine prochaine à soumettre leurs formulaires d’auto-évaluation, en indiquant leur niveau de connaissances et de compétences dans divers domaines. Les résultats de ces formulaires d’auto-évaluation seront ensuite utilisés pour préparer le rapport au comité des mises en candidature.

8.2 Rapport du comité d’investissement communautaire

Le rapport du président du comité d’investissement communautaire a été reçu et déposé.

Le président du comité d’investissement communautaire a indiqué que le comité s’était réuni récemment pour avoir une orientation sur le Programme d’investissement communautaire. Le comité a également examiné les modifications mineures apportées au mandat du comité d’investissement communautaire, a discuté de la composition du comité d’évaluation des investissements communautaires et a approuvé la recommandation du personnel de planifier un processus de sélection virtuel.  Il a été noté que le comité d’évaluation des investissements communautaires se réunira virtuellement à nouveau cette année pour évaluer les projets.

8.3 Rapport du comité de vérification, des finances, de l’investissement et de gestion des risques

Après avoir fourni une brève mise à jour sur les activités du comité de vérification, des finances, de l’investissement et de gestion des risques, la présidente du comité a fait remarquer que les changements proposés à la politique sur les procurations de signature des banques financières reflétaient la structure organisationnelle actuelle de CIRA.

Le comité de vérification, des finances, de l’investissement et de gestion des risques recommande donc au conseil d’approuver les procurations de signature des banques, telles que présentées.

(Proposé par : C. Arnold, appuyé par : L. Aboud, motion adoptée à l’unanimité)

8.4 Rapport du comité de la stratégie des services

Le rapport de la présidente du comité de stratégie de service a été reçu et déposé à l’assemblée.

La présidente du comité de stratégie de service a indiqué que le comité s’est réuni récemment. L’objectif de la première réunion était d’examiner le mandat du comité et le plan de travail pour l’année.  À la suite de la réunion, le mandat a été révisé en fonction des commentaires reçus des membres du comité et sera examiné lors d’une prochaine réunion.

9. Autres questions

9.1 Politique de rémunération du conseil

La présidente du conseil a précisé que les administrateurs sont rémunérés selon leur rôle au sein du conseil et du nombre de réunions auxquelles ils participent.

Il a en outre été noté que les comités comprendront tout comité ad hoc créé par le conseil pour entreprendre des tâches spéciales et limitées dans le temps, en son nom, lorsque le conseil a accepté de verser une rémunération.

Il a été recommandé que le comité de gouvernance examine la politique de rémunération pour s’assurer qu’elle est efficace et conforme aux pratiques exemplaires.

9.2 Budget du conseil

La présidente du conseil a fait remarquer que l’écart dans le budget par rapport à l’année précédente était principalement dû à l’engagement d’un expert en ESG lors de sa réunion de novembre. Le personnel fera rapport au conseil sur les dépenses discrétionnaires par rapport aux dépenses non discrétionnaires.

9.3 Plan de travail du conseil

La présidente du conseil a présenté le plan de travail pour l’année à venir. Il a été demandé aux présidentes et présidents de chaque comité de faire le suivi avec le personnel pour s’assurer que tous les éléments du plan de travail de leur comité étaient reflétés dans le plan de travail du conseil.

9.4 Processus de sélection des présidentes et présidents des comités

La présidente du conseil a informé le conseil du processus suivi pour la sélection des présidentes et présidents des comités.

9.5 Comité ad hoc et processus

La présidente du conseil a décrit le processus actuel entourant la création de comités ad hoc, ainsi que la ratification de leurs actions. 

9.6 Examen des points d’action

La présidente du conseil a passé en revue les points d’action notés au cours de la réunion.

10. Prochaine réunion

La prochaine réunion aura lieu le 14 avril 2022.

S. Alias, D. Chiswell, A. Eisner, J. Ferguson, D. Fowler, J. Fulford, L. Gravel et Tanya O’Callaghan ont quitté la réunion.

.11. Séance à huis clos

Le conseil a tenu une session à huis clos.

12. Clôture

Comme il n’y avait pas d’autre question à examiner, sur motion proposée par L. Aboud et appuyée par R. Villeneuve, la réunion s’est terminée à 17 h 04.

Skip to main content
back to meetings

Minutes of the Meeting of the CIRA Board of Directors held via Webex on February 25, 2022 at 12:00 p.m. ET

Directors attending: Liza Aboud, Iris Almeida-Côté, Colleen Arnold, Gwen Beauchemin, Anne Butler, Andrew Escobar, Eric Hill, Jill Kowalchuk, Crystal Nett, Samantha Ventresca, Alourdes Sully, Rob Villeneuve

Advisors: John Demco, Byron Holland, Charles Noir

Regrets: Eric Hill

Corporate Secretary: Brigitte LeBlanc-Lapointe

Recording Secretary: Lynn Gravel

Guests: Sanita Alias, Dave Chiswell, Adam Eisner, Jon Ferguson, David Fowler, Jane Fulford, Tanya O’Callaghan

1. Approval of Agenda

It was agreed to add the item Board Compensation Policy under Other Business, in addition to other topics of discussion. Additionally, the action items noted during the meeting would be reviewed at the end of the meeting.

It was therefore moved by R. Villeneuve and seconded by A. Sully that the agenda for the meeting be adopted with these changes.  The motion was unanimously carried.

2. Chair’s Remarks

The Chair provided a brief overview of the purposes of the meeting, as well as the general expectations in regards to the conduct of Board meetings.

L. Gravel and B. Holland withdrew from the meeting.

3. In-Camera Session

The Board of Directors (the “Board”) held an in-camera session.

Following the in-camera session, S. Alias, D. Chiswell, A. Eisner, J. Ferguson, D. Fowler, J. Fulford, L. Gravel, B. Holland and Tanya O’Callaghan joined the meeting.

4. Consent Agenda

The Chair called for any items to be added or removed from the consent agenda for discussion.

4.1 Report on Statutory Obligations

4.2 Approval of the Draft Minutes of the November 12, 2021 Board of Directors' Meeting

4.3 Q3/FY22 Financial Results

4.4 Q3 FY22 Risk Management Report

4.5 2022 Annual General Meeting  

It was therefore resolved that items 4.2 and 4.5 on the consent agenda be approved and the remaining items be received.

(Moved: I. Almeida-Côté, seconded: A. Butler, motion unanimously carried)

5. Management Report

The Board received the Management Report as tabled.

There was discussion and questions regarding several initiatives underscored in the Management Report. Staff noted that CIRA was approached by the CRTC to provide IPT data to include into their report and discussions were ongoing. Staff noted that funding had been received from Public Safety Canada to integrate the Canadian Traceroute Database program as part of the IXP program.  

A question was raised regarding CIRA’s future hybrid work model. Staff noted that preparations were underway for the hybrid work model and the office, at this time, continues to be available to employees on a limited, reservation basis. Staff will continue to update the Board on the hybrid work/return to office plan.

There was discussion on membership retention and engagement. Staff noted communications with members were very active, with newsletters and events. Staff continues to engage members through various programs.

6. FY23 Corporate Plan and Budget

The Board received the FY23 Corporate Plan and Budget as tabled.

The Chair of the Finance, Audit, Investment and Risk Management (“FAIR”) Committee presented updates to the FY23 Corporate Plan and Budget and outlined the Committee involvement in respect thereof. The Committee Chair noted the Committee had met on two occasions to review the FY23 Priorities and Budget. The Committee had discussed the transition of CIRA’s current financial system and were satisfied by management’s approach to the conversion. The Committee provided input on the FY23 priorities and plans, and thereafter reviewed the preliminary high-level revenue and expenditure allocation assumptions, followed by the detailed budget. Thereafter, staff discussed the significant aspects of the budget with the Committee.

Staff reviewed the general budget process noting that FY23 represents the mid-point of the FY21-25 Strategic Plan. In reviewing the last two years, the foundational elements are well in place and on track with an opportunity

to refactor, optimize, and scale for the future. Staff noted that the primary priorities in FY23 will relate to .CA brand advertising and market growth (including for French language testing); cybersecurity (investing in and upgrading CIRA’s stance); innovation (data science and registry in the cloud); thought leadership (building on domestic success and reinvesting in internet governance); diversified services; brand (building the CIRA brand to support cyber/DNS growth and positioning of CIRA as the thought leader); processes (renew and refresh in order to scale) and talent (additional take on strength and market adjustment

Staff presented a draft of the FY23 preliminary high-level profit and loss (P&L) statement summarizing the revenues and current known and/or identified expenditure changes, with an anticipated operating deficit of $1.5M.

Staff also presented the FY23 core operating expenditures changes as compared to FY22. Staff noted that the Salaries and Benefits budget year-over-year increase of $1.6M was based on salary and market adjustments and the addition of six new take on strength staff positions. Other expenditure increases include a year-over-year increase of $109K in respect of Thought Leadership to position CIRA as a leader in digital funding, cybersecurity, policy and advocacy as well as increase Canadian Shield resiliency, evolve IPT and, initiate Canadian Traceroute database project. The Communications Awareness and Education budget increase was largely reflective of increased initiatives to support CIRA Brand and .CA media inflation costs.

After questions and discussion, it was therefore resolved that the Board approve the FY23 detailed budget submission and corporate plan, as recommended by the FAIR Committee.

(Moved: C. Nett, seconded: I. Almeida-Côté, motion unanimously carried)

7. ESG activities CIRA - Update

The Board received the update on ESG matters (Environmental, Social and Governance) as tabled.

The Chair of the Board noted that with the growing importance of ESG and the Boards’ role in ESG oversight, management was asked to provide an overview of its progress and plans to date.

Staff reported that CIRA has a robust Governance process overall, having regard to the external review performed in 2021 on CIRA’s governance structure and policies. The governance structure in place enables the Board to oversee the management of financial performance, enterprise risk and advancing of strategic directions.

The Social aspect has evolved over time and covers a wide breadth of areas. Staff noted that in this area, CIRA is well established with the Community Investment Program. It continues to be one of the main vehicles through which CIRA supports its broader community, from direct programs such as the Internet Performance Test or CIRA Canadian Shield, to its $1.25 million grants that support the Canadian internet community with a focus on marginalized communities. Staff noted that through efforts it started nearly five years ago, Equity, Diversity and Inclusion (“EDI”) is imbedded and integral to CIRA’s organizational and talent management strategies and is a core element of its culture.  CIRA’s multi-pronged approach included communicating its commitment, a review its talent programs, educating its employees and building a talent pipeline.

Regarding the Environmental aspect, staff underscored that as a purpose-driven internet champion, CIRA has a responsibility to reduce the environmental impact of its activities and positively impact the communities within which it operates. Staff also noted that CIRA was in its early stage of its sustainability efforts and there are gaps in this regard. To accelerate the progress on sustainability, CIRA will be focusing heavily on the Green Operations and Green Internet pillars of its plan.

After discussion, it was agreed to include the EDI component as part of the mid-term strategy review, including integration with corporate plans and objectives. Through this review, management will undertake an assessment of ESG issues most relevant to CIRA, identify the gaps, assumptions, opportunities and incorporate them into the enterprise risk management program.

8. Committee Reports

8.1 Governance Committee

The report from the Chair of the Governance Committee was received and tabled at the meeting.

•  Terms of Reference – Community Investment Committee and the Community Investment Evaluation Panel

The Chair of the Governance Committee noted minor changes to the terms of reference of the Community Investment Committee and the Community Investment Evaluation Panel.

It was therefore resolved that the Board approve the terms of reference of the Community Investment Committee and the Community Investment Evaluation Panel as presented.

(Moved: C. Arnold, seconded: A Butler, motion unanimously carried)

  • 2022 Policy on Nominations and Elections

It was noted that the Committee had also reviewed the proposed changes to the 2022 Policy on Nominations and Elections and was therefore recommending that the Board approve the 2022 Policy on Nominations and Elections as presented.

(Moved: A. Sully, seconded: S. Ventresca, motion unanimously carried)

Staff was requested to clarify the process under section 11.2 of the policy and report back to the Governance Committee.

  • Board Skills Matrix and Gap

The Chair of the Governance Committee noted that the Committee had reviewed the Board Skills Matrix and Skills Gap Assessment and was proposing edits be made to certain questions. Directors will be asked in the next week to submit their self-assessment forms, indicating their level of knowledge and skills in various areas. The results from these self-assessment forms will then be used to complete the Report to the Nomination Committee.

8.2 Report from the Community Investment Committee

The report from the Chair of the Community Investment Committee (“CIC”) was received and tabled at the meeting.

The Chair of the CIC reported that the Committee had met recently to have an orientation into the Community Investment Program. The Committee also reviewed the minor changes to the Community Investment Panel’s Terms of Reference, discussed the Community Investment Evaluation Panel’s composition and approved staff’s recommendation to plan for a virtual selection process.  It was noted that the Community Investment Evaluation Panel will be meeting virtually again this year to evaluate the projects.

8.3 Report from the Finance, Audit, Investment and Risk Management Committee

After providing a brief update on the activities of the FAIR Committee, the Chair of the Committee noted that the proposed changes to the Financial Bank Signing Authorities policy reflect the changes to the signing authorities to align to CIRA’s current organizational structure.

The FAIR Committee was therefore recommending that the Board approve the Bank Signing Authorities, as presented.

(Moved: C. Arnold, seconded: L. Aboud, motion unanimously carried)

8.4 Report from the Services Strategy Committee

The report from the Chair of the Services Strategy Committee was received and tabled at the meeting.

The Chair of the Services Strategy Committee reported that the Committee had met recently. The focus of the first meeting was to review the Committee’s terms of reference and the work plan for the year.  Following the meeting, the terms of reference were revised based on the feedback received from the Committee members and will be reviewed at an upcoming meeting.

9. Other Business

9.1 Board Compensation Policy

The Chair of the Board clarified that Directors are compensated based on their role within the Board and the number of meetings they attend.

It was further noted that Committees will include any Ad hoc Committee established by the Board to undertake special, time-limited tasks on its behalf, where the Board has agreed to provide compensation.

It was recommended that the Governance Committee review the Compensation Policy to ensure it is effective and aligned with best practices.

9.2 Board Budget

The Chair of the Board noted that the variance in the budget from the previous year was mostly due to the engagement of an ESG expert at its November meeting. Staff will report back to the Board on discretionary vs non-discretionary expenses.

9.3 Board Work Plan

The Chair of the Board presented the work plan for the upcoming year. The Chairs of each Committee were asked to follow up with staff to ensure all Committee work plan items were reflected in the board work plan.

9.4 Committee Chair Selection Process

The Chair of the Board informed the Board on the process followed for the selection of the Committee Chairs.

9.5 Ad Hoc Committee and Process

The Chair of the Board outlined the current process around the creation of ad hoc committees, as well as ratification for their actions. 

9.6 Action Items Review

The Chair of the Board reviewed the action items noted during the meeting.

10. Next Meeting

The next meeting will be held on April 14, 2022.

S. Alias, D. Chiswell, A. Eisner, J. Ferguson, D. Fowler, J. Fulford, L. Gravel, and Tanya O’Callaghan withdrew from the meeting.

.11. In-Camera Session

The Board held an in-camera session.

12. Adjournment

There being no further business, on motion by L. Aboud and seconded by R. Villeneuve, the meeting was concluded at 5:04 p.m.