Aller au contenu principal

Lorsque vous choisissez un service de cybersécurité, vous voulez savoir qu'il est de qualité. Cela signifie qu'il ajoute une couche bénéfique à des choses comme les logiciels antivirus ou pare-feu. Il a été prouvé que la cybersécurité au niveau du DNS réduit le nombre de téléchargements malveillants par les utilisateurs finaux.


Détection et blocage rigoureux des menaces

La mauvaise nouvelle est que le système de noms de domaine (DNS) est utilisé dans plus de 90 % de toutes attaques de logiciels malveillants et d’hameçonnage. La bonne nouvelle est que l’ACEI a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion d’une infrastructure DNS axée sur le Canada et a étendu cette expertise à la cybersécurité et à la confidentialité DNS.

Le Bouclier canadien de l’ACEI analyse des milliards de requêtes DNS et bloque environ 100 000 nouveaux domaines malveillants chaque jour - et nous le faisons très rapidement. L’ACEI, en collaboration avec notre partenaire Akamai, détecte ces menaces et les ajoute sur notre liste de blocage dans les minutes qui suivent leur apparition n’importe où sur le Web. 

En plus de la détection unique et rigoureuse des menaces, le Bouclier canadien de l’ACEI intègre des flux de menaces provenant des meilleurs fournisseurs de cybersécurité ainsi que de la communauté des logiciels libres.


Centres de données canadiens

En tant qu’entreprise canadienne sans but lucratif, nous avons localisé toute l’infrastructure de services au Canada. Cela signifie que les requêtes DNS ont un temps de réponse plus rapide, ce qui permet de veiller à ce que toutes les données personnelles restent au Canada plutôt que d’être stockées sur des serveurs étrangers. 

Avec des centres de données situés à Vancouver, Toronto et Montréal, vos requêtes sont traitées par le serveur disponible le plus proche en utilisant une technologie appelée « anycast ». Cela veille non seulement à ce que le temps de réponse soit rapide, mais également à ce que vos requêtes soient automatiquement redirigées vers le prochain nœud le plus proche en cas d’attaque ou de panne. Il s’agit d’un élément clé pour veiller à ce que vous obteniez un service fiable.


Protection de la confidentialité de vos données

Rien n’est 100 % privé sur Internet. Quelqu’un doit voir vos données afin de vous diriger vers le bon site Web. Lorsque vous choisissez un DNS ou un fournisseur de sécurité, vous décidez à qui ouvrir votre cercle de confiance et nous aimerions que l’ACEI soit l’un de vos premiers choix.

L’ACEI est un organisme sans but lucratif canadien qui n’a aucun intérêt à utiliser vos données à des fins de marketing ou à les vendre à des tiers. Nous offrons le Bouclier canadien de l’ACEI à tous les ménages dans le cadre de notre mission d’aider à bâtir un Internet plus fiable pour tous les Canadiens.

À l’ACEI, nous connectons discrètement les Canadiens à Internet depuis plus de 20 ans, sans vendre leurs données aux annonceurs.


Une protection pour tous vos appareils

Le Bouclier canadien de l’ACEI a été conçu pour protéger tous vos appareils, à la fois sur le réseau domestique et en itinérance. En configurant le service sur le routeur ou la passerelle de votre domicile, tous les appareils qui utilisent votre réseau domestique seront protégés. Vous pouvez également configurer le Bouclier canadien sur vos ordinateurs individuels en modifiant les paramètres DNS dans le système d’exploitation ou l’application concernée. Enfin, le Bouclier canadien de l’ACEI est disponible sous forme d’application Android et iOS pour protéger vos appareils mobiles.


Option de filtrage de contenu familial sécurisé

Le Bouclier canadien de l’ACEI vous permet de sélectionner (en option) un serveur DNS configuré pour bloquer le contenu pornographique en plus de la protection contre les logiciels malveillants et l’hameçonnage. Nous utilisons un moteur de catégorisation tiers pour bloquer le contenu pornographique sur votre réseau et vos appareils. N’oubliez pas que l’ACEI ne surveille pas les sites auxquels vous avez accédé sur votre réseau et n’en garde pas la trace.

Skip to main content

When choosing a cybersecurity service you want to know it is quality. That means that it adds a beneficial layer to things like antivirus or traditional firewall software. DNS-based cybersecurity has been proven to reduce the number of malicious downloads by end users. And isn't it great to know that we will never try to monetize your data. It is all about helping to build a trusted internet in Canada. 


Powerful threat detection and blocking

The bad news is that the domain name system (DNS) is leveraged in more than 90 per cent of all malware and phishing attacks. The good news is that CIRA has more than 20 years’ experience running a Canadian-centric DNS infrastructure and has extended this expertise to cybersecurity and DNS privacy.

CIRA Canadian Shield analyzes billions of DNS queries and blocks about 100,000 new malicious domains every day - and we do it very quickly. CIRA along with our partner Akamai, detects and adds these threats to our block list within minutes of them appearing anywhere on the web. 

In addition to the unique and powerful threat detection, CIRA Canadian Shield incorporates threat feeds from top cybersecurity vendors and from the open-source community.


Canadian data centres

As a Canadian non-profit corporation, we have located all the service infrastructure in Canada. This means that DNS queries have faster response time and helps to ensure that any personal data stays inside Canada rather than get stored on foreign servers. 

With data centres located in Vancouver, Toronto and Montreal, your queries are answered by the closest available server using a technology called "anycast". This ensures not only a fast response time but also, in the event of an attack or other outage, that your queries are automatically redirected to the next closest node. It is a key component to ensure that you are getting a reliable service.


Keep your data private

Nothing on the internet is 100 per cent private. Somebody has to see your data in order to route you to the right website. When you choose a DNS or security provider you are making a decision about whom to bring into your circle of trust and we would like CIRA to be one of your top choices.

CIRA is a Canadian not-for-profit with no interest in using your data for marketing purposes or in selling it to others. We offer CIRA Canadian Shield to all households as a part of our mission to help to build a more trusted internet for all Canadians.

At CIRA, we have been quietly routing and connecting Canadians to the internet for more than 20 years - without selling their data to advertisers.


Protection for all your devices

CIRA Canadian Shield has been engineered to provide protection for all your devices both on the home network and while roaming. By configuring the service on your home router/gateway all of the devices that use your home network will be protected. You can also configure Canadian Shield on your individual computers by changing the DNS settings in the operating system or applicable application.  Finally, CIRA Canadian Shield is available as an Android and iOS app to protect your mobile devices.


Safe family content filtering option

CIRA Canadian Shield allows you to (optionally) select a DNS server that is configured to block pornographic content in addition to malware and phishing protection.  We use a third-party categorization engine to block pornographic content on your network and devices. Remember that CIRA does not track or monitor what sites have been accessed on your network.