Aller au contenu principal

Coprésident, Comité d'investissement communautaire

Bill Sandiford est président du Consortium des Opérateurs de Réseaux Canadiens (CORC) ainsi que de son conseil d’administration. Le Consortium est une association professionnelle qui agit comme porte-parole des fournisseurs de services de télécommunications indépendants au Canada.

Bill a acquis plus de 18 ans d’expérience à titre de cadre supérieur dans les domaines de la prestation d’accès Internet et des télécommunications. Actuellement, il est membre du conseil de fiduciaires de l’American Registry for Internet Numbers (ARIN), vice-président du conseil de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) ainsi que vice-président de l’Alberta Internet Exchange (ABIX). Avant d’être élu à l’ARIN, il a siégé pendant quatre ans à son conseil consultatif. De plus, il a assumé la vice-présidence du Toronto Internet Exchange (TorIX), de même que du Whitby Dunlops Senior Hockey Club.

Il a entrepris sa carrière dans les télécommunications après avoir fréquenté l’Université Laurentienne située à Sudbury en Ontario. Il est diplômé du programme OBNL de l’Institut des administrateurs de sociétés offert à l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto.
Une fois ses obligations professionnelles assumées, Bill se plaît à jouer au hockey et au rugby; il pratique la plongée autonome et pilote son avion Cessna vers des destinations exotiques en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Il vit à Whitby en Ontario en compagnie de son épouse et de leurs deux enfants.

Comité des mises en candidature

  • 2012 - 2015
  • 2015 - 2018
  • 2018 - 2021

Membre de comité

Investissement communautaire; Stratégie de service