Aller au contenu principal

Président et chef de la direction

Byron Holland a joint les rangs de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) en 2008 à titre de président et chef de la direction. Il est un expert en gouvernance de l'Internet et un entrepreneur aguerri qui possède une expérience de niveau C dans les secteurs privés et à but non lucratif. Il apparaît régulièrement dans les médias où il aborde les questions en lien avec l'Internet.

Sous la direction de Byron, l’ACEI est passée d’un simple registre des services à un organisme commercial à but non lucratif offrant plusieurs produits et reconnu à l'échelle mondiale. Depuis 2008, l’ACEI est devenue un des principaux ccTLD au monde en gérant plus de 2,9 millions de domaines alors que plus de 10 % des TLD au monde utilisent ses services de DNS. L’organisation offre également un éventail de services de cybersécurité, de registre et de DNS de qualité entreprise.

Byron représente l’ACEI à l'échelle internationale dans le cadre de son travail dans le domaine des politiques à l'échelle mondiale. Au cours de la dernière décennie, il a siégé à plusieurs tables de décision au cours des moments clés dans l'histoire de la gouvernance de l'Internet en plus d’avoir occupé de nombreux postes de dirigeant au sein de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), dont celui de président du comité permanent des clients, en plus de quelques mandats à titre de président et de vice-président de la Country Code Names Supporting Organization (ccNSO). Il siège présentement sur le conseil d'administration de TORIX, le plus important point d’échange Internet au Canada en plus d’être membre du comité des mises en candidature de l’American Registry for Internet Numbers (ARIN).

Lorsqu’il ne pense pas à l’avenir de l'Internet, Byron adore parcourir le monde et s’offrir de nouvelles sensations en pratiquant des sports extrêmes, comme le wakeboard, le ski de fond et la descente de montagnes en vélo. Il habite à Ottawa en compagnie de son épouse, de leurs deux fils et de Marley, leur berger australien.

Vous pouvez parcourir le dernier commentaire de Byron en cliquant ici.