Directeur général, .CA
Marc dirige l'équipe responsable du domaine canadien, .CA, pour s'assurer qu'il reste le choix préféré des Canadiens en ligne.
Marc est un cadre chevronné en marketing, stratégie numérique, technologie, fidélisation, stratégie d'entreprise et développement d’affaires.
Avant de se joindre à CIRA, Marc a dirigé pendant près de 25 ans des équipes multidisciplinaires dans divers secteurs dont ceux du voyage, de la gestion de la fidélisation, des télécommunications, du marketing, de la publicité, des médias, de l'enseignement supérieur et du conseil en gestion. Il a été le catalyseur d'innovations importantes, menant des efforts de transformation numérique dans de grandes entreprises, y compris Air Canada, Aéroplan et Bell Canada.
Avec une expérience considérable dans la gestion d'initiatives et d'opérations d'entreprise multidisciplinaires à grande échelle, Marc a été responsable de budgets annuels de 40 millions de dollars et a dirigé des centaines d'employés dans divers départements, ce qui a permis de créer des impacts positifs pour des millions de clients. Ses réalisations ont apporté des améliorations tangibles, avec des bénéfices annuels en termes de revenus, de productivité et de réduction des coûts évalués à des centaines de millions de dollars.
Au cours de sa carrière, Marc a aidé des organisations à croître en menant une planification stratégique efficace, un alignement organisationnel et la réalisation de solutions marketing, technologiques et numériques performantes. Au cœur de son succès, Marc met l'accent sur la motivation des équipes pour qu'elles deviennent des champions de l'innovation, avec un regard constant sur l'orientation client et l'expérience utilisateur.
Marc a fait ses études de premier et de deuxième cycle à Montréal. Il est titulaire d'un MBA de l'Université McGill, ainsi que de deux certificats d'études supérieures en gestion, l'un en commerce international et l'autre en gestion du tourisme. Il est également titulaire d'un baccalauréat en commerce (marketing) de l'Université Concordia. Marc parle couramment le français et l'anglais.