Aller au contenu principal

Byron Holland, MBA, ICD.D

Président et chef de la direction

Byron Holland a joint les rangs de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) en 2008 à titre de président et chef de la direction. Il est un expert en gouvernance de l'Internet et un entrepreneur aguerri qui possède une expérience de niveau C dans les secteurs privés et à but non lucratif. Il apparaît régulièrement dans les médias où il aborde les questions en lien avec l'Internet.

Sous la direction de Byron, l’ACEI est passée d’un simple registre des services à un organisme commercial à but non lucratif offrant plusieurs produits et reconnu à l'échelle mondiale. Depuis 2008, l’ACEI est devenue un des principaux ccTLD au monde en gérant plus de 2,9 millions de domaines alors que plus de 10 % des TLD au monde utilisent ses services de DNS. L’organisation offre également un éventail de services de cybersécurité, de registre et de DNS de qualité entreprise.

Byron représente l’ACEI à l'échelle internationale dans le cadre de son travail dans le domaine des politiques à l'échelle mondiale. Au cours de la dernière décennie, il a siégé à plusieurs tables de décision au cours des moments clés dans l'histoire de la gouvernance de l'Internet en plus d’avoir occupé de nombreux postes de dirigeant au sein de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), dont celui de président du comité permanent des clients, en plus de quelques mandats à titre de président et de vice-président de la Country Code Names Supporting Organization (ccNSO). Il siège présentement sur le conseil d'administration de TORIX, le plus important point d’échange Internet au Canada en plus d’être membre du comité des mises en candidature de l’American Registry for Internet Numbers (ARIN).

Lorsqu’il ne pense pas à l’avenir de l'Internet, Byron adore parcourir le monde et s’offrir de nouvelles sensations en pratiquant des sports extrêmes, comme le wakeboard, le ski de fond et la descente de montagnes en vélo. Il habite à Ottawa en compagnie de son épouse, de leurs deux fils et de Marley, leur berger australien.

Vous pouvez parcourir le dernier commentaire de Byron en cliquant ici.

Sanita Alias, CHRL

Directrice des ressources humaines

Sanita Alias est directrice des ressources humaines à l’ACEI. Elle est entrée au service de l’ACEI en 2017, avec une expérience de 15 années en gestion des ressources humaines dans les secteurs public et privé. Avant de travailler pour l’ACEI, Sanita était gestionnaire régionale des ressources humaines de l’entreprise Fortune 500 Rockwell Automation. Elle a aussi été directrice des ressources humaines chez Plasco Energy Group, une jeune entreprise de valorisation énergétique des déchets. Professionnelle reconnue dans le domaine des ressources humaines, elle met l’accent sur le développement du talent et l’adaptation au changement.

Sanita est diplômée de l’Université d’Ottawa et détient un baccalauréat ès arts avec spécialisation en communication. Elle aussi titulaire de la désignation Certified Human Resources Leader (CHRL).

Dave Chiswell

Vice-président, développement de produits

Dave Chiswell est vice-président, développement de produits, à l’Autorité canadienne des enregistrements Internet (ACEI). À ce titre, il dirige la recherche de l’ACEI en matière de proposition de nouveaux produits et services complémentaires à son service fondamental d’enregistrement .CA.

Expert chevronné des technologies, Dave possède une vaste expérience de l’industrie d’Internet. Il se joint à l’ACEI après avoir passé quatre ans au service de Storm Internet Services, dont trois et demi à titre de chef de la direction. Il a également occupé des postes de niveau supérieur au sein d’Efficient Networks à Dallas, de Newbridge Networks/Alcatel à Ottawa et en Virginie ainsi que de Momentous.ca à titre de chef de la direction de son groupe de domaine.

Andrew Fraser

Directeur, vente et soutien

Andrew Fraser est directeur, Vente et soutien à l’ACEI, à la tête de toutes les activités de vente, de gestion des canaux et de service à la clientèle. Andrew est entré au service de l’ACEI en 2017, après avoir acquis une vaste expérience dans plusieurs postes auprès d’entreprises en démarrage et dans le monde des affaires.

Son expérience dans l’industrie des ventes, de la prospection et de la gestion des partenariats a été appliquée dans les domaines de gestion de systèmes, des télécommunications, de l’informatique décisionnelle et des applications mobiles pour des entreprises comme Quest Software et Mitel. En tant que vétéran de l’acquisition de nombreuses entreprises en démarrage, il a joué un rôle important dans la diffusion de nouvelles idées et solutions dans le marché.

David Fowler, B.A.

Vice-président du marketing et des communications

David Fowler est devenu vice-président du marketing et des communications de l’ACEI en septembre 2008.

Auparavant, il a été directeur du marketing de la Monnaie royale canadienne où il était responsable de la gestion du produit, de la publicité et du marketing direct, des études de marché et des stratégies de marque pour deux secteurs d’activités clés. Au cours de son mandat, il a été un intervenant de poids au sein de l’équipe de transition qui a conduit la société à la rentabilité. Il a également été le chef de file de la direction dans le développement du programme de pièces pour les Olympiques de 2010. Ce programme a été le plus vaste programme de ce type jamais développé ni lancé par la Monnaie royale canadienne. Il s’est caractérisé par l’innovation et par plusieurs premières mondiales pour un programme de ce type. Avant de se joindre à la Monnaie royale canadienne, David a travaillé dans plusieurs secteurs de la direction générale et dans des rôles de marketing et de communication à la fois pour le marché national et le marché international.

David est titulaire d’un baccalauréat en psychologie et d’un diplôme en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier.

Jacques Latour

Dirigeant principal des technologies

En tant qu’expert de la conception de solutions de pointe en matière de TI, Jacques a établi l’ACEI à titre de leader mondial parmi les registres de ccTLD. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs privé et sans but lucratif et, à titre de dirigeant principal des technologies à l’ACEI, il est actuellement à la tête des Labos, plaque tournante de l’innovation à l’ACEI, et assure le leadership et la direction de la gestion et de la sécurité du registre .CA et de son DNS sous-jacent.

Visionnaire de la communauté d’Internet, Jacques a dirigé l’élaboration du test de performance Internet de l’ACEI, est un ardent défenseur de l’adoption de l’IPv6 et représente le registre .CA sur le plan international en qualité de membre de divers groupes de travail et groupes consultatifs. Il siège notamment au comité consultatif pour la sécurité et la stabilité de l’ICANN, aux comités permanents du TLD-OPS, ainsi qu’au comité de planification du programme d’ateliers techniques (TechDay) et portant sur les DNSSEC.

Jacques participe à l’élaboration d’une nouvelle architecture canadienne d’Internet. Il a agi comme catalyseur pour la création d’une association nationale canadienne des IXP, CA-IX, et il siège au conseil d’administration du Manitoba Internet Exchange (MBIX) et du DNS-OARC.

Jacques est diplômé à titre de technologue en génie électronique après des études au Collègue Algonquin d’Ottawa. Il a également suivi avec succès les formations certifiantes ITIL (v3) Foundation et Agile ScrumMaster.