Aller au contenu principal
retourner

Procès-verbal de la réunion du conseil d’administration de CIRA qui a eu lieu sur Webex le 29 juin 2022 à 14 h (HE)

Administrateurs participants : Liza Aboud, Iris Almeida-Côté, Colleen Arnold, Gwen Beauchemin, Anne Butler, Andrew Escobar, Eric Hill, Crystal Nett, Samantha Ventresca, Alourdes Sully, Rob Villeneuve

Conseillers : John Demco, Byron Holland, Charles Noir

Absente : Jill Kowalchuk

Secrétaire de CIRA : Brigitte LeBlanc-Lapointe

Secrétaire de séance : Lynn Gravel       

Invités : Sanita Alias, Maureen James, Tanya O’Callaghan

1. Adoption de l’ordre du jour

Il a été proposé par C. Nett et appuyé par I. Almeida-Côté que l’ordre du jour de la réunion soit adopté tel que présenté. La motion a été adoptée à l’unanimité.

2. Demandes pour le Programme d’investissement communautaire

Le conseil a reçu les résumés des 16 demandes de subvention sélectionnées telles que déposées. Le président du comité a souligné le succès remarquable du comité d’évaluation des investissements communautaires en ce qui a trait au processus et à la qualité des demandes recommandées ainsi que le soutien exceptionnel du personnel de CIRA. Le président du comité et le personnel ont répondu à diverses questions des membres du conseil d’administration, notamment celles portant sur la façon de tirer parti des enseignements des projets antérieurs, les programmes de sensibilisation visant à promouvoir la représentation régionale et le leadership communautaire. Le président du comité a fait remarquer que le comité d’investissement communautaire était satisfait du processus et des demandes recommandées.

Il a donc été résolu que le conseil d’administration :

1. Approuve le paiement complet de 1 267 844,39 $;

2. Approuve les 16 soumissions tout en ayant le pouvoir discrétionnaire de les remplacer par un projet de secours recommandé, le tout tel que présenté au conseil d’administration; et

3. Approuve la prime de 2 000 $ accordée à chacun des huit membres indépendants n’étant pas administrateurs du panel en plus de leurs honoraires de réunion et du remboursement de leurs dépenses d’une manière conforme aux politiques s’appliquant aux comités du conseil.

(Proposé par : A. Butler, appuyé par : A. Sully, motion adoptée à l’unanimité)

M. James et T. O’Callaghan ont quitté la réunion.

3. Mise à jour stratégique des RH

Le conseil a reçu une mise à jour des questions relatives aux ressources humaines.

4. Autres questions

Il n’y avait aucun autre point à discuter.

5. Prochaine réunion

La prochaine réunion du conseil aura lieu le 20 juillet 2022.

6.   Clôture

L’ordre du jour étant épuisé, il a été proposé par G. Beauchemin et appuyé par C. Arnold que la réunion soit ajournée à 15 h.