Aller au contenu principal

Le Canada mène une bataille. Alors que le pays se serre les coudes pour freiner la propagation de la COVID-19, nous voyons à tous les jours des héros dans nos communautés qui sont aux premières lignes à affronter la crise de plein fouet. Des médecins, des infirmières, des propriétaires de petites entreprises, des enseignants et des étudiants sont tous confrontés à un univers complètement bouleversé.

Nous voyons des distilleries qui créent du désinfectant pour les mains, des fabricants qui modifient leur production pour concevoir des masques de protection et des restaurants locaux qui nourrissent les médecins et les infirmières aux premières lignes de cette crise.

Chez l’ACEI, nous sommes dans la position enviable d’être responsables de la gestion une ressource qui est en grande demande en ce moment -- l’Internet. Nous nous sommes donc demandés, à part maintenir le système de nom de domaine .CA fort et solide, que pouvons-nous faire davantage?

L’une des responsabilités que nous prenons très au sérieux chez l’ACEI c’est la protection de l’Internet au Canada. À l’aide de notre gamme de solutions en matière de cybersécurité qui ne cesse de croître, nous nous sommes donné comme mission de protéger les entreprises et les institutions du Canada.

Malheureusement, comme il arrive souvent en situation de crise, des criminels tentent également de tirer avantage de cette période difficile. Des pirates informatiques utilisent des noms de domaines liés à la COVID-19, des techniques d’hameçonnage et des programmes malveillants pour attaquer des hôpitaux, des petites entreprises et des citoyens canadiens.

Donc, dans un effort visant à protéger ceux qui nous protègent et pour maintenir le fonctionnement de notre pays, l’ACEI offre un accès gratuit à un grand nombre de nos services de cybersécurité.

Comment aidons-nous?

  • À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 30 septembre, l’ensemble des hôpitaux, des cliniques et des établissements de santé peuvent ajouter gratuitement le pare-feu DNS de l’ACEI à leurs réseaux.
  • Tous les travailleurs de la santé sont également invités à s’inscrire au Programme d’accès anticipé afin d’accéder gratuitement à notre service de pare-feu DNS personnel à venir prochainement -- le Bouclier canadien de l’ACEI.
  • Également à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 30 septembre, toutes les petites entreprises et les organismes à but non lucratif ayant moins de 100 utilisateurs peuvent ajouter gratuitement le pare-feu DNS de l’ACEI à leurs réseaux.
  • Pour aider à protéger les petites entreprises qui gèrent maintenant des employés travaillant de la maison, nous les invitons également à s’inscrire au Programme d’accès anticipé afin d’accéder gratuitement à notre service de pare-feu DNS personnel à venir prochainement -- le Bouclier canadien de l’ACEI.
  • Pour protéger toutes les personnes soudainement aux prises avec l’apprentissage en ligne, nous invitons tous les enseignants, professeurs, adjoints d’enseignement et élèves à s’inscrire au Programme d’accès anticipé afin d’accéder gratuitement à notre service de pare-feu DNS personnel à venir prochainement -- le Bouclier canadien de l’ACEI.
  • Enfin, nous offrons gratuitement un cours de la plateforme de formation sur la sensibilisation envers la cybersécurité de l’ACEI, la cybersécurité pour les travailleurs à domicile, pour aider tous les Canadiens à mettre en pratique des habitudes plus sécuritaires relativement à l’Internet lorsqu’ils travaillent de la maison.

Pour obtenir plus d’information et pour vous inscrire à ce programme, visitez-le : cira.ca/protect-canada.

L’Internet est une bouée de sauvetage pour le Canada en ces temps difficiles. Nous voyons un sentiment de communauté en ligne comme jamais auparavant alors que les Canadiens se soutiennent, apprennent en ligne, jouent à des jeux, communiquent avec leurs familles et amis et font fonctionner leurs entreprises. L’ACEI a toujours été un défenseur pour un Internet fort pour les Canadiens par le biais d’initiatives comme notre Programme d’investissement communautaire et nous continuerons à soutenir l’Internet au Canada, indépendamment de ce que l’avenir peut réserver.
Prenez soin de vous (et gardez vos distances les uns des autres).