Aller au contenu principal

Le moment n’a jamais été aussi bon pour créer une entreprise ou présenter une idée innovatrice. Les outils qui vous permettront de mettre le pied à l’étrier, tels que les solutions de commerce électronique, les constructeurs de sites Web et les plateformes Web de financement collectif, sont à votre disposition. Et, couplés avec un nom de domaine .CA, ils donneront à votre entreprise canadienne la fiabilité et la crédibilité nécessaires à votre succès.

Quelle est la plateforme d’Innovation Canada?

Au Canada, nous avons la chance que le gouvernement nous offre plusieurs programmes et services qui aideront, du financement aux conseils d’affaires, votre entreprise à croître.

Le seul désavantage d’avoir plus de 1000 programmes et services des gouvernements fédéraux et provinciaux est que les propriétaires d’entreprises sont trop occupés à parcourir à travers tous les détails pour déterminer ce qui s’applique à leur entreprise.

C’est ici que la plateforme d’Innovation Canada (innovation.canada.ca) entre en jeu.

Alors, comment fonctionne la plateforme?

Vous pouvez, dès le début, choisir des menus déroulants des caractéristiques qui définissent votre entreprise, telles que l’emplacement, le secteur et le nombre d’employés. Ceci est intitulé votre histoire.


Capture d’écran de la première page de la plateforme d’Innovation Canada.

L’outil en ligne affichera des programmes et services pertinents pour votre entreprise. Les ressources sont réparties dans les catégories suivantes :

  • Conseils et expertise
  • Partenariat et collaboration
  • Subventions salariales et stagiaires
  • Financement
  • Prêts et investissements en actions
  • Plus de résultats pour vous

Fonctions pratiques

D’autres fonctions clés que les chefs d’entreprise trouveront utiles :

  • Enregistrez votre histoire : Gagnez du temps lorsque vous retournez sur le portail en créant un compte pour enregistrer votre histoire.
  • Mises à jour des courriels : Soyez au courant des modifications apportées aux programmes ainsi qu’à leur fermeture, ou lorsqu’une date limite approche.

La plateforme d’Innovation Canada : Une excellente ressource pour des entreprises nouvelles et en expansion.

La plateforme d’Innovation Canada vous suggérera les conseils de financement, de prêts, de subventions salariales et d’experts que votre entreprise a besoin. Si le gouvernement l’offre, vous le trouverez ici.