Aller au contenu principal

Message d'erreur

Could not retrieve the oEmbed resource.

Être parent représente une expérience incroyable et magique, et il est spectaculaire de voir nos enfants apprendre et grandir sous nos yeux.

Au cas où vous ne le saviez pas déjà, être parent entraîne aussi son lot de défis, et de bonnes suggestions et ressources sont toujours les bienvenues pour surmonter les problèmes.

Il existe des milliers de parents canadiens qui rencontrent les mêmes obstacles et fort heureusement, quelques-uns de ces parents partagent aussi leurs expériences et conseils en ligne.

Voici une liste de douze blogues canadiens qui aident les parents (comme vous) à faire de leur mieux.


1. Joanna Venditti – nestingstory.ca  

Sur nestingstory.ca, Joanna partage des histoires personnelles sur sa vie de mère et en matière de décoration intérieure, de style de vie et de bien-être. C’est en 2013 en attendant l’arrivée de ses deux jumeaux que Joanna a décidé de créer un blogue personnel et de partager ses idées et ses histoires. Résidant à Milton, en Ontario, elle continue de partager son expertise et ses compétences parentales sur son blogue magnifiquement conçu et très inspirant.


2. Cheryl Kirkness – momsandmunchkins.ca

Que ce soit de délicieuses recettes, des activités pour les Fêtes, des idées de fête ou des jeux à imprimer, Moms & Munchkins offre une foule d’informations et de ressources gratuites pour tout événement spécial pour les enfants comme les parents. Armée d’un intérêt pour la planification de fêtes et pour le rôle de parent, Cheryl a décidé de lancer son blogue en 2011 et elle s’y consacre avec beaucoup d’enthousiasme depuis. Cette mère de Regina, en Saskatchewan, s’inspire de l’imagination de son fils pour le blogue et ses éléments gratuits.


 3. Rebekah Higgs - diymom.ca

L’histoire de Rebekah Higgs est véritablement inspirante. Après avoir quitté la côte est pour s’installer à Toronto, Rebekah est devenue mère monoparentale à l’âge de 31 ans. Comme la vie urbaine drainait son énergie créative, elle a décidé de retourner dans sa ville d’origine, où son père lui proposa de résider gratuitement dans une propriété locative défraîchie en échange de sa rénovation. Âgée de 34 ans à l’époque, Rebekah créa la websérie Welcome Home Project présentant son processus de rénovation d’une maison de 1951. Son amour pour la rénovation résidentielle et la narration l’a encouragée à créer à la fin 2015 le blogue DIY Mom, où elle partage ses idées créatives pour aider d’autres mères monoparentales comme elle qui ont besoin d’aide, mais à petit budget. Rebekah continue aujourd’hui de partager ses conseils et d’être une source d’inspiration pour les mères canadiennes.


4. Yummy Mummy Club – yummymummyclub.ca

Yummy Mummy Club est une communauté de mères bienveillante et une collaboration de blogueuses rassemblées pour partager leurs connaissances en matière de parentalité. Avec son vaste éventail de catégories de sujets à consulter, notamment la grossesse, la famille, la santé, la culture, le sommeil, l’inspiration et bien plus encore, Yummy Mummy Club est une excellente source d’informations pour les parents. Aimeriez-vous vous joindre à cette communauté? Abonnez-vous à son bulletin électronique hebdomadaire rempli de contenu gratuit et de renseignements!


5. Milk and Coco – milkandcoco.ca

Milk and Coco est le seul blogue de parents mariés sur cette liste. Fait intéressant, maman (Milk) et papa (Coco) ont chacun un blogue distinct sur le même site Web. Milk et Coco offrent tous deux une perspective unique sur la vie de parent tout en partageant des expériences, des recettes, des projets à faire soi-même et des conseils sur leur blogue.


6. Tyler Ingram – adadsadventures.ca

Avec son amour pour la photographie et l’écriture, Tyler Ingram est ingénieur en micrologiciels le jour et père blogueur le soir. Sur son blogue, Tyler propose du contenu lié au fait d’être parent en offrant des évaluations de produits et en traitant de technologie, d’expériences intéressantes, de voyages avec les enfants, de santé et de conseils généraux sur la parentalité.


7. Sheri McDonald – kidsumers.ca

Si vous avez un adolescent ou une adolescente, ce blogue pourrait vous intéresser. Le blogue de Sheri McDonald, kidsumers.ca, déborde d’informations pour traverser la période délicate de l’adolescence traitant de différents sujets comme les problèmes de sommeil, la communication, les conseils financiers, l’anxiété, l’apprentissage de la conduite et bien plus encore. Comme l’adolescence peut représenter un défi, il est préférable d’avoir toutes les informations que nous pouvons obtenir!


8. Janette Shearer – avatozoe.ca

Axé sur le style de vie parental, Ava to Zoe est le blogue vancouvérois le plus prisé en son genre. Sur son blogue au nom inspiré de ses enfants, Janette écrit au sujet du mode de vie d’une mère à Vancouver. Elle publie des recettes amusantes, des évaluations honnêtes, des idées de sorties à Vancouver, des idées déco et bien plus encore. Habile de ses mains, elle possède aussi une boutique en ligne remplie de porte-clés en cuir fait sur mesure! 


9. James Smith – socialdad.ca

James Smith est un père britanno-canadien de Vancouver dont le blogue déborde d’informations et d’histoires. Il propose des centaines de publications en matière de parentalité, de projets à faire soi-même, d’activités à Vancouver, de technologie, de mode masculine et de conciliation travail-vie personnelle. Offrant un vaste éventail de réflexions et d’enseignements, le blogue de James est très informatif. Vous n’avez pas le temps de lire ses publications? Découvrez sa série de balados, The Social Dad, sur Spotify!


10. Jody Arsenault – mommymoment.ca

Jody a décidé de créer son blogue Mommy Moment en 2010 avec l’objectif d’inspirer les autres. Commençant par partager des idées de bricolage et du contenu amusants, son blogue a connu une croissance considérable depuis ses débuts et il déborde maintenant de recettes, d’évaluations de produits et d’inspiration pour les mères comme les pères.


11. Ottawa Mommy Club – ottawamommyclub.ca 

Comme le Yummy Mummy Club, l’Ottawa Mommy Club (OMC) compte un grand nombre de blogueuses qui contribuent au succès du site Web. Basé à (vous l’aurez deviné) Ottawa, en Ontario, l’OMC se consacre à offrir de l’information pertinente à la parentèle d’Ottawa. Rempli d’évaluations et de renseignements en matière de sorties, de vie en famille, de bien-être, d’activités et de bien plus encore, l’OMC mérite assurément d’être consulté si vous habitez à Ottawa (ou dans les environs)! 


12. Dashing Dad – dashingdad.ca

Situé à Calgary, Dashing Dad est un père à la maison à temps plein. Sur son blogue, il parle du fait d’être père à la maison avec une foule d’idées de choses à faire avec un enfant à Calgary. Ce blogue mérite assurément un abonnement si vous vivez dans la région. 


Connaissez-vous d’autres blogues parentaux d’exception du domaine .CA à découvrir? Partagez-les avec nous!

Si vous croyez maîtriser l’art d’être parent, pourquoi ne pas lancer votre propre blogue pour partager vos conseils avec le reste d’entre nous? Commencez votre blogue en trouvant votre nom de domaine .CA dès aujourd’hui!