Aller au contenu principal

Si vous lisez ce billet de blogue, vous êtes très probablement un membre de CIRA. Si ce n’est pas le cas et que vous avez un nom de domaine, devenez-le! Vous n’avez pas de nom de domaine .CA? Mais qu’attendez-vous? Enregistrez le vôtre dès aujourd’hui. Le fait d’avoir un .CA et d’être membre de CIRA soutient l’excellent travail que nous faisons pour l’Internet canadien.

En tant que membre de CIRA, votre rôle fondamental dans l’organisation est de participer à notre gouvernance. Cela inclut l’élection des membres de notre conseil d’administration et l’approbation de nos auditeurs chaque année.

Au-delà de ce rôle fondamental, les membres ont accès à des événements gratuits où nous réunissons des leaders d’opinion pour discuter de sujets brûlants et de questions émergentes qui ont une influence sur l’Internet du Canada et les internautes canadiens. Les membres ont également accès à de l’information pertinente et actuelle sur le secteur et ont la possibilité de faire part de leurs commentaires.

Il est essentiel d’avoir une adhésion active et des coordonnées à jour pour s’impliquer et contribuer à la construction d’un Internet de confiance pour tous les Canadiens (et pour que nous puissions vous joindre, bien sûr).

Maintenir votre adhésion active

Pour maintenir votre adhésion à CIRA active, assurez-vous de renouveler votre enregistrement de nom de domaine .CA avant qu’il n’expire. Pour conserver votre adhésion à CIRA, vous devez maintenir un enregistrement de domaine actif. Si vous ne renouvelez pas votre domaine, vous risquez de perdre votre adhésion. Découvrez comment et quand renouveler l’enregistrement de votre nom de domaine .CA :

  1. Connaissez la date d’expiration de votre nom de domaine. Recherchez votre domaine dans le registre WHOIS; la date d’expiration figure dans les détails. Votre registraire peut également vous envoyer des rappels de renouvellement à l’approche de la date d’expiration de votre domaine.
  2. Renouvelez votre nom de domaine auprès de votre registraire avant la date d’expiration. Agissez au plus vite pour ne pas perdre votre domaine ET votre adhésion.

Assurez-vous que les informations de votre adhésion sont à jour

Étant donné que vous êtes un membre de CIRA, nous communiquons avec vous pour plusieurs raisons. En veillant à ce que les coordonnées de votre profil de membre soient à jour et exactes, vous serez informé des possibilités de participer aux activités des membres. Pour rester au courant, connectez-vous à votre profil de membre afin de vérifier et, si nécessaire, mettre à jour vos informations.


Ne manquez pas les occasions! Voici comment vous pouvez vous impliquer :

Participez à l’élection des membres du conseil d’administration de CIRA. En savoir plus.

Notez bien la date de l’événement Canadiens branchés. Apprendre quand.

Surveillez notre site des membres pour les annonces sur les événements à venir. Marquez-le.