Aller au contenu principal

Commençons par voir ce qu’est Canadiens branchés. 

De quoi s’agit-il? Il s’agit du deuxième symposium et de la deuxième assemblée générale annuelle (AGA) que CIRA organise dans un format virtuel.
Quel en sera le thème cette année? Propulsés par Internet : faire des affaires dans un monde post-pandémique
À quel moment se déroulera cet événement? Le jeudi 23 septembre à 13 h (HE)

La COVID-19 a eu une influence marquée sur la numérisation des entreprises, alors qu’elles ont été contraintes de se tourner vers des modèles en ligne en raison de l’évolution des besoins et des habitudes des consommateurs.  La présence en ligne est passée d’un bonus à une nécessité absolue. Des milliers d’entreprises au Canada ont adopté le commerce électronique, le ramassage en bordure de rue, les plates-formes numériques et d’autres nouveaux modèles d’affaires exploitant les possibilités d’Internet. 

Ainsi, au cours de Canadiens branchés 2021, nous voulons souligner les petites entreprises, le moteur de l'économie canadienne – qui représentent 99,8 % des entreprises au pays. À quoi ressemble la situation de ces entreprises de l’autre côté de la pandémie? Comment peuvent-elles préserver leur pertinence et leur résilience dans la nouvelle normalité des choses alors qu’elles bénéficient du pouvoir de l'Internet au bout des doigts? N’ayez crainte, nous n’allons pas nous attaquer à ces questions urgentes et d’autres au cours de cet événement. 

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de vous inscrire, les six raisons que nous vous présentons ci-dessous vous convaincront qu’il vaut la peine que vous inscriviez la date du jeudi, 23 septembre sur votre calendrier. 

1) Des occasions d'apprentissage exclusives

Nos experts discuteront de la façon dont le monde des affaires peut s’adapter et prospérer après la pandémie grâce au pouvoir de l'Internet (et c’est ce qu’il fera). Parmi les conférenciers, mentionnons Michele Romanow, eh bien oui, la dragonne de l’émission Dragon’s Den à CBC, cofondatrice de présidente de Clearco, en compagnie de Mohamad Fakih, PDG de Paramount Fine Foods et philanthrope. Ces titans de l'industrie participeront à une causerie au coin du feu animée par Amber Mac entrepreneure et chef de file dans le domaine de l'innovation et des technologies. Ils parleront de la façon dont les entreprises s’attaquent de nos jours aux impératifs numériques et exploitent les technologies, comme l'Internet, pour réagir, reprendre leurs activités et réimaginer leur façon de fonctionner et de prospérer dans un mode post-pandémique. 

2) Obtenez des réponses à vos questions

Votre entreprise ou organisation a-t-elle dû s’installer en ligne en raison de la COVID-19? Parions que ce fut le cas! Au cours de la causerie au coin du feu, les membres de CIRA aurez la possibilité de taper les questions et de voter sur les questions des autres participants.      

3) Apprenez-en davantage sur CIRA et sur la façon dont nous améliorons l'Internet au Canada

Byron Holland président et chef de la direction de CIRA, et Helen McDonald, présidente du conseil d'administration de CIRA, vous présenteront l’état de l'Internet au Canada et les raisons qui permettent à CIRA de favoriser un Internet de confiance pour les Canadiens. Le besoin d’effectuer les opérations commerciales par la méthode numérique en raison de la COVID-19 a permis à CIRA de connaître une année record. Étant de fiers intendants du registre des domaines .CA, il est de notre responsabilité d’offrir une plate-forme numérique à la fois stable et sécuritaire aux Canadiens. En plus de gérer le domaine .CA, CIRA élabore et offre des technologies et des services, comme le pare-feu DNS de CIRA, le Bouclier canadien de CIRA, la formation de sensibilisation à la cybersécurité de CIRA et notre programme d'investissement communautaire, pour aider à protéger et à éduquer les Canadiens sur la façon d’exploiter l'Internet en toute sécurité. 

4) La chance de participer à la gouvernance de CIRA

Vous détenez un domaine .CA? Vous pouvez l’enregistrer (gratuitement!) pour devenir membre de CIRA. On dénombre à l'heure actuelle plus de 15 000 membres de CIRA qui contribuent à influencer le monde du numérique du Canada. Cela ne suffit toujours pas à vous convaincre? Votre adhésion à CIRA vous procure bien d’autres avantages. Et n’oubliez pas, les membres de CIRA peuvent voter et poser des questions au cours de la partie de l'AGA consacrée à Canadiens branchés. 

5) Appuyez une cause importante

CIRA offrira 10 $ à Centraide Canada pour chaque personne qui assiste à Canadiens branchés. Simplement en vous présentant, vous contribuerez à soutenir votre communauté locale alors qu’elle n’en a jamais eu autant besoin. 

6) Et, dernier point mais non le moindre... c’est gratuit! 

J’ai votre attention maintenant? Que vous soyez membre de CIRA ou non, Canadiens branchés est une activité totalement gratuite. Inscrivez-vous maintenant et gardez l'œil ouvert sur votre boîte de réception, parce que nous vous ferons parvenir un lien la veille de l'événement. 

Au plaisir de vous rencontrer le 23 septembre!