Aller au contenu principal

Remboursement des dépenses des membres du conseil d’administration

Conformément à la Directive sur les voyages du Conseil national mixte, CIRA rembourse aux membres du conseil d’administration les dépenses raisonnables encourues au nom de CIRA, pour se rendre en personne aux réunions du conseil et aux activités de perfectionnement professionnel en lien avec leur rôle de directeur de l’organisation.

Les dépenses encourues seront soumises par les membres du conseil à l’examen et à l’approbation de la présidente du conseil. Les dépenses de la présidente sont approuvées par la vice-présidente. Toutes les demandes de remboursement des dépenses doivent être accompagnées de reçus comportant les détails de l’achat et d’une preuve de paiement. La présidente du conseil passe en revue au moins tous les trimestres toutes les dépenses effectuées par le conseil en lien avec le budget.

Remboursement des dépenses des membres du conseil d’administration – Période du 1er janvier au 31 décembre 2022

Activités du conseil en personne au cours de l’année 2022

Réunions (tenue à Ottawa)

25 février 2022 (1 jour) La réunion du conseil d’administration est passée en ligne, la présidente a assisté en personne
14 avril 2022 (1 jour) Réunion du conseil tenue en personne, combinée avec l’éducation et la formation du conseil
8 juin 2022 (1 jour) Réunion du conseil tenue en personne, combinée avec l’éducation et la formation du conseil
14 et 15 septembre 2022 (2 jours) Réunion du conseil tenue en personne, combinée avec l’assemblée générale annuelle
27 et 28 octobre 2022 (2 jours) Réunion du conseil tenue en personne, combinée avec l’orientation et la retraite du conseil

Liza Aboud
Administratrice

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Burnaby) pour assister aux événements du conseil à Ottawa  (2) 4 165 $
Montant total des dépenses remboursées 4 165 $

Iris Almeida-Côté
Présidente, Comité de gouvernance
(mandat a pris fin en septembre 2022)

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Magog) pour assister aux événements du conseil à Ottawa  (3) 3 747 $
Montant total des dépenses remboursées 3 747 $

Colleen Arnold
Adminstratrice

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Nouvelle-Écosse) pour assister aux événements du conseil à Ottawa (4) 8 393 $
Montant total des dépenses remboursées 8 393 $

Gwen Beauchemin
Co-présidente, Comité d’investissement communautaire

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Ottawa) pour assister aux événements du conseil à Ottawa (4) 980 $
Montant total des dépenses remboursées 980 $

Don Bowman
Président, Comité de stratégie des services

(mandat en septembre 2022)

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Waterloo) pour assister aux événements du conseil à Ottawa (1) 948 $
Montant total des dépenses remboursées 948 $

Anne Butler
Présidente, Comité de rémunération et de révision 

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Ottawa) pour assister aux événements du conseil à Ottawa  (4) 940 $
Montant total des dépenses remboursées 940 $

Andrew Escobar
Vice-président du conseil

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Toronto) pour assister aux événements du conseil à Ottawa (3) 4 556 $
Montant total des dépenses remboursées 4 556 $

Matthew Gamble
Administrateur

(mandat en septembre 2022)

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Toronto) pour assister aux événements du conseil à Ottawa (1) 1 657 $
Montant total des dépenses remboursées 1 657 $

Eric Hill
Président, Comité de gouvernance

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Nouvelle-Écosse) pour assister aux événements du conseil à Ottawa (3) 5 420 $
Montant total des dépenses remboursées 5 420 $

Jill Kowalchuk
Présidente du conseil 

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Calgary) pour assister aux événements du conseil à Ottawa (5) 7 740 $
Participation à la réunion ICANN 74 de La Haye 10 703 $
Montant total des dépenses remboursées 18 443 $

Crystal Nett
Présidente, Comité des finances, des audits, des investissements et de la gestion des risques
(mandat a pris fin en septembre 2022)

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Saskatoon) pour assister aux événements du conseil à Ottawa (1) 2 910 $
Montant total des dépenses remboursées 2 910 $

Alourdes Sully
Présidente, Comité des finances, des audits, des investissements et de la gestion des risques 

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Oakville) pour assister aux événements du conseil à Ottawa (4) 4 846 $
Formation ou éducation des administrateurs: Institut des administrateurs de sociétés  Conférence 2022 – Governing with Courage 1 524 $
Montant total des dépenses remboursées 6 370 $


Samantha Ventresca 
Co-présidente, Comité d’investissement communautaire

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Toronto) pour assister aux événements du conseil à Ottawa (4) 4 900 $
Montant total des dépenses remboursées 4 900 $

Rob Villeneuve
Président, Comité d’investissement communautaire

(mandat a pris fin en septembre 2022)

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Ottawa) pour assister aux événements du conseil à Ottawa (3) 584 $
Montant total des dépenses remboursées 584 $

Michael Zahra
Administrateur

(mandat en septembre 2022)

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Toronto) pour assister aux événements du conseil à Ottawa (1) 1 632 $
Montant total des dépenses remboursées 1 632 $

Remboursement des dépenses des membres du conseil d’administration – Période du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021

Activités du conseil en personne au cours de l’année 2020

Réunions du conseil

  • 1 – Ottawa (combinée à l’assemblée générale annuelle)

Retraite du conseil

  • 1 – Ottawa/Gatineau (combinée à la réunion du conseil)

Liza Aboud
Administratrice
(mandat en novembre 2021)

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Burnaby) pour assister aux événements du conseil à Ottawa/Gatineau. 2 749 $
Montant total des dépenses remboursées 2 749 $

Iris Almeida-Côté
Présidente, Comité de gouvernance

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Montréal) pour assister aux événements du conseil à Ottawa/Gatineau. 1 654 $
Montant total des dépenses remboursées 1 654 $

Colleen Arnold
Présidente, Comité de rémunération et de révision

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Nouvelle-Écosse) pour assister aux événements du conseil à Ottawa/Gatineau. 2 731 $
Montant total des dépenses remboursées 2 731 $

Gwen Beauchemin
Administratrice
(mandat en novembre 2021)

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Ottawa) pour assister aux événements du conseil à Ottawa/Gatineau. 960 $
Montant total des dépenses remboursées 960 $

Ryan Black
Président, Comité de gouvernance
(mandat a pris fin en novembre 2021)

Dépenses
Aucun voyage réalisé et aucune dépense encourue au cours de cette période. 0 $
Montant total des dépenses remboursées 0 $

Don Bowman
Président, Comité de stratégie des services
(mandat a pris fin en novembre 2021)

Dépenses
Le directeur a renoncé à ses dépenses pour cette période. Montant total des dépenses remboursées 0 $
Montant total des dépenses remboursées 0 $

Anne Butler
Administratrice
(mandat en novembre 2021)

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Ottawa) pour assister aux événements du conseil à Ottawa/Gatineau. 1 015 $
Montant total des dépenses remboursées 1 015 $

Andrew Escobar
Vice-président

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Toronto) pour assister aux événements du conseil à Ottawa/Gatineau. 2 018 $
Montant total des dépenses remboursées 2 018 $

Matthew Gamble
Administrateur
(mandat a pris fin en novembre 2021)

Dépenses
Aucun voyage réalisé et aucune dépense encourue au cours de cette période. 0 $
Montant total des dépenses remboursées 0 $

Eric Hill
Administrateur
(mandat en novembre 2021)

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Nouvelle-Écosse) pour assister aux événements du conseil à Ottawa/Gatineau. 2 532 $
Montant total des dépenses remboursées 2 532 $

Jill Kowalchuk
Présidente du conseil (Novembre 2021);
Vice- Présidente du conseil; Coprésidente, Comité d’investissement communautaire

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Calgary) pour assister aux événements du conseil à Ottawa/Gatineau. 3 156 $
Montant total des dépenses remboursées 3 156 $

Helen McDonald
Présidente du conseil
(mandat a pris fin en novembre 2021)

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Victoria) pour assister aux événements du conseil à Vancouver. (septembre) 1 188 $
Montant total des dépenses remboursées 1 188 $

Crystal Nett
Présidente, Comité des finances, des audits, des investissements et de la gestion des risques

Dépenses
Aucun voyage réalisé et aucune dépense encourue au cours de cette période. 0 $
Montant total des dépenses remboursées 0 $

Bill Sandiford
Coprésident, Comité d’investissement communautaire
(mandat a pris fin en novembre 2021)

Dépenses
Aucun voyage réalisé et aucune dépense encourue au cours de cette période. 0 $
Montant total des dépenses remboursées 0 $

Alourdes Sully
Présidente, Comité de stratégie des services

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Oakville) pour assister aux événements du conseil à Ottawa/Gatineau. 1 762 $
Montant total des dépenses remboursées 1 762 $

Samantha Ventresca
Administratrice
(mandat en novembre 2021)

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Toronto) pour assister aux événements du conseil à Ottawa/Gatineau. 1 579 $
Montant total des dépenses remboursées 1 579 $

Rob Villeneuve
Président, Comité d’investissement communautaire

Dépenses
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Ottawa) pour assister aux événements du conseil à Ottawa/Gatineau. 960 $
Montant total des dépenses remboursées 960 $

Remboursement des dépenses des membres du conseil d’administration – Période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020

Activités du conseil en personne au cours de l’année 2020

Réunions du conseil

  • 1 – Vancouver

Retraite du conseil

  • 1 – Vancouver (combinée à la réunion du conseil)

Helen McDonald
Présidente du conseil

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Victoria) pour assister aux événements du conseil à Vancouver 970 $
Frais remboursés pour les dépenses effectuées au nom du conseil : Repas à Vancouver 1 266 $
Other Board Related expenditure 80 $
Montant total des dépenses remboursées 2 316 $

Jill Kowalchuk
Vice-présidente, conseil d’administration;
Coprésidente, Comité d’investissement communautaire

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Calgary) pour assister aux événements du conseil à Vancouver 1 111 $
Autre dépense en lien avec le conseil 13 $
Montant total des dépenses remboursées 1 124 $

Iris Almeida-Côté
Administratrice

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Montréal) pour assister aux événements du conseil à Vancouver 2 302 $
Directrice, formation ou éducation – Programme de cybersécurité 3 808 $
Montant total des dépenses remboursées 6 110 $

Colleen Arnold
Présidente, Comité de rémunération et de révision

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Nouvelle-Écosse) pour assister aux événements du conseil à Vancouver 2 950 $
Directrice, Formation ou éducation Programme OBNL d’ICD 2 500 $
Montant total des dépenses remboursées 5 450 $

Ryan Black
Président, Comité de gouvernance

Dépense
Hébergement afin d’assister aux événements du conseil à Vancouver 281 $
Coûts remboursés des dépenses effectuées au nom du conseil et du personnel : Repas à Vancouver (2 jours) 4 877 $
Montant total des dépenses remboursées 5 158 $

Don Bowman
Président, Comité de stratégie des services

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Waterloo) pour assister aux événements du conseil à Vancouver. 1 997 $
Montant total des dépenses remboursées 1 997 $

Andrew Escobar
Administrateur

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Toronto) pour assister aux événements du conseil à Vancouver. 1 507 $
Autre dépense en lien avec le conseil 300 $
Directeur, Formation ou éducation Cours ICD 25 $
Montant total des dépenses remboursées 1 832 $

Matthew Gamble
Administrateur

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Toronto) pour assister aux événements du conseil à Vancouver. 2 398 $
Montant total des dépenses remboursées 2 398 $

Crystal Nett
Présidente, Comité des finances, des audits, des investissements et de la gestion des risques

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Saskatoon) pour assister aux événements du conseil à Vancouver. 1 413 $
Montant total des dépenses remboursées 1 413 $

Bill Sandiford
Coprésident, Comité d’investissement communautaire

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Toronto) pour assister aux événements du conseil à Vancouver. 2 056 $
Montant total des dépenses remboursées 2 056 $

Tyson Macaulay
Président, Comité de stratégie des services
(son mandat a pris fin en novembre 2020)

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Ottawa) pour assister aux événements du conseil à Vancouver. 2 136 $
Montant total des dépenses remboursées 2 136 $

Alourdes Sully
Administratrice
(mandat en novembre 2020)

Dépense
Aucun voyage réalisé et aucune dépense encourue au cours de cette période  0 $

Rob Villeneuve
Administrateur

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Ottawa) pour assister aux événements du conseil à Vancouver. 2 025 $
Montant total des dépenses remboursées 2 025 $

Remboursement des dépenses des membres du conseil d’administration – Période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019

Activités du conseil en personne au cours de l’année 2019

Réunions du conseil

  • 4 – Ottawa
  • 1 – Toronto

Événements du conseil

  • 2 – Ottawa (combiné à la réunion du conseil)
  • 1 – Toronto (combiné à la réunion du conseil)

Helen McDonald
Présidente du conseil

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Victoria) pour assister aux réunions et événements du conseil à Ottawa et Toronto 10 711 $
Directrice Formation ou éducation: IAS Notions financières de base à l’échelle de la gouvernance 1 050 $
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Victoria) pour l’événement ICANN à Montréal. 21 102 $
Montant total des dépenses remboursées 13 863 $

Iris Almeida-Côté
Administratrice
(mandat en novembre 2019)

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Montréal) pour assister à la réunion et événement du conseil à Ottawa. 929 $
Autre dépense en lien avec le conseil 929 $
Montant total des dépenses remboursées 1 124 $

Colleen Arnold
Administratrice
(mandat en novembre 2019)

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Nouvelle-Écosse) pour assister à la réunion et événement du conseil à Ottawa. 1 559 $
Montant total des dépenses remboursées 1 559 $

Alex Beraskow
Administrateur
(son mandat a pris fin en novembre 2019)

Dépense
Directeur Formation ou éducation: IAS Surveillance de la stratégie par le conseil 950 $
Montant total des dépenses remboursées 950 $

Ryan Black
Président, Comité de gouvernance

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Vancouver) pour assister aux réunions et événements du conseil à Ottawa et Toronto. 7 286 $
Montant total des dépenses remboursées 7 286 $

Don Bowman
Administrateur

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Waterloo) pour assister aux réunions et événements du conseil à Ottawa et Toronto. 5 449 $
Montant total des dépenses remboursées 5 449 $

Andrew Escobar
Président, Comité des finances, des audits, des investissements et de la gestion des risques

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Toronto) pour assister aux réunions et événements du conseil à Ottawa et Toronto. 4 831 $
Montant total des dépenses remboursées 4 831 $

Matthew Gamble
Administrateur

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Toronto) pour assister aux réunions et événements du conseil à Ottawa et Toronto.
Comprend 2 500 $ en laissez-passer de vol – Toronto-Ottawa
3 927 $
Directeur Formation ou éducation: IAS Programme de principes essentiels de gouvernance à but non lucratif 2 500 $
Montant total des dépenses remboursées 6 472 $

Jill Kowalchuk
Coprésidente, Comité d’investissement communautaire

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Calgary) pour assister aux réunions et événements du conseil à Ottawa et Toronto. 5 972 $
Montant total des dépenses remboursées 5 972 $

Rowena Liang
Administratrice
(son mandat a pris fin en novembre 2019)

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Vancouver) pour assister aux réunions et événements du conseil à Ottawa et Toronto. 6 587 $
Montant total des dépenses remboursées 6 587 $

Tyson Macaulay
Président, Comité de stratégie des services

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Ottawa) pour assister aux réunions et événements du conseil à Toronto. 1 324 $
Montant total des dépenses remboursées 1 324 $

Louise Macdonald
Administratrice
(son mandat a pris fin en novembre 2019)

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Montréal) pour assister aux réunions et événements du conseil à Ottawa et Toronto. 3 633 $

Crystal Nett
Administratrice
(mandat en novembre 2019)

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Saskatoon) pour assister à la réunion et événement du conseil à Ottawa. 2 057 $
Montant total des dépenses remboursées 2 057 $

Bill Sandiford
Coprésident, Comité d’investissement communautaire

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Toronto) pour assister aux réunions et événements du conseil à Ottawa et Toronto. 4 060 $
Montant total des dépenses remboursées 4 060 $

Rob Villeneuve
Vice-président et Président, Comité de rémunération et de révision

Dépense
Hébergement, repas et déplacements aller-retour de la résidence principale (Ottawa) pour assister aux réunions et événements du conseil à Toronto. 1 081 $
Montant total des dépenses remboursées 1 081 $
Chargement…