Le Bouclier canadien peut être configuré à la fois pour des réseaux entiers ou sur une variété d’appareils et de plateformes.
Pour protéger les appareils lorsqu’ils sont connectés à votre Internet domestique, CIRA recommande de configurer le Bouclier canadien de CIRA sur votre routeur ou votre passerelle, car cela protégera l’ensemble de votre réseau.
Vous trouverez ci-dessous les guides de configuration pour votre routeur ou votre passerelle, ainsi que pour les appareils individuels.
Vous avez déjà installé le Bouclier canadien et vous voulez vous assurer qu’il fonctionne correctement? Vous pouvez tester votre configuration ici.

Avant de commencer
- Si vous configurez le Bouclier canadien de CIRA sur votre routeur ou votre passerelle, l’ensemble du réseau est protégé et vous n’avez pas besoin de configurer les appareils individuellement.
- C’est gratuit! Mais prenez tout de même le temps de lire et de comprendre les modalités et la politique de confidentialité.
- Avant de modifier vos paramètres DNS, notez vos adresses IP existantes au cas où vous auriez besoin de revenir en arrière.
Résumé des adresses des résolveurs DNS du Bouclier canadien de CIRA
Routeur ou passerelle domestique – recommandé
Système d’exploitation Microsoft Windows
Version mobile sur iOS ou Android (App Store ou Google Play)
Chiffrement DNS avec DNS sur HTTPS (DoH) sur Chrome
Chiffrement DNS avec DNS sur HTTPS (DoH) sur Firefox
Chiffrement DNS avec HTTPS sur Microsoft Edge