Aller au contenu principal

Votre nom de domaine .CA a été enregistré avec succès.

Et maintenant?

 

Obtenez une adresse courriel personnalisée

Ajoutez une touche professionnelle à vos courriels.

Votre nom de domaine .CA peut être utilisé pour des adresses électroniques personnalisées (comme [email protected]), ce qui signifie que vous n’avez pas à vous battre pour des noms d’utilisateur avec les services de messagerie les plus courants.

A crane holding up a website browser

Construisez un site Web

Créer un site Web est l’utilisation la plus évidente de votre nom de domaine.

Les registraires constituent un excellent point de départ pour la recherche de services d’hébergement et de systèmes de gestion de contenu (SGC). Plusieurs proposent des offres groupées avec l’achat d’un nom de domaine. Toutefois, comparez bien les différentes offres et trouvez une entreprise d’hébergement qui répond à vos besoins.

Une fois que vous avez trouvé un fournisseur d’hébergement, vous pouvez commencer à construire votre site Web ou engager quelqu’un qui le fera pour vous. Vous ne savez pas quelle décision prendre? Consultez ce billet de blogue pour savoir s’il vaut mieux construire soi-même un site Web ou faire appel à un professionnel.

Apprenez-en davantage sur la façon dont vous pouvez créer des sites Web sur ces plateformes populaires :

Vous avez déjà un site Wix? Découvrez comment connecter votre nom de domaine .CA à Wix

Ne laissez pas votre nom de domaine expirer

Les noms de domaine sont enregistrés sur une base annuelle.

Lorsque vous enregistrez un nom de domaine, vous pouvez l’enregistrer pour une durée de un à dix ans. Il est recommandé d’enregistrer votre nom de domaine pour plus d’un an afin de ne pas avoir besoin de vous rappeler de le renouveler chaque année.

Apprenez-en plus sur le cycle de vie d’un nom de domaine .CA et découvrez quand votre domaine expirera et ce qui se passera s’il expire.

A safe.

Protégez votre nom de domaine .CA

Votre nom de domaine .CA doit être protégé comme tout autre bien.

CIRA a développé des produits et des initiatives de sécurité pour aider les titulaires d’un domaine .CA à le sécuriser, entre autres :

  • Une vérification de la part de CIRA des informations de chaque détenteur de domaine .CA afin de protéger leur nom de domaine et le registre .CA. Il est important que vous mettiez à jour ces informations à jour auprès de votre registraire.
  • Le verrouillage du registre .CA. Il s’agit d’un service qui met en place des verrous sur votre nom de domaine que seul CIRA peut supprimer, vous protégeant ainsi du piratage du nom de domaine.
  • Le DNSSEC. C’est outil est un ensemble d’extensions utilisées pour ajouter une couche supplémentaire de sécurité au système de noms de domaine.
  • Le certificat SSL Il s’agit d’un gage d’authentification de l’identité d’un site Web qui permet des connexions sécurisées entre un serveur Web et un navigateur en chiffrant des informations telles que les mots de passe.
.CA being transferred from one host to another.

Transférez votre nom de domaine

Vous pouvez transférer votre nom de domaine vers un autre registraire.

Si vous estimez que votre registraire ne satisfait pas vos besoins ou souhaitez que tous vos noms de domaine soient gérés par le même registraire, il vous est possible de les transférer.

En savoir plus sur le transfert des noms de domaine

A .CA membership card with a moose on it.

Devenez membre de CIRA

La demande d’adhésion est gratuite et ouverte à tous les détenteurs de domaine .CA.

L’adhésion à CIRA vous donne voix au chapitre quant à l’évolution d’Internet au pays et vous permet d’influer sur la vie quotidienne de la population canadienne. En tant que membre de CIRA, il ne tient qu’à vous de participer aux événements locaux de réseautage et d’influer sur l’orientation de CIRA ainsi que d’exprimer votre opinion et de demeurer au fait des enjeux de l’industrie qui influent sur le quotidien des Canadiens.

En savoir plus sur la façon de devenir membre.


Êtes-vous prêt à commencer?

Vérifiez si votre nom de domaine .CA préféré est toujours libre.

 

Lisez le blogue de CIRA

Lisez le blogue pour rester au fait des nouvelles sur les produits de CIRA, en apprendre plus sur l’état d’Internet au Canada et la cybersécurité et savoir comment tirer le meilleur parti de votre nom de domaine .CA.

Lisez le blogue