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Merci d’avoir choisi la formation sur la sensibilisation envers la cybersécurité de CIRA pour les petites équipes - nous avons très hâte d’initier votre équipe. 


Prochaines étapes

Si vous avez des questions sur les instructions de configuration suivantes, veuillez nous contacter à cyberaware@cira.ca.

 

1. Vérifiez votre messagerie

Nous vous avons envoyé un e-mail avec votre reçu et un résumé des étapes suivantes.

 

2. Accédez à la plateforme.

Notre équipe travaille à la création de votre compte.  Un courriel contenant les renseignements d'ouverture de session sera envoyé à l’adresse fournie au moment de la commande dans un délai d’un jour ouvrable.

 

2. Ajoutez nos adresses IP à votre liste autorisée.

Ainsi, les simulations d’hameçonnage seront envoyées dans les boîtes de réception de vos utilisateurs, et non dans leurs dossiers de pourriels.

Une fois que vous avez accès à la plateforme de formation, suivez ces liens directs :

  1. Présentation de la configuration des filtres de messagerie : https://ciratraining.cyberaware.d-zone.ca/docs/setup/emailfilters/
  2. Sélectionnez la plate-forme utilisée par votre organisation : 

Si vous utilisez des logiciels ou des services de traitement de courrier électronique supplémentaires (par exemple, un service de filtrage de spam), veuillez consulter leur documentation pour des procédures de configuration similaires.

4. Envoyez un courriel de bienvenue à vos utilisateurs.

Assurez-vous que vos utilisateurs savent à quoi s’attendre et comment signaler les courriels d'hameçonnage suspectés (transmettre à phishforward@ciratraining.ca).

  • Modèle d'e-mail à envoyer à vos utilisateurs

    Dans le monde entier, les organisations sont de plus en plus victimes de menaces d’individus malintentionnés, du crime organisé et même d’États-nations qui ciblent des personnes à des fins de gain financier, de vol de propriété intellectuelle, de cyberactivisme ou simplement pour propager la peur, l’anxiété et le chaos. 

    Cela dit, nous utilisons un nouvel outil de sensibilisation envers la cybersécurité, appelé formation sur la sensibilisation envers la cybersécurité de l’ACEI.  C’est une formation obligatoire pour tous les employés. 

    Vous recevrez un courriel de noreply@cira.ca avec des instructions pour la création de votre compte.  Une fois que vous accédez à la plateforme, vous pouvez commencer la formation! La formation dure environ 30 minutes et comprend :

    • Un court sondage
    • Quatre cours en ligne

    Une fois que vous aurez terminé la formation, vous recevrez une série de courriels de simulation d’hameçonnage dans votre boîte de réception. Veuillez les signaler en les transférant à phishforward@ciratraining.ca. Conseil : ajoutez cette adresse à vos contacts afin de pouvoir transférer rapidement et facilement les courriels suspects.

    Chaque participant recevra sa cote de cyberrisque. Plus la cote est faible, mieux c’est!

    Après la première formation, vous subirez un test d’hameçonnage une fois par mois. Vous pouvez baisser votre cote de cyberrisque en signalant le courriel d'hameçonnage suspect.  Toute personne qui cliquera sur un lien dans un courriel de test d’hameçonnage devra automatiquement suivre un nouveau cours en ligne qui durera seulement quelques minutes et baissera sa cote de cyberrisque.

5. Envoyez-nous la liste de vos utilisateurs.

Envoyez-nous la liste des adresses courriel, des noms et des titres, afin que nous puissions inscrire vos utilisateurs dans le système.

Obtenir un exemple de modèle ici.

 

6. Analysez les données d'entraînement.

En tant qu'administrateur, vous pouvez afficher des données et des rapports qui peuvent vous aider à analyser les cyberrisques dans votre organisation. Notre guide d'administration pour les petites équipes fournit plus de détails sur la manière de lancer une formation avec succès.