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Ottawa (ONTARIO) – le 2 juin 2021 – Le Comité des mises en candidature de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA) invite les Canadiens intéressés à faire progresser l’Internet au Canada à se joindre à son conseil d’administration.

Devenir membre du conseil d’administration de CIRA est une occasion unique de travailler avec les chefs de file canadiens de l’Internet tandis qu’ils élaborent une stratégie et des politiques pour .CA et de participer aux efforts de l’organisation pour améliorer l’Internet au Canada. Les compétences, l’expérience et les qualités personnelles des membres du conseil d’administration contribueront à guider CIRA dans l’accomplissement de son mandat de gérer le domaine .CA et de bâtir un Internet de confiance pour les Canadiens.

Voici quelques-unes des qualités que CIRA recherche pour les candidats de 2021 :

  • Une passion pour l’Internet du Canada.
  • De l’expérience en tant que membre d’un conseil, ainsi qu’une compréhension profonde de la gouvernance des conseils d’administration.
  • Une compréhension des risques, des possibilités et des répercussions sur les plans environnemental et interne susceptibles d’avoir une incidence sur CIRA.
  • De l’expérience dans le secteur des noms de domaine dans lequel œuvre CIRA, incluant une compréhension des tendances actuelles et émergentes du secteur et des entreprises.
  • De l’expérience à titre de membre de la haute direction ou d’entrepreneur dans le démarrage d’une entreprise de technologie ou dans la mise en œuvre d’une stratégie de mise en marché au niveau de l’entreprise ou d’un secteur d’activité.
  • Une compréhension des domaines du droit liés aux activités de CIRA, incluant l’Internet, les TI, et la protection des renseignements personnels.
  • Des compétences en leadership et la capacité à écouter, à considérer le point de vue des autres, à synthétiser les idées et à établir un consensus.
  • De l’expérience en gestion des ressources humaines, ce qui implique une bonne compréhension du besoin et une expérience lorsqu’il s’agit d’encourager la diversité et l’inclusion au sein de la main-d’œuvre, ainsi que des méthodes de gestion et de rétention des meilleurs talents.

Il est important de noter que les sièges au conseil d’administration de CIRA ne sont pas des postes qui se trouvent au bas de l’échelle. Il est donc essentiel, pour assurer le fonctionnement efficace du conseil, que tous ses membres comprennent bien les tâches et les responsabilités des administrateurs et la gouvernance du conseil dans les secteurs à but lucratif et non lucratif en plus de posséder une solide expérience au sein d’un conseil.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature au Comité des mises en candidature à compter d’aujourd’hui. La date limite de dépôt des candidatures est le 16 juin 2021 à 14 h HNE.

Pour en savoir plus sur le fait d’être membre du conseil d’administration de CIRA et sur le processus électoral, veuillez consulter le sitecira.ca/fr/election

À propos de CIRA

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de tous les Canadiens. Organisme composé de membres, CIRA élabore et met également en œuvre des politiques qui soutiennent la communauté Internet du Canada et représente le registre .CA à l’échelle internationale.