Aller au contenu principal
retourner

Ottawa (ONTARIO) – le 2 juin 2020 – Le Comité des mises en candidature de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) invite les Canadiens intéressés à faire progresser l’Internet au Canada à se joindre à son conseil d’administration.

Devenir membre du conseil d’administration de l’ACEI est une occasion unique de travailler avec les chefs de file canadiens de l’Internet tandis qu’ils élaborent une stratégie et des politiques pour .CA et de participer aux efforts de l’organisation pour améliorer l’Internet au Canada. Les compétences, l’expérience et les qualités personnelles des membres du conseil d’administration contribueront à guider l’ACEI dans l’accomplissement de son mandat de gérer le domaine .CA et de bâtir un Internet de confiance pour les Canadiens.

Voici quelques-unes des qualités que l’ACEI recherche pour les candidats de 2020 :

  • Une passion pour l’Internet au Canada.
  • Une expérience entrepreneuriale, y compris une expérience dans la gestion de plusieurs secteurs d’activité ou dans la gestion d’entreprise.
  • Une conscience des risques, des opportunités et des implications environnementales et internes qui peuvent avoir une incidence sur l’ACEI.
  • Une compréhension du droit pertinent aux activités de l’ACEI, y compris les lois concernant les contrats, l’Internet, les TI, la protection des renseignements personnels, les marques de commerce et les brevets.
  • Une bonne compréhension et une bonne expérience des politiques et des méthodes visant à gérer et à retenir les meilleurs talents dans un effectif inclusif et diversifié.
  • Compétences de leadership démontrées qui, idéalement, indiquent une approche créative et novatrice de la résolution de problèmes.
  • Aptitude à écouter et à être ouvert aux perspectives des autres, y compris la capacité à poser des questions pertinentes pour favoriser une compréhension mutuelle.
  • Expérience antérieure avec un conseil d’administration avec une solide compréhension de la gouvernance d’un conseil d’administration.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature au Comité des mises en candidature à compter d’aujourd’hui. La date limite de dépôt des candidatures est le 16 juin 2020 à 14 h HNE.

Pour en savoir plus sur le fait d’être membre du conseil d’administration de l’ACEI et sur le processus électoral, veuillez consulter le sitecira.ca/fr/election

À propos de l’ACEI

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de tous les Canadiens. Organisme composé de membres, l’ACEI élabore et met également en œuvre des politiques qui soutiennent la communauté Internet du Canada et représente le registre .CA à l’échelle internationale.