Aller au contenu principal
retourner

Montréal, le 31 octobre 2019. – L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet est aujourd’hui heureuse d’annoncer la création de nouveaux partenariats au sein de la communauté internationale des ccTLD en prévision de la tenue de l’ICANN 66.

À titre de fière membre de la communauté des ccTLD, l’ACEI collabore fréquemment avec d’autres registres internationaux et leur fournit des solutions qui leur permettront de protéger leurs clients, de défendre leurs infrastructures et de favoriser la croissance de leurs entreprises.

Les récents partenariats conclus avec Traficom (Finlande), InternetNZ (Nouvelle-Zélande) et NASK (Pologne) témoignent du rayonnement du registre mondial et des solutions de cybersécurité de l’ACEI à l’échelle internationale.

Traficom

  • Traficom s’associe à l’ACEI dans le but d’offrir un service de DNS secondaire privé à ses registraires et d’accroître la résilience des domaines .FI au moyen du D-Zone Anycast DNS.
  • Ce service, dénommé Traficom Anycast, tire parti du D-Zone Anycast DNS pour protéger les clients des attaques par saturation et améliorer la résilience de leurs réseaux.

 

InternetNZ

  • InternetNZ a fait appel à l’ACEI dans le but d’étendre la protection offerte par le D-Zone DNS Firewall à ses clients néo-zélandais.
  • Defenz DNS Firewall by InternetNZ sera désormais mis à la disposition des entreprises par l’intermédiaire des fournisseurs de services Internet (FAI) et des fournisseurs de services informatiques gérés.
  • Grâce à la technologie offerte par le D-Zone DNS Firewall, le Defenz DNS Firewall offrira une protection contre les programmes malveillants et les attaques par hameçonnage en bloquant l’accès à des sites Web malveillants.

NASK

  • NASK a choisi de compter sur le D-Zone Anycast DNS à titre de fournisseur de DNS secondaire dans le but d’accroître son empreinte DNS à l’échelle mondiale.

Ces trois nouveaux partenariats de cybersécurité témoignent de l’importance de la collaboration au sein de la communauté des ccTLD, où l’innovation et la promotion de nouvelles idées participent à la protection de l’ensemble de l’écosystème Internet international.

L’ACEI est également heureuse d’offrir ses services de registre à de nombreux autres ccTLD. Ces services comprennent la plateforme de registre de l’ACEI, qui propulse actuellement les registres .CA et .SX, parmi tant d’autres.

 

Citations de la direction

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec nos collègues de la communauté des ccTLD. De nombreux registres de ccTLD proposent des services similaires dans différents marchés régionaux. Il s’agit là d’une occasion unique de collaborer par l’échange de technologies, de plateformes et de pratiques exemplaires afin d’assurer à nos utilisateurs et à nos clients l’expérience Internet la plus efficace et la plus sécuritaire qui soit. »

– Mark Gaudet, chef de division, produits de cybersécurité, ACEI

« La recherche de nouveaux produits et de nouveaux services nous a permis d’approfondir notre relation de longue date avec l’ACEI. Notre collaboration dans le cadre de Defenz DNS Firewall nous semblait tout à fait logique et nous sommes aujourd’hui ravis de pouvoir offrir ce produit aux Néo-Zélandais, dans l’objectif de renforcer la sécurité des réseaux et le degré de confiance accordé à Internet. »

– David Morrison, directeur commercial, InternetNZ

« Grâce à notre partenariat avec l’ACEI, nous serons en mesure de renforcer l’infrastructure Internet de la Finlande en offrant un service de DNS anycast aux registraires du domaine .FI. »

– Juhani Juselius, spécialiste en chef, Traficom

« Nous avons choisi l’ACEI en raison de sa réputation internationale, de son infrastructure robuste et de sa détermination à renforcer les liens de la communauté des ccTLD. Nous sommes convaincus que le D-Zone Anycast DNS représente la solution idéale lorsqu’il est question d’accroître notre empreinte DNS. » 

– Waldemar Lisek, responsable du développement des affaires, NASK

 

Ressources supplémentaires

Au sujet de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l’ensemble de la population canadienne. De plus, l’ACEI conçoit des technologies et des services – tels que le D-Zone DNS Firewall – qui contribuent à l’atteinte de son objectif qui consiste à bâtir un meilleur Canada en ligne. L’équipe de l’ACEI exploite l’un des domaines nationaux de premier niveau (ccTLD) connaissant la croissance la plus rapide au monde, un réseau DNS mondial de haute performance et l’une des solutions de registre d’arrière-plan parmi les plus évoluées.