Aller au contenu principal
retourner

L'équipe du .CA cherche des projets contribuant à bâtir un meilleur Canada en ligne.

Ottawa, Ontario, le 11 janvier 2016. – L'équipe du Programme d'investissement communautaire .CA a annoncé aujourd'hui que le prochain cycle des demandes de financement commencera le 20 janvier. Une somme d'un million de dollars est disponible pour le soutien de projets d'œuvres de bienfaisance enregistrées, d'organismes sans but lucratif et de chercheurs universitaires canadiens. 

Le matériel de demande sera accessible en ligne à acei.ca/pic au cours de la matinée du 20 janvier 2016.

Ce Programme d'investissement est tout à fait unique en ce sens qu'il s'agit du seul au pays à cibler exclusivement les questions relatives à Internet. Dans le cadre du Programme, les projets financés sont ceux qui concernent l'infrastructure d'Internet, les services en ligne, la recherche universitaire et la littératie numérique.

Depuis son lancement en 2014, le Programme d'investissement communautaire a versé 2,2 millions de dollars en financement destiné à plus de 50 projets à l'échelle du Canada.

À propos du .CA et du Programme d'investissement communautaire

Par l'entremise de son Programme d'investissement communautaire, le .CA finance des projets qui témoignent de la possibilité de bâtir un meilleur Canada en ligne. L'équipe du .CA gère le domaine de premier niveau du Canada au nom de l'ensemble de sa population. En qualité d'organisation fondée sur ses membres, le .CA se fait le porte-parole des intérêts de la communauté des internautes canadiens sur la scène internationale.

Personne-ressource