Aller au contenu principal
retourner

Ottawa, 6 juin 2016. – Le comité des mises en candidature de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) est à la recherche de personnes dynamiques désireuses de favoriser l'évolution d'Internet au Canada en siégeant à son conseil d'administration.

Devenir membre du conseil de l'ACEI constitue une occasion unique de travailler avec les leaders d'Internet au Canada à l'élaboration de la stratégie et des politiques régissant le domaine .CA. Les compétences, l'expérience et l'expertise que les membres du conseil mettent à notre disposition contribueront à orienter l'ACEI alors qu'elle honore son mandat qui consiste à gérer le domaine .CA à titre de ressource publique importante à l'avantage de toute la population canadienne.

Le comité est à la recherche de Canadiennes et de Canadiens ayant acquis de l'expérience de la gouvernance et souhaitant soutenir l'essor de leur Internet national. De l'expertise de l'un des domaines suivants constituerait un atout : la finance, la comptabilité et l'audit, la gestion des investissements et la surveillance du rendement, ainsi que d'un secteur d'activité pertinent (industrie des noms de domaine et expérience de l'infrastructure d'Internet). 

Le comité des mises en candidature examinera les dossiers des candidats et en sélectionnera jusqu'à neuf dont les noms figureront sur la liste définitive de l'élection. Ces derniers participeront ensuite à l'élection en vue de pourvoir trois sièges du comité des mises en candidature à l'occasion du scrutin final des membres de l'ACEI qui aura lieu en septembre.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur dossier au comité des mises en candidature dès aujourd'hui. Ils sont acceptés jusqu'à 14 h HE le 20 juin 2016.

Pour obtenir plus de renseignements sur le rôle des membres du conseil d'administration de l'ACEI et du processus électoral, veuillez visiter acei.ca/election.

Comité des mises en candidature 2016 de l'ACEI

Rita Andreone, Paul Andersen, Maria Capozzi, Jeannie Collins-Arden, Tim Denton, Kenneth Lamoureux, Lawrence Lewis, Glenn McKnight, Catherine Middleton, Cynthia Robertson, Adam Scott, Richard Simpson et Christian Tacit.

À propos de l'ACEI et du .CA

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l'ensemble de la population canadienne. En outre, dirigée par ses membres, l'ACEI élabore et met en œuvre des politiques qui appuient les internautes canadiens ainsi qu'elle représente le registre .CA sur le plan international. 

Media Contacts

Tanya O'Callaghan

Senior Manager, Communications

CIRA