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Kick Media Group : de la salle du conseil d’une grande entreprise à propriétaire d’une petite entreprise influente

Tanveer Ubhi est la définition d’un propriétaire de petite entreprise canadienne. Il a bâti son entreprise de A à Z, grâce à des relations qu’il a durement bâties. Avant de fonder sa propre agence de marketing, il a œuvré dans le secteur de la vente au détail et du marketing pendant plus de 10 ans.

Il a travaillé avec certaines des plus grandes entreprises du Canada : IBM, Canadian Tire, Loblaws et Maple Leaf Foods. Fait amusant : alors qu’il ne conquérit pas le monde des affaires, Tanveer a passé ses fins de semaine en tant que batteur dans la scène musicale de Bollywood et pendant 7 ans, il a fait des tournées partout en Amérique du Nord. Pendant qu’il était sur la route, il a bâti une communauté et un réseau de gens qui sont devenus proches de lui, ce qui lui a porté fruit plus tard.

« J’ai littéralement été exposé à toute notre communauté sud-asiatique », dit Tanveer. « Mes collègues et amis m’ont dit : « Vous avez bâti tout un réseau. Vous avez toujours une connaissance pour obtenir quelque chose ou recommander quelqu’un. Peut-être que ce monde des affaires n’est pas pour vous, peut-être que vous pourriez faire quelque chose de façon autonome. »

Motivé par l’idée d’une nouvelle aventure, Tanveer a commencé à communiquer avec des amis ies qui avaient des entreprises et a offert ses conseils de marketing. Comme pigiste, il a commencé à élaborer des stratégies en ligne pour les entreprises. Celui a permis de réaliser si c’était un travail qu’il pouvait faire de manière autonome. Il savait que la vie entrepreneuriale n’était pas la même que la stabilité de son chèque de paie comme salarié, mais il était intrigué par l’idée.

Au cours de sa transition pour devenir propriétaire d’une petite entreprise, il a quitté le monde corporatif en 2015 pour fonder une agence de marketing qui est rapidement passée à la propriété d’une entreprise de CVCA avec un partenaire dans laquelle ses fonctions principales consistaient à s’occuper du marketing et des opérations. Au cours de cette rapide transition, il s’est rendu compte que ce n’était pas pour lui et, en 2018, Kick Media Group est né.

« Je viens de me rendre compte que faire preuve de créativité était ce que je devais faire. À ce moment-là, j’avais l’impression que je n’avais pas beaucoup à perdre. Si je prends un risque, c’est le meilleur moment pour le faire. Comme tout périple, il y a des embûches. Au cours de la première année, vous n’avez vraiment aucune clientèle. Vous essayez de bâtir votre propre marque, d’essayer de faire entendre votre mot. C’était un processus lent, mais je pense que c’est la bonne façon. »

Passer en vitesse grand V

Aujourd’hui, Tanveer a créé une agence de marketing basée à Toronto, composée de spécialistes du marketing, de graphistes, de développeurs euses Web et de créateurs trices de contenu, et continue de fournir des solutions de marketing holistiques aux entreprises de toute nature. De la gestion de la marque au marketing et à la publicité numériques, en passant par la conception et l’impression.

« Chaque client e est unique en ce qui concerne son objectif. L’élaboration d’une stratégie de marketing est comme un GPS – la clientèle offre la destination, puis c’est mon travail avec mon équipe de créer la feuille de route, qui est la stratégie sur la façon d’arriver à votre destination. Donc, chaque tour que vous faites, chaque rue que vous tournez, sera un élément différent qui relève du marketing. »

D’où vient le nom Kick Media Group? Tanveer a passé trois mois à réfléchir à des idées pour trouver un nom significatif. Une grande partie de sa motivation était de s’assurer que le nom était disponible à l’achat en tant que domaine .CA, domaine .com et que tous les pseudonymes des médias sociaux étaient disponibles.

D’où vient le nom Kick Media Group? Tanveer a passé trois mois à réfléchir à des idées pour trouver un nom significatif. Une grande partie de sa motivation était de s’assurer que le nom était disponible à l’achat en tant que domaine .CA, domaine .com et que tous les pseudonymes des médias sociaux étaient disponibles.

« Que votre entreprise ait besoin d’un coup de pouce pour démarrer, que votre entreprise tourne au ralenti et que vous ayez besoin de la relancer, ou qu’il s’agisse d’une entreprise en pleine évolution qui cherche à prospérer, nous sommes cette entreprise qui lancer la machine et de relancer la croissance de votre marque », explique Tanveer.

Se connecter et faire de .CA une priorité

Kickmediagroup.ca est en ligne depuis le premier jour et Tanveer a fait de son site Web une priorité.

« Vous devez donner l’exemple. J’ai essayé d’être un peu un héros et de créer mon propre site pour économiser des coûts au début, mais j’ai finalement commencé à travailler avec une personne qui construisait des sites Web depuis près de 15 ans. Nous l’avons finalement amené dans l’équipe », dit Tanveer.

La présentation de son Canadiana était une priorité pour Tanveer – il accorde beaucoup d’importance à son .CA et à sa fiabilité.

« Je suis né, j’ai grandi et j’ai été élevé au Canada, et je suis un Canadien dans l’âme. Je joue au hockey et j’adore Tim Hortons », explique Tanveer.

« Un domaine .CA ne fait qu’offrir beaucoup plus d’authenticité que vous êtes une entreprise canadienne et que vous êtes une marque canadienne. Beaucoup de sites .com sont absorbés, mais lorsque vous êtes un site .CA, vous êtes inscrit en tant qu’entreprise canadienne », explique Tanveer. « Vous savez que le titulaire du domaine .CA est un e citoyen ne canadien ne, donc il n’y a pas plus légitime que cela. Vous savez que vous ne serez pas arnaqué. »

Tanveer aime souligner l’importance de ne pas se fier uniquement à vos plateformes de médias sociaux pour commercialiser votre entreprise. Seul un site Web que vous possédez et contrôlez peut vraiment être un centre numérique pour votre entreprise.

« Les médias sociaux sont excellents, mais la légitimité en ligne commence par un site Web », explique Tanveer. « Les médias sociaux sont l’appât pour les accrocher, mais ils se rendront toujours sur votre site Web pour en savoir plus s’ils sont sérieux. Si vous n’êtes pas en ligne et si vous n’avez pas de site Web, vous ne devriez pas faires du commerce en ligne », dit Tanveer.

GoDaddy – « Les McDonald’s de l’achat de votre domaine »

Lorsqu’il s’agit de choisir un registraire pour son domaine .CA, il n’a pas regardé plus loin que GoDaddy.

« Au cours de ces trois premiers mois de remue-méninges, je mettais constamment un nouveau nom dans la recherche de domaine GoDaddy pour voir ce qui était disponible. La plateforme GoDaddy a rendu la recherche de mon nom de domaine pratique et accessible. Cela vous donne même des suggestions », explique Tanveer.

Tanveer respecte le travail de GoDaddy et n’hésite pas à le recommander à ses clients.

« Je crédite GoDaddy pour être la meilleure entreprise de services Web sur le marché. Chaque fois que vous avez besoin d’un domaine, tout ce que vous entendez, c’est GoDaddy, GoDaddy. Je les appelle McDonald’s pour acheter votre domaine ou vos services Web », dit Tanveer.

« C’est la beauté du marketing, c’est la répétition et c’est la façon dont vous vendez. Continuez à lancer votre nom et lorsque quelqu’un est prêt à acheter votre service, c’est tout ce dont il se souvient : votre nom. »

Quelques mots de sagesse à l’intention des entrepreneurs eures

Les conseils de Tanveer? Soyez patient·e, faites preuve de diligence et soyez prêt·e à sortir de votre zone de confort.

« J’ai toujours entendu dire que ce n’était pas facile et que cela prenait du temps », dit Tanveer. « J’ai entendu dire que cela prendrait un an ou deux ans. Cela prend littéralement aussi longtemps. Vous pourriez obtenir un client après quelques mois ou en peu de mois. »

Lorsque Tanveer regarde en arrière lorsqu’il a démarré son entreprise, il se souvient à quel point il était important de relever les défis de front et d’être un une spécialiste en résolution de problèmes.

« Lorsque vous démarrez une entreprise, vous devez littéralement porter chaque chapeau de service. Vous êtes le la vendeur euse. Vous êtes la personne responsable des TI. Vous êtes le la comptable. Vous êtes la personne qui crée la stratégie et le contenu. Vous faites littéralement tout au début. »

Son deuxième conseil? Rappelez-vous toujours pourquoi vous avez démarré votre entreprise en premier lieu. Revenir à un objectif est ce qui peut vous ancrer.

« Si vous faites ce que vous faites bien, ce ne sera pas comme un travail et je crois sincèrement cela », dit Tanveer.

« Lorsque vous faites vraiment ce que vous aimez, cela ne vous donne pas l’impression d’être une corvée. Vous continuez et c’est la seule façon dont vous serez en mesure de faire de votre mieux – l’entreprise suivra à partir de là. Certaines personnes le découvrent plus tôt. D’autres le découvrent plus tard. Ne vous contentez toutefois pas de faire quelque chose que vous n’aimez pas parce qu’il y a un million d’occasions dans une industrie que vous aimez. »

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