Aller au contenu principal

Cadeaux et cartes modernes faits à la main à Halifax : inkwellboutique.ca

Après avoir obtenu son diplôme en Beaux-arts, Andrea Rahal a voulu créer un lieu où elle pourrait fabriquer et vendre des créations à l’année. Ainsi, en 2011, Inkwell Modern Handmade Boutique a ouvert ses portes au centre-ville d’Halifax. Elle présente non seulement son travail d’impression typographique et autres créations, mais aussi une variété de produits faits main d’artistes du monde entier.

Si vous cherchez un cadeau fait main significatif et la carte idéale pour l’accompagner, Inkwell dispose d’une panoplie d’options.

« Nous proposons une variété de produits qui ravissent et inspirent : des impressions d’art, de la poterie, de la papeterie, des objets apothicaires et plus encore, » a déclaré Andrea. « L’année dernière nous avons introduit des produits alimentaires comme les mélanges de soupe, les barres de chocolat et les conserves. »


Andrea dans le studio, qui abrite deux presses typographiques servant à la création de ses lignes de produits maison, Inkwell Originals.

Photo: Michelle Doucette Photographe

« Les tirages d’art et les cartes de vœux sont parmi les articles les plus populaires. Plusieurs d’entre eux sont particuliers à la région, de sorte que les personnes originaires de la Nouvelle-Écosse ou des provinces de l’Atlantique peuvent décorer leurs murs avec des imprimés leur rappelant leur coin de pays. »


 


Un mélange entre l’achat en ligne et l’achat classique

L’entreprise a démarré en boutique classique et son magasin en ligne a été lancé en 2015, ainsi des acheteurs vivant au loin pouvaient se procurer les articles Inkwell les plus populaires.


À l’intérieur de l’avant de la boutique Inkwell à Halifax       

Photo : Michelle Doucette Photographe

« Nous avions le domaine inkwellboutique.cadès l’ouverture de la boutique. Ce ne fut en somme qu’une page d’accueil jusqu’en 2015. Puis, ma partenaire et moi nous sommes rabattues sur la fin de semaine de l’Action de grâce, et nous nous sommes engagées à mettre en valeur au moins 20 produits pour le mardi. »

En gardant le nom de domaine bref, elles ont opté pour deux mots clés. « Le nom complet de l’entreprise est très long, Inkwell Modern Handmade Boutique & Letterpress Studio. Nous pensions qu’Inkwell et Boutique étaient les mots décrivant le mieux le nom de l’entreprise et confirmant que nous sommes une boutique. »

Ils disposent également du .com, qui redirige vers leur .CA. « Mais notre domaine principal est un .CA, car Inkwell est fière d’être une entreprise canadienne », a déclaré Andrea.


Évoluer vers les ventes en ligne

En raison de la fermeture forcée de nombreuses vitrines lors de la pandémie de COVID-19, les commerçants ont eu à s’ajuster. Avant, le site Web d’Inkwell générait des ventes, mais son emplacement physique était sa principale source de revenus.

« Tout cela a changé à présent, » a déclaré Andrea. « Nous avons eu la chance d’avoir déjà la boutique en ligne, je n’ai eu qu’à changer d’orientation. Ce ne sont pas tous nos produits qui étaient affichés en ligne, alors nous y avons ajouté davantage d’articles d’artistes locaux et en fait, nous avons triplé le nombre d’articles offerts sur le site. » Découvrez leur sélection grandissante de merveilles faites à la main sur inkwellboutique.ca


Prêt(e) à mettre en ligne votre merveilleuse idée?

Commencez par trouver votre domaine .CA.

 

En savoir plus sur les noms de domaine

Obtenez ebook

Présentez votre histoire .CA grâce à l’ACEI

Soumettre votre .CA