Aller au contenu principal

Idées cadeaux locales : mettant en vedette les entreprises canadiennes sur Shop Local Canada

Si vous cherchez un cadeau spécial, vous trouverez une myriade d’idées sur Shop Local CANADA (shoplocalcanada.ca).

« Notre principale raison d’être consiste à rendre le magasinage au sein du Canada beaucoup plus facile », a déclaré Amy Armstrong. « Nous présentons des produits tendance et uniques à partager avec quiconque désire acheter localement. »

 

Le site Web lancé en 2018, propose des centaines d’entreprises locales à travers le Canada. Il fait la promotion active de produits sur Instagram, Facebook et Pinterest.


Les produits en vedette sont regroupés par guides-cadeaux thématiques du cottage confortable aux écoamateurs en passant par les amoureux des chiens

Lorsqu’une entreprise fait une demande d’adhésion, elle bénéficie d’un affichage sur le site, de la promotion par le biais de son blogue et ses réseaux sociaux, de même que d’un accès à un réseau de soutien entre propriétaires d’entreprises. Ainsi, non seulement le site offre un service aux personnes à la recherche de produits fabriqués localement, mais il ouvre également une communauté en ligne d’entreprises qui se soutiennent mutuellement.

« Nous dirigeons un groupe privé pour tous nos membres, qui peuvent y trouver soutien, y partager des points de vue et apprendre grâce à des ateliers pertinents. Le succès et le résultat positif de ce groupe furent inespérés depuis la création du site. En tant que propriétaires d’une petite entreprise, nous pouvons parfois nous sentir seuls, mais il est agréable d’assister à un soutien mutuel au sein d’une communauté.

Un concept en évolution

L’idée du site, qui à l’origine ne présentait que des entreprises locales de Calgary, s’est élargie en 2018 pour présenter des entreprises de partout au Canada, et le nom de domaine a été changé pour shoplocalcanada.ca. La majorité des membres expédie partout au Canada et les visiteurs peuvent filtrer les produits par emplacement commercial.

« Avec ce domaine, vous voyez tout de suite en quoi consiste le site Web sans avoir besoin d’explications. Et puis choisir le .CAallait de soi. Nous sommes canadiens et ne présentons que des entreprises canadiennes. »

À présent, Amy travaille à plein temps pour Shop Local CANADA et bénéficie de l’aide de deux autres personnes à temps partiel.

« À l’heure actuelle, notre croissance se concentre sur l’ajout de nouvelles listes sur le site et sur une meilleure représentation de toutes les provinces. Nous réfléchissons également à de nombreuses idées sur la façon de rendre les achats locaux encore plus faciles pour les Canadiens. Nous sommes en train de parler de créer une application, de lancer un programme de cartes de réduction et de l’utilisation de codes promotionnels. »

Vous pouvez suivre Shop Local CANADA sur Instagram , Facebook et Pinterest



Prêt(e) à mettre en ligne votre merveilleuse idée?

Commencez par trouver votre domaine .CA.

 

En savoir plus sur les noms de domaine

Obtenez ebook

Présentez votre histoire .CA grâce à l’ACEI

Soumettre votre .CA