Le 4 décembre, CIRA a participé à l’événement virtuel du Globe and Mail intitulé Protéger les institutions publiques canadiennes : naviguer dans un environnement de menaces complexe.
Les municipalités, universités, conseils scolaires et hôpitaux canadiens, soit le secteur MUSH constituent une cible principale pour les cybercriminels. Ils stockent des renseignements hautement sensibles, ont des besoins technologiques uniques et font face à des ressources limitées pour se protéger adéquatement. En réponse, le Globe and Mail a réuni un panel d’experts pour mettre en lumière les défis uniques auxquels ces institutions font face
Protéger les institutions publiques canadiennes a été commanditée par CIRA et modérée par Adrian Lee, rédacteur de la rubrique Opinion du Globe and Mail. L’événement a accueilli :
- Jon Ferguson, vice-président, Cybersécurité et services DNS, CIRA
- Donna Kidwell, dirigeante principale de l’information par intérim, Université de Toronto
- David Trinh, dirigeant principal des technologies, ENFOCOM Cyber
- Ritesh Kotak, expert en stratégie de cybersécurité et de technologie, Ritesh Kotak Consulting
Les panélistes ont discuté des raisons pour lesquelles les organisations du secteur MUSH sont vulnérables aux cyberattaques, des avantages du partenariat et de la collaboration pour améliorer la position en matière de cybersécurité, la formation en cybersécurité et la modification de comportement ainsi que des changements réglementaires en attente.
Vous pouvez regarder l’enregistrement complet ci-dessous.
Georgia est analyste des politiques et de la défense des intérêts de CIRA où elle soutient l’élaboration des politiques et des affaires publiques de CIRA. Elle participe aux tâches de secrétariat du Forum canadien sur la gouvernance de l’Internet et agit à titre d’administratrice du conseil d’administration de la Société Internet du Canada.