Aller au contenu principal
  • Cybersécurité

Au cas où vous l’auriez manqué – Renforcer la cybersécurité et la protection de la vie privée au Canada : naviguer dans les nouvelles réglementations

Par Georgia Evans

Le 4 février, CIRA a participé à l’événement virtuel du Globe and Mail, Renforcer la cybersécurité et la protection de la vie privée au Canada : naviguer dans les nouvelles réglementations.

Le projet de loi C-26 et le projet de loi 194 de l’Ontario ont introduit des changements majeurs dans le paysage de la cybersécurité au Canada. Le projet de loi C-26 s’est effondré dans la dernière ligne droite, laissant en plan les exploitant·es d’infrastructures essentielles qui devaient être réglementé·es, ainsi que les Canadien·nes qui en dépendent. Le projet de loi 194 de l’Ontario, quant à lui, sera mis en œuvre tout au long de 2025, introduisant de nouvelles exigences pour les entreprises du secteur public. The Globe a donc convoqué un panel pour discuter de l’avenir du projet de loi C-26 et de la manière dont les entreprises du secteur public peuvent se préparer aux réglementations du projet de loi 194.

Le renforcement de la cybersécurité et de la vie privée au Canada était parrainé par la CIRA et animé par Alexandra Posadzki, journaliste financière et cybercriminelle du Globe and Mail. L’événement a accueilli :

  • Jon Ferguson, vice-président, Cybersécurité et services DNS, CIRA
  • Imran Ahmad, associé principal, responsable canadien de la technologie et co-responsable de la cybersécurité et de la confidentialité des données, Norton Rose Fulbright Canada LLP
  • Kin Lee-Yow, directeur de l’information, groupe de sociétés CAA Club

Les panélistes ont discuté de l’avenir des projets de loi C-26 et 194, du paysage des cybermenaces, des plans de continuité des activités, du signalement des incidents, de la sensibilisation à la cybersécurité et de la manière de se préparer à la réglementation. Le message global était clair : les organisations ne devraient pas attendre d’être réglementées pour investir dans la cybersécurité.

Vous pouvez regarder l’enregistrement complet ci-dessous.

Visionnez maintenant

À propos de l’auteur
Georgia Evans

Georgia est analyste des politiques et de la défense des intérêts de CIRA où elle soutient l’élaboration des politiques et des affaires publiques de CIRA. Elle participe aux tâches de secrétariat du Forum canadien sur la gouvernance de l’Internet et agit à titre d’administratrice du conseil d’administration de la Société Internet du Canada.

Chargement…