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Pourquoi les noms de domaine devraient faire partie de votre stratégie de marketing

Découvrez trois façons créatives d’utiliser les domaines .CA pour appuyer vos efforts de marketing et élargir votre public cible.
Par Kira Yee

L’utilisation d’un domaine .CA vous place déjà parmi l’élite des entreprises canadiennes.

Toutefois, saviez-vous que l’enregistrement de plusieurs domaines .CA peut vous permettre de stimuler votre stratégie marketing et d’élargir votre public cible? Vous pouvez maintenant atteindre un niveau supérieur à la « Wayne Gretzky et patiner sachant précisément à quel endroit la rondelle arrivera ».

Les noms de domaine sont des éléments polyvalents qui peuvent être utilisés pour soutenir une gamme complète de campagnes et de tactiques de marketing différentes. Tout dépendant de l’ampleur que vous voulez donner à vos campagnes, vous pourriez utiliser plusieurs domaines .CA personnalisés qui renvoient à votre site Web principal ou à des microsites et des pages de renvoi spécifiques à une campagne.

Voyons maintenant quelques exemples précis de l’endroit et de la façon dont les domaines .CA peuvent appuyer vos efforts de marketing.

Trois façons d’utiliser les noms de domaine pour les stratégies marketing

Appuyez votre nouvelle campagne et ciblez un public spécifique

Supposons que vous êtes sur le point de lancer une campagne de marketing audacieuse qui vise à présenter vos produits ou services à un nouveau public cible. L’utilisation d’un nom de domaine .CA distinct et mémorable (qui est toujours lié à votre marque globale) peut être un excellent moyen d’attirer l’attention.

De plus, votre nom de domaine peut être lié à une page de renvoi dont le contenu est spécialement adapté à votre public cible.

Un autre élément clé consiste à utiliser un domaine .CA distinct et personnalisé afin de suivre facilement le succès de votre campagne de marketing.

Vous avez besoin d’un exemple concret? Vos amis de chez CIRA ont lancé une campagne visant à inciter les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs canadiens à choisir .CA comme domaine de choix.

Vous vous demandez sûrement quel était le nom de notre domaine personnalisé? « Choisir.ca. » Voyez-vous ce que nous avons accompli ici?

Mettre l’accent sur des produits ou services spécifiques

Vous voudrez peut-être utiliser un nom de domaine personnalisé pour un de vos produits ou services spécifiques. Bon nombre des plus grandes entreprises canadiennes le font aussi!

Jetez un coup d’œil à la stratégie du géant de l’épicerie Loblaws, par exemple.

Ils utilisent loblaws.ca comme site Web principal, mais ils utilisent également des domaines personnalisés pour leur gamme interne de produits alimentaires le Choix du Président (lechoixdupresident.ca), ainsi que pour PC Finance (pcfinance.ca) – la division des services bancaires personnels et des cartes de crédit de Loblaws.

Voici un autre exemple : Supposons que vous possédez un studio de danse local (dancemaman.ca) et que vous voulez faire connaître vos nouveaux cours de danse de breakdance.

Vous pouvez créer un domaine personnalisé, breakdancemaman.ca, ou quelque chose avec un appel à l’action, comme apprendre le breakdance.ca, et le diriger vers une page de renvoi dédiée ou vers votre site Web original.

Vous offrez non seulement une voie plus directe (et plus créative) aux gens qui recherchent de tels services (ou produits), mais vous innovez également avec une façon originale de faire découvrir votre entreprise.

Promouvoir un concours ou un événement spécial

Pour que votre prochain concours ou événement spécial soit un succès, il doit avoir une identité distincte et inoubliable. L’enregistrement d’un domaine .CA personnalisé peut vous vous permettre d’y arriver!

Vous mettez d’abord l’emphase sur le nom de votre concours ou de votre événement et vous lui permettez de se démarquer de votre marque principale. De plus, cela facilite beaucoup l’optimisation pour les moteurs de recherche! Avec un domaine personnalisé, les consommateurs peuvent plus facilement rechercher et découvrir votre concours ou votre événement grâce aux moteurs de recherche, ce qui aide également à créer un sentiment de légitimité et de crédibilité auprès de votre public.

Envisagez cet exemple : vous possédez un magasin de miel local et vous organisez un événement de style marché auquel participent d’autres fournisseurs de produits provenant des abeilles dans la région d’Edmonton.

Votre domaine personnalisé pourrait incorporer le nom de votre événement, ainsi que l’endroit—YEGbuzz.ca— afin que vous puissiez cibler beaucoup plus efficacement votre public d’Edmonton qui achète des produits dérivés des abeilles.

De plus, nous pouvons vous suggérer d’autres idées et plusieurs exemples sur la façon dont vous pouvez utiliser les endroits dans vos noms de domaine.

Entrez le multivers du domaine .CA !

Nous savons que nous vous avons parlé d’enregistrer « plusieurs domaines ». Toutefois, sachez qu’il nullement question d’enregistrer des dizaines de noms de domaines. Au contraire, quelques noms de domaine choisis de façon stratégique peuvent faire une grande différence pour votre entreprise et vos campagnes de marketing.

Avez-vous besoin d’un peu plus d’aide pour vous lancer dans le choix stratégique de plusieurs noms de domaines .CA? Commencez par chercher si les noms de domaine qui vous intéressent sont disponibles ci-dessous et enregistrez-les dès aujourd’hui!

 

Un domaine .CA déclare que votre entreprise est fièrement canadienne

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À propos de l’auteur
Kira Yee

Kira est spécialiste du marketing et des canaux de distribution chez CIRA. Elle se concentre sur le contenu, le marketing numérique et les stratégies de canaux pour aider les propriétaires d’entreprises canadiennes à faire le bon choix de domaine pour leur site Web d’entreprise afin d’obtenir du succès en ligne.

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