Aller au contenu principal
  • État de l'internet

Joignez-vous au conseil d’administration de l’ACEI et contribuez à bâtir un meilleur Canada en ligne

Ottawa, ON – le 5 juin, 2018 – Le comité des mises en candidature de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) est à la recherche de personnes dynamiques désireuses de favoriser l'évolution d'Internet au Canada en siégeant à son conseil d'administration.
Par Tanya O'Callaghan
Senior Manager, Communications

Ottawa, ON – le 5 juin, 2018 – Le comité des mises en candidature de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) est à la recherche de personnes dynamiques désireuses de favoriser l’évolution d’Internet au Canada en siégeant à son conseil d’administration.

Ottawa, ON – le 5 juin, 2018 – Le comité des mises en candidature de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) est à la recherche de personnes dynamiques désireuses de favoriser l’évolution d’Internet au Canada en siégeant à son conseil d’administration.

Devenir membre du conseil de l’ACEI constitue une occasion unique de travailler avec les leaders d’Internet au Canada à l’élaboration de la stratégie et des politiques régissant le domaine .CA. Les compétences, l’expérience et l’expertise que les membres du conseil mettent à notre disposition contribueront à orienter l’ACEI alors qu’elle honore son mandat qui consiste à gérer le domaine .CA à titre de ressource publique importante à l’avantage de toute la population canadienne.

Le comité est à la recherche de Canadiennes et de Canadiens ayant acquis de l’expérience de la gouvernance et souhaitant soutenir l’essor de leur Internet national. De l’expertise de l’un des domaines suivants constituerait un atout :

  • Cultivent une passion pour Internet au Canada;
  • Possèdent de l’expérience de secteurs d’activité pertinents (industrie des noms de domaine et de l’infrastructure d’Internet);
  • Possèdent de l’expérience de la finance, de la comptabilité et de l’audit;
  • Possèdent de l’expérience et la compréhension du rôle de surveillance du conseil en ce qui a trait à la gestion des risques;
  • Droit (droit de l’informatique, TIC et cyber-droit)
  • Ont déjà siégé à un conseil et comprennent bien la gouvernance des conseils.

Le comité des mises en candidature examinera les dossiers des candidates et des candidats et en sélectionnera jusqu’à neuf dont les noms figureront sur la liste définitive de l’élection. Ces personnes participeront ensuite à l’élection en vue de pourvoir trois sièges du comité des mises en candidature à l’occasion du scrutin final des membres de l’ACEI qui aura lieu en septembre.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur dossier au comité des mises en candidature dès aujourd’hui. Ils sont acceptés jusqu’à 14 h HE le 19 juin 2018.

Pour obtenir plus de renseignements sur le rôle des membres du conseil d’administration de l’ACEI et le processus électoral, veuillez visiter acei.ca/election.

Comité des mises en candidature 2018 de l’ACEI

David Allnutt, Paul Andersen, Rita Andreone, Nancy Carter, Jacob Glick, Pamela Miller (Représentante du gouvernement du canada), Alyssa Moore, Margie Parikh, Cynthia Robertson, Lindsay Sill, Richard Simpson, et Victoria Withers.

À propos de l’ACEI

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l’ensemble de la population canadienne. En outre, dirigée par ses membres, l’ACEI élabore et met en œuvre des politiques qui appuient les internautes canadiens, de même qu’elle représente le registre .CA sur le plan international.

À propos de l’auteur
Tanya O'Callaghan

Tanya est CIRA’s Vice-president, Community Investment, Policy and Advocacy.

Chargement…