Aller au contenu principal

Les préoccupations et les besoins des municipalités canadiennes sont uniques

En général, les municipalités soutiennent un groupe diversifié d’utilisateurs dispersés géographiquement dans plusieurs réseaux d’entreprise et publics. Elles numérisent et intègrent également un plus grand nombre de services et de projets d’Internet des objets (IdO). Cette combinaison de facteurs fait d’elles des cibles bien en vue pour les cybercrimes. Avec CIRA, les municipalités bénéficient d’une cybersécurité délivrée par des serveurs canadiens, reliée à des réseaux proches des utilisateurs canadiens et préservant la confidentialité et la souveraineté des données.

CIRA partage la vision de servir les Canadiens en aidant à bâtir un meilleur Canada en ligne.

Ce que CIRA peut faire pour les gestionnaires de TI des municipalités

Les gestionnaires de TI des municipalités profitent d’une stratégie de défense en profondeur qui offre des mesures appropriées et rentables de cybersécurité à leurs différents types d’utilisateurs. CIRA aide les municipalités du Canada avec deux services liés à la cybersécurité : CIRA DNS Firewall pour éloigner les logiciels malveillants de votre réseau et le service Anycast DNS pour protéger le DNS public des attaques par saturation et aider à maintenir les sites Web, les applications et les boîtes de courriels en ligne.

Nous voulions faire en sorte que les renseignements de la Ville soient mieux protégés et que les résidents d’Hamilton puissent accéder à des services en ligne à la fois fiables et rapides. L’ACEI est un excellent choix pour la Ville d’Hamilton.

Peter MacNeil Chef de la sécurité et architecte technologique pour la Ville d’Hamilton

Ressources utiles