Aller au contenu principal

 

L’ACEI redonne aux Canadiens

Bien que l’ACEI soit surtout connue pour son rôle de gestionnaire des domaines .CA, elle a également le mandat de contribuer à l’Internet canadien.

Le soutien financier des ventes .CA permet d’améliorer l’Internet du Canada grâce à son Programme d’investissement communautaire. Cela se fait des manières suivantes. 

Voici cinq façons dont l’ACEI redonne aux Canadiens

1. Subventions de l’ACEI

Chaque année, nous investissons plus d’un million de dollars en subventions dans les projets Internet communautaires au Canada.

2. Points d’échange Internet

Nous soutenons les centres de connexion régionaux qui permettent de garder le trafic à l’intérieur du pays pour faire en sorte que notre Internet soit plus rapide, moins cher et plus résilient.

 

3. Bouclier canadien de l’ACEI 

Notre service de cybersécurité protège les foyers canadiens contre les tentatives d’hameçonnage, les logiciels malveillants et autres types de cyberattaques.  

4. Forum canadien sur la gouvernance de l’Internet

L’ACEI travaille avec ses partenaires pour organiser le plus grand forum annuel du Canada sur les enjeux des politiques de l’Internet.

5. Test de rendement Internet de l’ACEI

Notre test permet d’aider les Canadiens à mesurer la vitesse de leur Internet ainsi qu’à cartographier la qualité des connexions dans leur région.