Aller au contenu principal

L’objectif de l’ACEI est de bâtir un Internet fiable pour les Canadiens.

Bien que notre priorité absolue soit de gérer .CA (les domaines de premier niveau du Canada) de manière sécuritaire, nous avons également le mandat de faire des bonnes choses pour l’Internet canadien.

Nous redonnons en investissant dans les projets qui soutiennent le développement d’un Internet résilient, sécuritaire et fiable pour tous les Canadiens. Nous occupons un rôle de chef de file actif en matière de création d’une communauté Internet au Canada et dans le monde. Nous sommes conscients que plusieurs Canadiens n’ont pas la chance de se joindre à l’univers du Web, ou n’ont pas les aptitudes nécessaires pour le faire de manière efficace et sécuritaire.

 

C’est la raison pour laquelle nous avons lancé le Programme d’investissement communautaire. 

L’ACEI redonne en finançant des projets communautaires innovateurs pour bâtir un Internet plus fort, plus sécuritaire et plus accessible pour tous les Canadiens.

Le programme a établi : 

  • de nouvelles infrastructures
  • a contribué à la croissance de la littératie numérique au Canada
  • a permis aux organismes à but non lucratif et aux chercheurs de s’attaquer à des enjeux numériques nouveaux.

Subventions

L’ACEI finance des projets Internet communautaires innovateurs partout au Canada. Notre prochain période de demande de subvention aura lieu en 2021.

Initiatives 

L’ACEI finance et soutient les initiatives comme les points d’échange Internet, le Forum canadien sur la gouvernance de l’Internet et notre test de performance Internet.