Aller au contenu principal
Akamai

Akamai protège et offre l’expérience numérique aux plus grandes entreprises du monde. La plateforme Edge intelligente d’Akamai englobe tout, de l’entreprise à l’infonuagique, pour que les clients et leurs entreprises puissent être rapides, intelligents et protégés.

L’ACEI a fondé un partenariat avec Akamai, chef de file en solutions de sécurité de DNS possédant des serveurs récursifs dans plusieurs grands FSI, pour pouvoir déployer son Bouclier canadien. Cette entreprise offre des technologies pour utiliser un service de DNS résilient et un registre de menaces dérivé d’une évaluation de plus de 100 milliards de demandes de DNS par jour partout dans le monde.

En profitant de notre infrastructure canadienne pour déployer des services infonuagiques alimentés par Akamai, et en ajoutant des fonctions supplémentaires outre cette infrastructure, l’ACEI peut faire en sorte que son Bouclier canadien soit offert de manière rentable. Ainsi, cela nous permet également, pour la souveraineté des données, d’assurer que le service canadien maintienne toutes les données sur les demandes de DNS au Canada, ce qui est tout aussi important.

Vous pouvez en apprendre davantage en lisant les histoires de réussite des clients d’Akamai.

Centre canadien pour la cybersécurité

Le Centre canadien pour la cybersécurité (CCC) est l’autorité du gouvernement canadien en matière de cybersécurité. Son objectif est de protéger les biens informatiques importants du pays. Nous collaborons avec le CCC dans le secteur public et privé pour régler les problèmes complexes concernant la cybersécurité.

Le Centre partage des renseignements détaillés sur les menaces cybernétiques afin de renforcer la résilience du Canada contre ce type d’attaques. Ces renseignements portent, entre autres, sur les indicateurs de compromission dérivés de multiples sources, comme les cyberincidents au Canada, l’analyse des logiciels malveillants et les partenariats stratégiques. Tous les indicateurs sont validés avant d’être partagés afin de pouvoir maintenir une excellente qualité.

L’ACEI prépare aussi une infrastructure pour permettre à ses partenaires, comme le CCC, de recevoir les données recueillies par nos services sur les menaces. Ainsi, des analyses plus poussées pourront être produites pour améliorer la cybersécurité du Canada. Il est important d’ajouter qu’aucun renseignement permettant d’identifier une personne ne sera transmis au Centre canadien pour la cybersécurité.

Vous pouvez en apprendre davantage en consultant notre communiqué.

Intéressé à contribuer des ressources à cette initiative?

Veuillez réserver une réunion avec nous.
Chargement…