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Le rôle du comité des mises en candidature consiste à assurer une représentation équilibrée parmi les candidats figurant sur la liste et à veiller à ce qu’ils possèdent l’expérience, les compétences et les qualités nécessaires au bon fonctionnement du conseil d’administration. Le comité des mises en candidature est chargé de rechercher et de sélectionner des candidats qualifiés et professionnels qui figureront sur sa liste ainsi que sur le scrutin final soumis aux membres de CIRA.

Quand déposer sa candidature

Le 29 février 2024 à 14 h (HE) – Début de la période de candidature

Le 14 mars 2024 à 14 h (HE) – Fin de la période de candidature

Comment déposer sa candidature

Pour se joindre au comité des mises en candidature, il suffit de suivre deux étapes simples.

1. Vérifiez que vous êtes qualifié et que vous pouvez respecter les engagements en matière de temps. Les membres du comité des mises en candidature cherchent des personnes possédant les compétences, l’expérience et les disponibilités suivantes :

  • Expérience dans l’identification et la sélection de candidats de haut niveau
  • Compréhension des expériences d’un large éventail de secteurs industriels
  • Connaissance de la gouvernance d’entreprise (obligatoire))
  • Intérêt à soutenir le développement de l’Internet au Canada
  • Disponibilité pour siéger au comité pour une durée de deux ans, évaluer et sélectionner les candidats pour une durée de cinq jours maximum (en fonction du nombre de candidatures reçues)
  • Rencontrer le comité en personne à Ottawa le 3 juillet 2024. Les frais de déplacement seront remboursés. Remarque : la participation à ces réunions est obligatoire.

2. Remplissez le formulaire de candidature en ligne et téléversez votre CV. Les candidatures et les CV seront acceptés par l’entremise de notre système de candidature en ligne du 29 février au 14 mars 2024, à 14 h (HE). Les candidatures soumises en retard ne seront pas acceptées.

Pourquoi déposer sa candidature

Le fait de déposer sa candidature comporte de nombreux avantages qui vous permettront tous de contribuer à parfaire l’orientation stratégique de CIRA et de l’Internet du Canada dans son ensemble.

  • Représenter le large éventail d’opinions et d’intérêts du Canada en contribuant à la mise en place d’un conseil d’administration élu par les membres.
  • Aider CIRA à atteindre ses objectifs grâce à une représentation équilibrée du conseil d’administration et à une gouvernance efficace.
  • Appuyer les futures améliorations des processus des comités en soumettant des recommandations au comité de gouvernance de CIRA.

La transparence est importante pour CIRA

En tant qu'organisme sans but lucratif qui collabore avec un certain nombre de groupes d'intervenants partout au Canada, CIRA croit que la transparence est essentielle à une bonne gouvernance.
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