Aller au contenu principal

Le comité des mises en candidature est composé de professionnels de tout le Canada qui ont de l’expérience dans divers secteurs industriels. Ces personnes siègent au comité pour une durée de deux ans. Le représentant du gouvernement au conseil d’administration de CIRA siège également au comité en tant qu’observateur.

Le rôle du comité consiste à assurer une représentation équilibrée parmi les candidats figurant sur la liste et à veiller à ce qu’ils possèdent l’expérience, les compétences et les qualités nécessaires au bon fonctionnement du conseil d’administration. L’objectif est de rechercher et de sélectionner des candidats qualifiés et professionnels qui figureront sur la liste du comité des mises en candidature du bulletin de vote final de l’élection, qui sera soumis aux membres de CIRA.

Pour aider le comité à atteindre cette représentation équilibrée, le conseil d’administration de CIRA soumet une lettre au comité des mises en candidature qui décrit les compétences et l’expérience nécessaires au sein du conseil. Ces besoins sont établis à la lumière d’un sondage annuel sur les compétences du conseil d’administration. Le comité des mises en candidature se réfère à cette lettre lorsqu’il évalue et sélectionne les candidats, comme les membres devraient le faire lorsqu’ils soutiennent les candidats et votent pour eux.

En juin, chaque membre du comité examine chaque candidature admissible qui a été soumise. Ensuite, en juillet, le comité se réunit pour présélectionner un maximum de neuf candidats. Les candidats présélectionnés sont alors convoqués pour participer à un entretien tenu par une organisation tierce. Les demandeurs sont informés de la décision du comité en juillet.

2024 Membres du comité des mises en candidatures

Nancy Carter
Jim Ghadbane
Jacob Glick
Heather McKay
Mark Milotay
Kroopa Shah
Bobby Singh
Adam White
Guangbin Yan
Monika Surma, Représentante du gouvernement (Observatrice)

Chargement…