Aller au contenu principal

Introduction

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) souhaite connaître les résultats de votre projet et demande à tous les bénéficiaires d’une subvention remise dans le cadre du Programme d’investissement communautaire de l’ACEI de soumettre un rapport final.

Un rapport final vous sera utile à vous et à l’ACEI, qui tâchez de tirer de leçons de votre expérience et de comprendre comment cette subvention a contribué à bâtir un Internet plus résilient, plus fiable et plus sûr pour l’ensemble de la population canadienne.

Veillez à fournir des renseignements succincts, mais complets. Il se peut que nous communiquions avec vous à la suite du dépôt de votre rapport pour discuter des résultats de votre projet. Le rapport doit nous être acheminé dans les 90 jours suivant la fin du projet.


Détails du projet

Nom de l’organisation : ____________________
Titre du projet : ___________________________
Personne-ressource : ______________________
Téléphone: _______________________________
Adresse courriel : __________________________

Préparation du rapport :

Date: ____________________
Rapport préparé par (si autre que la personne indiquée ci-dessus) : _________________
Téléphone (si autre que celui indiqué ci-dessus) _________________________
Adresse courriel (si autre que celle indiquée ci-dessus) : ______________________________

Détails sur la subvention :

Montant de la subvention : ____________________
Montant de la subvention dépensé pendant la période du projet : _________________
Coût budgété pour la réalisation du projet : _________________________
Coût réel du projet : ____________________________
Montant supérieur au budget estimé (ou inférieur au budget estimé)
______________________________

Dates du projet :

Date de début prévue ________________
Date de début réelle : ________________
Date de fin prévue : __________________
Date de fin réelle : ____________________

Votre projet :

Dans votre demande, vous avez décrit votre projet comme suit :

[Détails générés à partir de la demande].

Veuillez décrire tous les changements importants apportés à votre projet et expliquer pourquoi ils ont été nécessaires. (Max. 200 mots)

Bénéficiaires :

Dans votre demande, vous avez identifié les bénéficiaires de votre projet comme suit :

[Détails générés à partir de la demande].

Avez-vous atteint vos objectifs? À qui et à combien de personnes votre projet a-t-il profité? (Tant prévus qu’imprévus.) (Max. 100 mots)

Veuillez indiquer le nombre total de personnes qui ont directement profité de votre projet au terme de la période de subvention : _____

Veuillez expliquer comment vous en êtes parvenus à ce chiffre. (Max. 100 mots)


Plan du projet

Dans votre demande, vous avez décrit vos activités et vos résultats clés comme suit :

[Détails générés à partir de la demande].

Veuillez énumérer toutes les activités clés entreprises dans le cadre de ce projet. Veuillez expliquer pourquoi les activités entreprises diffèrent considérablement des activités prévues, le cas échéant. (Max. 300 mots)

Ressources

Veuillez inclure les liens URL des ressources que vous avez créées dans le cadre de votre projet, ou des copies de ces dernières. Ces ressources peuvent comprendre : les publications soumises et acceptées, les rapports de recherche, les documents et le contenu des formations, le matériel de présentation et de formation, les curriculums scolaires, les outils, les prototypes, les évaluations de programme, les appareils et l’infrastructure.

Si vous souhaitez inclure plus de ressources que l’espace ne vous le permet, veuillez les enregistrer sous forme de dossier compressé avant de les téléverser.

  • Type de ressource
  • Lien/nom du fichier
  • Description
  • Indicateurs de succès (p. ex. nombre d’impressions, nombre de téléchargements, portée)

Résultats :

Dans votre demande, vous avez décrit vos résultats comme suit :

[Détails générés à partir de la demande].

Avez-vous atteint vos objectifs? Quels ont été les résultats de votre projet, tant prévus qu’imprévus? Veuillez fournir des exemples de résultats quantitatifs et qualitatifs. (Max. 300 mots)

Votre projet entraînera-t-il d’autres résultats à court terme (d’ici la fin de la première année)? À moyen terme (d’ici deux ou trois ans)? (Max. 200 mots)

Veuillez relater un ou deux témoignages ou anecdotes qui illustrent la réussite de votre projet. (Max. 200 mots)


Apprentissage :

Si vous aviez la possibilité de refaire ce projet, que feriez-vous différemment? (Max. 150 mots)

Quelle a été la plus importante des leçons apprises par votre organisation au cours de ce projet? (Max. 150 mots)


Comptabilité financière :

L’ACEI a-t-elle été la seule source de financement externe du projet?

□ Oui

□ Non

[Si non] Veuillez énumérer chaque source de revenus associée à ce projet. Expliquez comment la subvention de l’ACEI vous a aidé à mobiliser d’autres sources de financement en vue d’assurer la pérennité du projet, le cas échéant. (Max. 150 mots)

Avez-vous dépensé la totalité des fonds octroyés par l’ACEI dans le cadre de ce projet?

□ Oui

□ Non

[Si non, veuillez indiquer le total du montant accordé non dépensé.] ________

Nous vous avons envoyé votre tableau budgétaire original par courriel. Veuillez mettre le formulaire Excel à jour en tenant compte des résultats réels du projet. Si vous souhaitez ajouter des commentaires à votre budget, nous vous invitons à les inscrire ci-dessous. (Max. 150 mots)


Reconnaissance :

Veuillez inclure les liens URL des ressources qui reconnaissent l’appui qui vous a été offert par le Programme d’investissement communautaire de l’ACEI, ou des copies de ces dernières. Ces ressources peuvent comprendre les communiqués de presse, les couvertures médiatiques, les matériels promotionnels, les billets de blogues, les pages Web, etc. Veuillez inclure des photos ou tout autre matériel approprié qui nous permettront de présenter votre projet.

  • Type de ressource
  • Lien/nom du fichier
  • Description
  • Indicateurs de succès (p. ex. nombre d’impressions, nombre de téléchargements, portée)

Déclaration :

Je déclare que les renseignements fournis dans ce rapport final sont, à ma connaissance, véridiques et exacts.
J’affirme que notre organisation a affecté tous les fonds de la subvention reçue de l’ACEI à la réalisation du projet pour lequel elle a donné son approbation.

Nom : ________________________________________

Titre : ________________________________________

Date : _________________