Aller au contenu principal

LE PROJET

La BC Civil Liberties Association (BCCLA) est le groupe de libertés civiles le plus ancien et le plus actif au pays, ayant pour mandat de promouvoir, de défendre, de maintenir et d’étendre les libertés civiles et les droits de la personne en Colombie-Britannique et au Canada. Avec les données de Statistique Canada montrant que 97 % des jeunes âgé·e·s de 15 à 24 ans possèdent un téléphone intelligent – et étant donné que les administrateur·trice·s scolaires sont légalement autorisés à fouiller les élèves en raison de leur devoir de les protéger et de fournir un environnement d’apprentissage ordonné – BCCLA a reconnu un besoin pressant de fournir aux jeunes des outils adaptés à leur âge pour comprendre comment les renseignements sur les téléphones intelligents peuvent être recueillis et utilisés par des entités étatiques comme les forces de l’ordre, les enseignant·e·s, les médecins et les travailleur·se·s sociaux/sociales.

IMPACT COMMUNAUTAIRE

Ils ont développé Digital Privacy Rights for Youth, une ressource pour les enseignant·e·s du secondaire et du postsecondaire avec un guide d’information, des plans de leçon et des vidéos. Ce projet a examiné les droits des étudiant·e·s et de la vie privée dans les écoles en ce qui concerne les téléphones intelligents et a distillé des renseignements complexes dans quelque chose que les enfants et leurs éducateur·trice·s et proches aidant·e·s peuvent facilement comprendre. Il a été largement distribué aux écoles de l’Ontario et de la Colombie-Britannique, comblant un manque de connaissances essentiel dans la littératie numérique.

LIENS UTILES

  • Pour en savoir plus sur les droits des jeunes en matière de protection de la vie privée numérique, regarder des vidéos et télécharger le guide, consultez le site Web

PHOTOS

digital privacy rights

Il y a d'autres projets à découvrir

Chargement…