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  • À propos de CIRA

Politiques et règles relatives au soutien technique d’urgence

CIRA assure, à l’intention des registraires agréés .CA, un soutien d’urgence après ses heures normales de bureau, plus précisément, de 16 h 30 à 8 h 30, heure de l’Est.

Une version accessible suit :

POLITIQUES, RÈGLES ET PROCÉDURES DE CIRA

PROCÉDURE EN CAS D’URGENCE APRÈS LES HEURES NORMALES DE BUREAU

Les heures d’ouverture habituelles de CIRA sont de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l’Est, du lundi au vendredi (sauf les jours fériés). CIRA assure, à l’intention des registraires agréés .CA, un soutien d’urgence après ses heures normales de bureau, plus précisément, de 16 h 30 à 8 h 30, heure de l’Est. Ce soutien technique en cas d’urgence est conçu pour aider les registraires en cas d’enjeux commerciaux cruciaux. L’objectif ainsi poursuivi consiste à offrir une réponse rapide lorsque les services de registre sont indisponibles. Voici des exemples d’enjeux cruciaux :

  • Les situations exerçant une incidence sur le registre, causant une perturbation totale du service;
  • Les situations exerçant une incidence sur un service de premier plan, par exemple le WHOIS, la fonction DCM et l’EPP;
  • L’indisponibilité du système de registre.

Procédure de soutien technique d’urgence

  1. Composez le 613 237-0234 et on répondra immédiatement à votre demande. Au préalable, veuillez vous assurer de disposer de votre nom de registraire, de votre numéro de téléphone et de votre adresse électronique nous permettant de vous joindre ainsi que d’une courte description du problème.
  2. Votre message sera alors transmis à un spécialiste du soutien aux registraires (SSR).
  3. Une fois cette étape franchie, vous devriez recevoir son appel en 5 à 15 minutes.

Le SSR affecté à la situation s’emploiera à régler le problème jusqu’à ce que l’une des situations suivantes se produise :

  • Le service fonctionne de nouveau et soit le cas est classé, soit son ordre de priorité est révisé à la baisse.
  • Une solution de rechange acceptable et viable est offerte pour maintenir le fonctionnement du service, et ce, jusqu’à ce qu’une solution plus permanente soit découverte et que l’ordre de priorité soit révisé à la baisse
  • Le problème est résolu.

Nous vous prions de noter que si vous faites appel à ce service pour des problèmes non urgents qu’il est possible de régler au cours des heures normales de bureau, CIRA pourrait vous facturer des frais de 100 $. Voici des exemples de questions non urgentes :

  • Les demandes de renseignements administratifs ou financiers;
  • Les demandes générales relatives à l’enregistrement de domaines (leur création, leur renouvellement, leur mise à jour ou leur transfert);
  • Toute question qu’il est possible de régler au cours des heures normales de travail.

SOUTIEN PENDANT LES HEURES NORMALES DE BUREAU

Les heures d’ouverture habituelles de CIRA sont de 8 h 30 à 16 h 30 (heure de l’Est) du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Jours fériés

Jour de l’An
Jour de la Famille
Vendredi saint
Lundi de Pâques
Jour de Victoria
Fête du Canada
Congé civique
Fête du Travail
Action de grâces
Noël
Lendemain de Noël

Soutien aux registraires par courriel à [email protected]

  1. Veuillez indiquer le plus de détails possible.
  2. Pour communiquer avec notre service de soutien par téléphone pendant les heures normales de bureau, veuillez composer l’un des numéros suivants :
    Sans frais au 1 877 860-1411
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