Aller au contenu principal
  • .CA domaines

2LS Design Inc. : Une firme de design locale avec du cœur

Grâce à son domaine .CA, la firme 2LS Design, basée à Toronto, aide les gens à créer leurs espaces de rêve un quartier à la fois.
Par Monika Sofrenovic

Lorsque vous investissez votre créativité et votre âme dans un projet, il peut être tellement satisfaisant de voir les résultats de votre travail acharné. Il suffit à Kat et Cameron O’Neill de 2LS Design Inc. de se promener dans leur quartier pour le constater.

Fondée pendant la pandémie et née du désir d’une plus grande liberté créative, 2LS est une firme d’architecture et de design d’intérieur à service complet qui s’est démarquée sur la scène nationale grâce à son style moderne élégant et épuré.

2LS est spécialisée dans la conception d’espaces résidentiels personnalisés et d’espaces commerciaux à usage mixte, qui met l’accent sur les ressources locales notamment celles de sa propre communauté du Grand Toronto.

« Presque toutes nos activités se font à cinq minutes de marche de notre maison dans la région du Grand Toronto, explique Cameron. C’est très important pour nous d’être une entreprise canadienne locale. Nous sommes chanceux que la plupart de nos projets se trouvent dans le quartier où nous vivons. » 

« C’est pour cette raison que plusieurs de nos client·es sont devenus des ami·es. Beaucoup de gens qui vivent dans la région nous appellent et nous disent : “Venez nous voir. Nous voulons revaloriser notre maison, et pendant que vous êtes ici, prenons un verre de vin ensemble”. Les gens ont besoin de nous », explique Kat. 

Montrer et raconter avec 2LSdesign.ca

En ce qui concerne leur présence numérique, Kat et Cameron utilisent leur site Web, 2LSdesign.ca, surtout comme un endroit pour présenter les progrès de leurs projets, des premiers plans au produit final et fini.

Kat raconte que lorsque 2LS a démarré en tant que nouveau venu avec beaucoup à prouver, son site Web était « absolument essentiel » pour établir la crédibilité de la firme et la confiance avec la clientèle.

« À ce moment-là, aucun des projets que nous avions commencés n’avait de présence physique matérialisée. Notre site Web était donc un moyen tangible pour nous de montrer des exemples de plans et même des projets que nous avions réalisés auparavant », explique Kat. « Lorsque les gens dépensent une fortune pour que vous puissiez concevoir leur maison de rêve personnalisée, vous ne pouvez pas leur dire : “Oh, nous n’avons jamais réalisé de projet auparavant et nous n’avons pas de site Web ou de portfolio à vous montrer”. »

« Notre site Web rassure et réconforte nos client·es. Il leur permet de mieux comprendre qui nous sommes, ce que nous pouvons faire, et, en fin de compte, ce qu’ils peuvent réaliser en travaillant avec nous, explique Cameron. Et nous pouvons quand même offrir aux personnes qui ne vivent pas à proximité des lieux de nos projets une vision holistique de ce que nous avons réalisé jusqu’à maintenant. »

Kat explique qu’elle a choisi GoDaddy comme plateforme de création de site Web et qu’elle apprécie la facilité avec laquelle elle a pu créer un site Web d’apparence professionnelle.

« Cameron et moi n’avons pas de formation en design graphique ou en création de plateforme en ligne; c’est donc la première fois que nous construisons un site Web, et nous apprenons au fur et à mesure », explique Kat. « Le service à la clientèle de GoDaddy a été extraordinaire. Il nous a envoyé un courriel pour nous demander si tout allait bien et si nous avions besoin d’aide avec quoi que ce soit. »

En choisissant .CA, 2LS révèle ses liens profonds avec la communauté

Les O’Neill ont choisi un domaine .CA pour leur site Web non seulement parce qu’ils travaillent exclusivement dans le sud de l’Ontario, mais aussi parce qu’ils voulaient que leur site reflète leur relation avec la clientèle locale, les communautés et les métiers de la région.

« Un domaine .com ne reflétait tout simplement pas qui nous sommes, ce que nous faisons et avec qui nous travaillons », affirme Cameron. « Ça ne me semblait pas correct. »

« Pour nous, il est important que la clientèle sache que nous sommes Canadiens, que nous servons la population canadienne et que nous sommes en train de bâtir une famille et une entreprise ici. Les gens savent que nous sommes investis sur le plan émotif dans leurs projets parce que nous vivons ici aussi », dit Kat. « Le domaine .CA nous permet d’obtenir une véritable notoriété de marque et les gens commencent à la remarquer lorsqu’ils se promènent dans le quartier et qu’ils voient une maison conçue par 2LS Design. »

Une maquette pour l’avenir

Quant à l’avenir, Kat et Cameron espèrent un jour travailler à l’extérieur de la région du Grand Toronto et proposer leurs concepts uniques à d’autres villes et municipalités.

« Nous aimerions réaliser un plus grand nombre de projets pour que les gens qui passent à l’extérieur de notre quartier puissent dire : “C’est un projet 2LS”, dit Kat. Nous aimerions avoir un plus grand nombre d’employé·es et continuer à pousser notre industrie dans de nouvelles directions. »

En ce qui concerne son site Web, le couple a quelques projets en tête, notamment une plateforme de commerce électronique qui lui permettrait de vendre des articles d’intérieur et des accessoires aux client·es qui désirent la touche finale parfaite pour leurs espaces nouvellement aménagés.

« En ce moment, notre priorité consiste à trouver la bonne clientèle et les meilleurs projets à entreprendre », ajoute Cameron. « Nous réfléchissons à tout en ce qui concerne l’avenir à long terme de 2LS, pas seulement le court terme. » 

Suivez 2LS Design sur Instagram pour les plus récentes mises à jour de leurs projets, les dévoilements et plus encore!

Prêt·e à mettre en ligne votre merveilleuse idée? Commencez par trouver votre domaine .CA dès aujourd’hui!

À propos de l’auteur
Monika Sofrenovic

Monika Sofrenovic est la spécialiste du marketing chez CIRA. Elle est récemment diplômée de l’Université Carleton avec un baccalauréat en commerce, spécialisation en marketing.

Chargement…