Aller au contenu principal
  • .CA domaines

Fairouz.ca souffle un vent de fraîcheur sur la tradition

Que ce soit à titre de directeur commercial d’une chaîne hôtelière internationale ou de gestionnaire d’une série de nouveaux restaurants renommés, Tony Garcia s’est bâti une réputation de vétéran aguerri du domaine de la restauration doté d’un talent pour le marketing.

Son expertise se marie à merveille avec l’esprit entrepreneurial du Dr Hussain Rahal. Leur plus récente collaboration a donné naissance au Fairouz, un restaurant chic d’Ottawa qui sert une cuisine moderne du Moyen-Orient.

« Tout a commencé lors d’une conversation que nous avons eue à New York il y a plus de sept ans. Nous discutions de temps à autre de projets que nous pourrions réaliser ensemble », explique Tony.

Les deux complices avaient toujours de nombreuses idées en tête, mais selon Tony, la possibilité d’avoir un restaurant ensemble s’est imposée, car Hussain en était déjà le propriétaire. Et il savait que le moment était idéal pour insuffler un brin de nouveauté dans le secteur de la restauration à Ottawa.

« Ottawa et l’ensemble du Canada se caractérisent par leur grande diversité, comptant un très fort pourcentage d’immigrants, et tous aiment, respectent et savourent la cuisine des uns et des autres », affirme Tony.

La petite histoire de Fairouz.ca

Fairouz a déjà fait sa marque à Ottawa. Avant de fermer ses portes il y a quelques années, il s’agissait d’un restaurant gastronomique, à l’époque où ce type de restaurant se caractérisait par les nappes sur les tables.

« Le restaurant était la propriété d’une famille libanaise qui mettait l’accent sur la cuisine traditionnelle du Liban », explique Tony.

La nouvelle mouture du Fairouz mise plutôt sur une cuisine moderne dans un cadre à la fois plus convivial et raffiné.

Ainsi, Tony et son partenaire veulent répondre à une demande pour des restaurants gastronomiques et chics servant une cuisine du Moyen-Orient.

L’entreprise a embauché les meilleurs, comme le chef Walid El Tawal, ancien chef du restaurant e18hteen, et le sommelier de talent Adam Weiss, également du restaurant e18hteen et du Brookstreet Hotel. Une nouvelle approche axée sur les ingrédients a même été adoptée au restaurant, avec l’ajout d’un réfrigérateur destiné à la culture des fines herbes.

Pourquoi avoir choisi un .CA

« Les conversations se tiennent maintenant en ligne, affirme Tony. »

Nous étions d’avis que pour avoir du succès et communiquer efficacement avec nos futurs clients, nous devions être présents sur le Web.

La stratégie marketing numérique du Fairouz comprend une campagne d’optimisation des moteurs de recherche, qui examine à la fois le marketing et les moteurs de recherche. Les médias sociaux jouent également un rôle très important.

« Nous assurerons notre présence au moyen de notre blogosphère et attirerons une affluence dans les médias sociaux par l’intermédiaire de diverses plateformes, d’Instagram et de Facebook », explique Tony.

Bien que les médias sociaux constituent un élément essentiel de la stratégie marketing de toute entreprise, ils ne devraient pas être le seul moyen utilisé. La création de votre propre site Web renforce la crédibilité de votre entreprise et vous permet d’exercer un contrôle sur l’apparence et le ton que vous souhaitez lui donner pour attirer vos clients actuels et potentiels. Depuis le nom de domaine de marque (comme monentreprisegeniale.ca), les fonctions et le design personnalisés jusqu’à la possibilité de bloguer et de vendre des produits, un site Web permet à votre entreprise de définir sa propre identité et de croître bien au-delà des limites inhérentes aux médias sociaux.

L’option du site Web .CA s’imposait d’emblée pour l’équipe du Fairouz et Tony la recommande à tous les Canadiens qui se lancent en affaire sur le Web.

« Notre restaurant est au Canada, il était donc important pour nous d’avoir un site .CA. Il fait partie intégrante de notre identité, affirme Tony, qui ajoute que la configuration du site est simple et rapide. Nous avons fait une recherche pour déterminer notre nom de domaine et l’avons trouvé tout de suite. En fait, c’est la première chose que nous avons faite. C’était plutôt facile. »

Prêt(e) à mettre en ligne votre merveilleuse idée?

Chargement…