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Harpreet Banwait propulse le restaurant Pizza Hub sous les feux des projecteurs

Harpreet Banwait s’est donné une mission : honorer le restaurant Pizza Hub ouvert par son père il y a 10 ans et le faire prospérer tout en offrant un délicieux repas à un prix abordable aux Torontois.

« La passion et l’engagement qui animaient mon père vis-à-vis de la restauration et de l’hôtellerie prennent leur source dans une tradition familiale ancestrale qu’il partageait avec ses frères et son propre père depuis son plus jeune âge. L’idée de prendre la relève allait donc de soi pour moi. »

Proposant des pizzas et des panzerotti traditionnels aux familles occupées et aux adolescents en quête d’un en-cas tardif, Pizza Hub offre des saveurs inattendues aux palais plus délicats : l’ajout de garnitures surprenantes aux recettes traditionnelles de restauration rapide.

Pizza Hub, qui compte désormais trois succursales dans la région du Grand Toronto, a fait d’Harpreet le chef de file de la prochaine génération d’entrepreneurs de sa famille. En tant que propriétaire de petite entreprise, Harpreet en est arrivé à la conclusion « qu’on ne peut pas se permettre de prendre de jour de repos lorsqu’on dirige sa propre entreprise, ce qui peut être à la fois exaltant et épuisant. Il faut apprendre à trouver son équilibre. »

« J’ai toujours su que je finirais par me lancer dans l’entrepreneuriat un jour ou l’autre, et je suis vraiment heureux d’avoir la chance de soutenir une cause qui me tient autant à cœur et de continuer sur la voie que mon père a tracée. »

Il a de grands projets concernant l’agrandissement de ses succursales et le développement de ses activités pour les cinq prochaines années, et il a une idée très claire sur la façon d’y parvenir.

Une recette gagnante

La stratégie de Pizza Hub doit beaucoup à la passion d’Harpreet pour la cuisine fusion et à sa perception des démarches à entreprendre pour aller à la rencontre de ses clients.

Dans notre société connectée, il est possible de se faire livrer n’importe quel type de cuisine directement sur le pas de notre porte. Il est donc essentiel de trouver sa niche et de faire preuve de créativité pour se tailler une place au sein du marché.

C’est la raison pour laquelle on peut trouver, dans le même menu, des ailes de poulet ordinaires ou des ailes de poulet aux épices indiennes accompagnées de quartiers de pommes de terre style piri piri, ou encore des plats agrémentés de coriandre fraîche.

Des garnitures novatrices comme le poulet tandoori et le shahi paneer parachèvent les choix de pizzas à faire soi-même pour continuer d’éblouir ses clients et les fidéliser.

Plus que de simples pizzas

Un bar santé propose également une large gamme de jus de fruits crus et purs fraîchement pressés. Les mélanges de jus peuvent être préparés à partir de n’importe quel fruit, de la betterave en passant par la grenade.

Pizza Hub propose également des boissons vertes à base de menthe, de chou kale ou de persil pour séduire les nouveaux clients ainsi que les habitués.

« Les solutions de livraison et de plats à emporter sont devenues prisées lorsque la pandémie s’est installée en Ontario. »

L’alliance des grands classiques de la pizza, d’un bar à jus et d’autres collations et friandises saines à base de fruits est la recette qui a permis à Pizza Hub de se démarquer des nombreuses autres pizzerias qui se disputent l’attention sur la scène culinaire compétitive en ligne de l’Ontario.

Refonte de son site Web

Pour relever les défis posés par la pandémie, Harpreet a dû faire preuve de cran, prendre des décisions d’affaires avisées et tirer profit des outils mis à sa disposition par le créateur de sites Web de GoDaddy.

Lorsqu’il a eu la possibilité de repositionner la marque de Pizza Hub et de remodeler sa succursale vedette, il a sauté sur l’occasion de mettre la présence en ligne de Pizza Hub au goût du jour.

Avant la pandémie, « … nous étions capables de tisser des liens avec les gens qui venaient dîner chez nous chaque semaine. Mais avec les restrictions liées aux activités de restauration à l’intérieur, soit les gens s’efforçaient de récupérer leurs commandes en vitesse, soit ils se rabattaient sur les solutions de livraison en ligne. »

« GoDaddy nous a permis d’acquérir de la visibilité pendant la pandémie. L’hébergement de notre site Web sur leur domaine a permis à notre clientèle établie de consulter nos menus, et aux nouveaux clients de découvrir notre entreprise. »

C’est à ce moment-là qu’est née la détermination d’Harpreet à utiliser sa présence en ligne pour remplacer les interactions en personne. Il s’est tourné vers le créateur de sites Web de GoDaddy, qu’il qualifie « d’extrêmement convivial ».

Aller à la rencontre des clients

« En plus d’offrir un large choix de modèles modernes et prêts à l’emploi qui répondent à des besoins commerciaux uniques, le créateur de sites Web propose des outils marketing intégrés conçus pour aider les entreprises à prendre de l’expansion. Il vous permet de créer un site Web réactif sans exiger la moindre connaissance technique. »

« Le fait de pouvoir gérer son site Web en se rendant à un seul et même endroit est très pratique. Pendant la pandémie, nous avons ajouté des fonctionnalités d’optimisation des moteurs de recherche (référencement naturel) à notre site Web (un outil de recherche et de correspondance par mot-clé) pour veiller à ce que Pizza Hub figure sur la première page des résultats de recherche pour les solutions de livraison et de plats à emporter offertes dans la région du Grand Toronto. »

« L’optimisation du site Web a permis d’améliorer le classement de Pizza Hub dans les résultats de recherche. Notre entreprise était ainsi plus facile à trouver lorsque les clients potentiels recherchaient des mots comme “dîner”, “pizza” ou “livraison”. » C’est ainsi que Pizza Hub a accompli l’exploit d’élargir sa clientèle pendant les périodes de confinement.

La convivialité et la facilité d’accès à la gestion du site Web ont également changé la donne pour les activités du site Web de Pizza Hub, tout comme l’assistant d’optimisation des moteurs de recherche de GoDaddy, que Harpreet décrit comme « … un outil fondé sur l’autonomie et intégré au créateur de site Web de GoDaddy qui améliore le référencement naturel de votre site Web. »

« Des mises à jour du site Web à la messagerie en passant par le référencement naturel, tout est géré à partir du tableau de bord du créateur de sites Web de GoDaddy, accessible à partir de mon ordinateur portable et de mon téléphone. »

Le choix d’un domaine .CA coulait de source

Au moment de choisir un nom de domaine pour son entreprise, Harpreet savait qu’un domaine. CA correspondrait parfaitement à l’identité de son entreprise canadienne locale.

« En tant que propriétaire d’une petite entreprise 100 % canadienne, le fait de choisir un domaine. CA pour mon entreprise coulait de source. Le domaine. CA permet également d’identifier Pizza Hub comme une entreprise canadienne et contribue à attirer notre clientèle cible du point de vue géographique. Les entreprises canadiennes et les domaines. CA sont aussi complémentaires que le fromage et la pizza! »

Aider son prochain

Lorsqu’on demande à Harpreet comment il a réussi l’exploit de continuer à prospérer pendant la pandémie, la réponse lui vient rapidement. Il affirme que le secret de sa réussite réside dans l’importance accordée à ses relations avec les autres, qu’il s’agisse de ses clients, de ses fournisseurs, d’autres petites entreprises ou des personnes travaillant dans leurs propres cuisines.

« Notre valeur réside dans celle des personnes qui nous entourent. »

Tout aussi animé par la volonté d’aider les autres entrepreneurs à atteindre leurs objectifs en ligne, Harpreet s’est fait un plaisir de raconter son histoire dans le cadre de la campagne « Unstoppable » de GoDaddy.

En expliquant en quoi l’utilisation des technologies de GoDaddy lui a permis de garder le cap concernant la trajectoire de son entreprise, il espère motiver d’autres propriétaires de petites entreprises à créer des sites Web pour donner vie à leurs idées commerciales.

En associant à ses plats savoureux et novateurs une présence en ligne solide et optimisée pour aller à la rencontre du client lorsqu’il effectue une recherche à l’aide des mots-clés de son menu, Harpreet a trouvé l’ingrédient secret de sa réussite.

« On ne sait jamais où notre présence en ligne va nous mener. Surmonter les obstacles et s’encourager les uns les autres, voilà la clé. Faire preuve d’une volonté de fer et continuer à avancer malgré les obstacles qui peuvent se mettre en travers de notre route! »

Prêt(e) à mettre en ligne votre merveilleuse idée?

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