Aller au contenu principal
  • .CA domaines

Maison Privée offers a modern twist on a classic business

Le sous-titrage en français est disponible en sélectionnant Paramètres, Sous-titres, Français (Canada).

Lorsque Leo Vergara et Oliver Kult ont décidé d’ouvrir leur propre salon de barbiers, ils le voulaient différent. Redéfinir l’expérience de la clientèle en éveillant chez elle un sentiment d’appartenance dans un milieu empreint de culture, de musique et d’une passion sans égale pour tout l’univers des barbiers, voilà l’objectif qu’ils se sont donné. maisonprivee.ca a fait mouche.

En tant qu’organisateur de tournées sur la scène heavy metal sillonnant l’Amérique du Nord, Oliver Kult s’est découvert un enthousiasme débordant pour la coupe de cheveux. En conjuguant sa nouvelle passion et son esprit entrepreneurial inné, Kult a présenté le concept de Maison Privée à son ami, Leandro Vergara, qui a grimpé à bord sans hésiter.

Le duo a ouvert son premier salon à l’été 2015 et ne l’a jamais regretté. En insufflant une touche de modernité à un commerce classique et en offrant à sa clientèle une expérience unique dont elle raffole, Maison Privée connaît un franc succès sur la scène montréalaise. Vergara et Kult ont mis à profit cette réussite instantanée en ouvrant trois autres salons dans la région au cours de leur première année d’activité à Montréal.

Le choix du .CA

En élaborant le concept et l’image de marque de Maison Privée, le choix du .CA allait de soi pour les deux compères.

« Toute l’image de marque était inspirée du fait que nous sommes franco-canadiens, a expliqué Kult. En recherchant un nom de domaine dans cette perspective, nous avons constaté que le .CA est notre meilleur représentant. »

Malgré leur ambition d’expansion aux États-Unis et en Europe, le duo entend garder son .CA à l’image de ses racines canadiennes.

Conseil d’entrepreneur

En soulignant l’importance d’un partenariat commercial solide et en créant un plan mûrement réfléchi et structuré, Kult encourage les jeunes entrepreneurs à solliciter de l’aide de leurs pairs.

« Il ne faut pas avoir peur de demander de l’aide, affirme Kult. Certaines personnes ont des talents qui vous font défaut. Un jour ou l’autre, votre entreprise en aura besoin. »

Produite et propulsée par narcitymedia.com

Prêt(e) à mettre en ligne votre merveilleuse idée?

Chargement…