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The Copper Bell : d’une activité secondaire à un fragrant succès

Katrina Bell connaît l’odeur du succès. Elle a lancé The Copper Bell en 2019 en tant qu’amusant projet de confection de bougies qui attisait sa passion. Lorsqu’elle a perdu son emploi en 2020 dans le cadre de mises à pied à l’échelle de l’entreprise où elle travaillait, Katrina a transformé son activité secondaire de confection de bougies en travail à temps plein.

Aujourd’hui, The Copper Bell est une entreprise en ligne canadienne connaissant un vaste succès grâce à ses bougies parfumées sans phtalate à base de soya aux noms humoristiques comme « Déjà Brew » et « This Sh** Sucks ». Katrina Bell continue d’être le visage de son entreprise établie à Guelph, en Ontario, expédiant ses produits à l’échelle du Canada et des États-Unis.

Katrina Bell

Une solution drôlement lumineuse

Après avoir accouché en 2017, Katrina a découvert que les bougies parfumées qu’elle aimait tant commençaient à lui donner des maux de tête. En effectuant des recherches, elle a appris que la paraffine qui se retrouve dans la plupart des bougies commerciales peut causer des maux de tête.

C’est ainsi qu’est née la flamme de Katrina pour la confection de bougies et qu’elle s’est lancée dans l’aventure de créer des solutions de rechange sans maux de tête aux bougies qu’elle aimait autrefois.

« [J’ai fait] beaucoup d’essais et d’erreurs en confectionnant des bougies pour moi-même et mon entourage. J’ai éventuellement trouvé une façon d’en faire une entreprise. »

CA : The Copper Bell : long time no sea candle

Katrina a essayé différents types de cire avant de choisir la cire de soya comme base pour ses bougies maintenant célèbres. Elle a aussi envisagé des bougies non parfumées, mais elle a trouvé une façon d’y ajouter des arômes grâce aux fragrances sans phtalate.

« Nous sommes tous surchargés et stressés de nos jours. Les odeurs jouent un rôle important pour nous détendre ou créer une atmosphère. Elles instaurent une ambiance douillette. » L’objectif de ses bougies est d’offrir une lueur de réconfort à tous les foyers. Elles ajoutent aussi une touche d’humour avec leurs noms amusants et créatifs conçus pour faire rire et amuser les gens.

 

Trouver un domaine .CA qui en vaut la chandelle (parfumée)

La décision de créer un site Web avait comme objectif de simplifier et d’accélérer les opérations commerciales de The Copper Bell, comme le passage et le traitement de commandes. En avril 2020, Katrina a obtenu son nom de domaine .CA. Elle a acheté le domaine par l’entremise de Shopify et elle a utilisé l’un des modèles de commerce électronique de l’entreprise pour créer le site Web de The Copper Bell.

« [Le choix d’un domaine] a été une grande conversation. Comme j’aime faire participer ma clientèle, j’ai demandé à mes clients et à d’autres propriétaires de petites entreprises : est-ce que je devrais choisir un domaine .COM ou .CA? En fin de compte, j’ai choisi un domaine .CA puisque je voulais mettre en valeur le fait que je suis Canadienne et que mon entreprise l’est aussi. Comme ma clientèle est canadienne à 95 %, le choix me semblait évident. »

Après une brève recherche pour s’assurer que le nom qu’elle voulait n’était pas déjà pris, Katrina a acheté « thecopperbell.ca » et elle a renforcé son portefeuille de domaines avec d’autres noms de domaine de sites Web similaires à celui qu’elle a choisi.

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Katrina passe beaucoup de temps sur les médias sociaux et elle croit que son entreprise est « axée sur la création de liens plutôt que sur la vente ». Tirer profit de plateformes comme TikTok et Instagram lui permet d’être le visage de son entreprise. Mettre en valeur sa personnalité aux côtés de ses produits a été un immense moteur de succès pour Katrina.

CA : The Copper Bell : screengrab

 L’avenir s’annonce prometteur

« J’ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre comment être propriétaire d’une entreprise, pas seulement comment confectionner des bougies », explique Katrina.

Voici son conseil aux autres entrepreneurs qui commencent : « créez et lancez votre site Web sans trop chercher à atteindre la perfection avant même de commencer.

CA : The Copper Bell : product shot

Je veux évidemment que [mon entreprise] continue de croître, mais je suis ravie de voir où elle en est déjà. »

The Copper Bell profite depuis peu d’un coup de pouce supplémentaire, ce qui offre plus de temps à Katrina pour se concentrer sur la croissance de son entreprise et l’atteinte de nouveaux sommets pour celle-ci.

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