Aller au contenu principal
  • État de l'internet

Participation de CIRA au comité sur le projet de loi C-26

Par Byron Holland
Président et chef de la direction

Le 1er février, j’ai comparu devant les parlementaires qui étudient le projet de loi C-26, Loi concernant la cybersécurité, lors de la réunion du Comité permanent de la sécurité publique et nationale (SECU) de la Chambre des communes.  

J’ai expliqué que CIRA soutenait les objectifs du projet de loi et j’ai proposé trois recommandations pour renforcer la Partie 2, la Loi sur la protection des cybersystèmes essentiels, en ce qui concerne la surveillance, le partage de l’information et la transparence. Nous croyons que nos amendements proposés, s’ils sont adoptés, favoriseront la confiance entre la population canadienne et les exploitants canadiens d’infrastructures essentielles dans le projet de loi. 

À propos de l’auteur
Byron Holland

Byron Holland (MBA, ICD.D) est président et chef de la direction de CIRA, l’organisme national à but non lucratif mieux connu pour sa gestion du domaine .CA et pour l’élaboration de nouveaux services de cybersécurité, de registre et de DNS.

Byron est un expert de la gouvernance de l’Internet et un entrepreneur aguerri. Sous l’égide de Byron, CIRA est devenue un des principaux ccTLD au monde en gérant plus de 3 millions de domaines. Au cours de la dernière décennie, il a représenté CIRA à l’échelle internationale et occupé de nombreux postes de dirigeant au sein de l’ICANN. Il siège présentement sur le conseil d’administration de TORIX en plus d’être membre du comité des mises en candidature de l’ARIN. Il habite à Ottawa en compagnie de son épouse, de leurs deux fils et de Marley, leur berger australien.

Les opinions partagées sur ce blogue sont celles de Byron sur des enjeux qui touchent l’Internet et ne représentent pas nécessairement celles de l’entreprise.

Chargement…