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CIRA est régie par un conseil d’administration composé de douze administrateurs élus et de trois conseillers qui contribuent à son développement. Ils fournissent une orientation stratégique et une supervision pour aider plus de Canadiens à être présents sur Internet grâce à un domaine .CA, réinvestir dans le développement d’un Internet fiable pour les Canadiens, renforcer nos offres de produits non .CA et permettre à l’organisation de jouer le rôle de chef de file et d’offrir un lieu de travail inclusif qui attire et retient les meilleurs talents.

Nous sommes à la recherche de personnes qui partagent cette vision pour pourvoir les quelques sièges vacants au conseil d’administration.

Les meilleur candidat·e·s possède les compétences nécessaires pour contribuer à l’avancement de la mission de CIRA et pour faire passer leur travail au niveau supérieur. Il s’agit d’une personne qui fait preuve de professionnalisme et qui comprend que le conseil d’administration de CIRA a pour mission, avant tout, de représenter la société.

Il est important de noter que les sièges au conseil d’administration de CIRA ne sont pas des postes qui se trouvent au bas de l’échelle. Il est donc essentiel que tous les membres du conseil d’administration aient une solide compréhension des devoirs et des responsabilités des administrateurs et de la gouvernance des conseils d’administration dans les secteurs à but lucratif et non lucratif.

Les membres du conseil d’administration sont rémunérés pour leur temps et remboursés pour leurs dépenses.


Admissibilité

Pour être admissible au poste de directeur du conseil d’administration, une personne doit :

  • consentir à être un candidat et, si elle est élue, un administrateur du conseil.
  • le jour du début de la période électorale (le 25 septembre 2024), satisfaire aux exigences de « qualification » définies au paragraphe 3.03 du Règlement no 1 de CIRA.

Engagement en matière de temps

Les membres élus siègent au conseil d’administration pour une durée de trois ans. Au cours de ce mandat, ils doivent siéger aux comités et assister à au moins cinq réunions du conseil d’administration ainsi qu’à l’AGA du mois de septembre. Les membres du conseil d’administration doivent également être disponibles pour une réunion de deux jours au début du mois de novembre. L’engagement minimum en matière de temps pour effectuer les tâches du conseil et des comités est d’environ 10 à 15 heures par mois, soit d’environ 15 jours ouvrables par année.


Sièges du conseil à pourvoir

  • Trois sièges sont issus de la liste du comité des mises en candidature.
  • Un provient de la liste des membres.

Les personnes qualifiées, admissibles et intéressées peuvent se joindre au conseil d’administration par l’entremise de la liste des membres ou celle du comité des mises en candidature. Chaque liste est assujettie à des exigences, des échéances et des modalités de candidature différentes.

Les personnes qui déposent leur candidature par l’entremise de la liste du comité des mises en candidature ne sont pas tenues d’être membres de CIRA. Les candidats qui n’ont pas été retenus sur la liste du comité des mises en candidature et qui sont membres de CIRA peuvent également demander à entrer au conseil d’administration par le biais de la liste des membres. Les candidats ne peuvent pas figurer sur les deux listes.

En savoir plus sur les différentes listes

Liste du comité des mises en candidature

En vous joignant au conseil par l’entremise de la liste du comité des mises en candidature, vous serez évalué et sélectionné par un comité dont le rôle consiste à assurer une représentation équilibrée au sein du scrutin.

Liste des membres

En vous joignant au conseil par l’entremise de la liste des membres, vous déposez votre candidature en tant que membre de CIRA, et celle-ci devra être appuyée par les autres membres pour pouvoir figurer au scrutin.

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