Aller au contenu principal
  • .CA domaines

3 conseils pour rediriger votre nom de domaine .CA [vidéo]

Redirecting a domain name is a great way to put your domain name to work if you're not quite ready to build a website.
Par Erin Hutchison
Spécialiste des communications

Il y a actuellement plus de 3 millions de noms de domaine .CA actuellement enregistrés, mais cela ne signifie pas nécessairement que les gens ont créé 3 millions de sites Web. Parfois, les gens enregistrent un domaine, mais ne parviennent pas à créer un site Web sur le domaine. Voici quelques scénarios qui pourraient expliquer pourquoi cela se produit (peut-être que vous pouvez comprendre) :

  • Vous vous êtes réveillé·e au milieu de la nuit avec une idée incroyable et vous avez rapidement enregistré le domaine, mais continuez à reporter votre rendez-vous avec la banque pour obtenir le prêt dont vous avez désespérément besoin pour faire de ce rêve une réalité.
  • Vous avez enregistré votre nom de domaine personnel dans l’intention de créer un curriculum vitae interactif en ligne, mais votre besoin d’une présence numérique professionnelle a malheureusement été retardé pour coïncider avec la sortie d’une nouvelle émission captivante sur Netflix que vous avez regardé en rafale.

Si vous avez enregistré un excellent domaine, mais que vous n’êtes pas encore prêt·e à créer un site Web, ne vous contentez pas de rien faire! Vous pouvez le mettre en service en le redirigeant (aussi appelé « transfert ») vers un site Web existant, un blogue, un profil de médias sociaux ou une boutique en ligne, bref, tout ce qui se trouve sur le Web.

Notre vidéo explique plus en détail la redirection de votre domaine.

Comme vous l’avez appris, il est très facile de rediriger un domaine avec votre registraire (ainsi, vous n’avez qu’à coller le lien et cliquer sur un bouton) et cela n’entraîne souvent aucun coût supplémentaire. Après avoir surmonté votre paresse, vous pouvez alors vous attaquer à la construction de ce site Web, et apporter les changements avec votre registraire.

À propos de l’auteur
Erin Hutchison

Erin apporte à CIRA son bagage du marketing dans les secteurs de l’enseignement supérieur et des organismes sans but lucratif. En 2016, elle a participé au Programme Jeunesse@IGF de l’ISOC et s’est rendue à Guadalajara, au Mexique, pour participer à l’IGF. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce international délivré par l’Université Carleton.

Chargement…