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Bijouterie 8 Cool Cats : une boutique miaougnifique

Cynthia Rogers (ou Cindy!) est une personne extraordinaire! Non seulement elle est une infirmière à temps plein, une amoureuse des animaux et une passionnée de plongée sous-marine, mais elle est aussi l’heureuse propriétaire de la bijouterie 8 Cool Cats, une entreprise qui défend les droits des animaux et reverse une partie de ses bénéfices à des sanctuaires pour animaux.

Créée il y a moins d’un an, en décembre 2021, l’entreprise de Cindy a rapidement gagné en popularité, avec plus de 3 000 abonnés sur Instagram et des ventes en ligne chaque semaine. La bijouterie 8 Cool Cats propose un large éventail de bijoux sur le thème des animaux et du végétalisme, ainsi qu’une ligne de t-shirts sérigraphiés qui font fureur auprès de tous les amoureux des animaux.

Un concept à base végétalienne

Bien avant d’envisager de créer sa propre entreprise, Cindy était une défenseure du bien-être des animaux.

« Lorsque nous avons eu des poulets, mon mari et moi, nous avons fini par devenir végétariens parce que les animaux sont beaucoup plus importants que ce que l’on nous fait croire. »

Cindy possède présentement huit chats, douze poulets et deux chiens. Grâce à son compte Instagram, elle a découvert le Loving Farm Sanctuary en Californie, aux États-Unis, et Home for Hooves en Colombie-Britannique, au Canada. L’entreprise de Cindy (et son passage au végétalisme) est née de ses relations avec ces deux sanctuaires : elle voulait soutenir leurs efforts pour s’occuper des animaux dans le besoin.

Au cours de ses voyages, Cindy collectionne les bijoux sur le thème des animaux. Après s’être vue proposer des postes d’ambassadrice de marque pour plusieurs bijouteries qui se sont avérées être des arnaques, elle a eu l’idée de créer sa propre bijouterie inspirée par les animaux et de redonner aux animaux qui lui tiennent à cœur.

La vision de Cindy est devenue réalité; son commerce en ligne reverse 25 % de toutes les ventes nettes aux deux sanctuaires pour animaux qu’elle soutient, en plus d’un de 50 % sur certains articles.

Trouver un domaine .CA et faire le saut en ligne

Cindy n’a pas hésité à choisir un nom de domaine. Son nom d’entreprise, 8 Cool Cats, fait également office de nom de domaine (8coolcatsjewelry.ca), que Cindy dit n’avoir eu aucune difficulté à obtenir.

Avec une clientèle composée d’environ 75 % de Canadiens et 25 % d’Américains, le choix d’un domaine .CA était le plus judicieux pour elle. « Je tenais à être reconnue comme Canadienne. Pour moi, c’est un excellent argument de vente pour une entreprise, qu’elle soit au service des Canadiens ou de toute l’Amérique du Nord. Sur la scène internationale, on a le sentiment que les Canadiens sont des gens de confiance. »

Pour son site Web, Cindy a utilisé Square au début de ses activités. Peu de temps après, elle a saisi l’occasion de participer à un programme de Digital Main Street qui lui a permis de transférer son site Web sur Shopify et de recevoir un financement et du soutien personnel pour la transition.

Depuis septembre 2020, CIRA fournit des domaines .CA gratuits aux entreprises et artistes canadiens qui créent des sites Web par le biais du programme AchatsICI propulsé par Google.

La participation au programme Digital Main Street a déjà porté ses fruits de plusieurs façons.

« Depuis le lancement, il n’y a pas eu une semaine où je n’ai pas eu de ventes. Si je n’avais pas participé au programme de Digital Main Street, je ne pense pas que je serais arrivée là où je suis. »

Entrepreneuriat

Être entrepreneur n’est pas une tâche facile, surtout quand on doit jongler avec un emploi à temps plein.

« Ce que je n’avais pas anticipé, c’est tout ce qui doit se passer dans les coulisses de la gestion d’une entreprise. »

Comme tous les nouveaux entrepreneurs, Cindy a rencontré des difficultés dans son parcours auxquelles elle a dû s’adapter et qu’elle a dû surmonter. Lorsque les ventes de bijoux n’ont pas été aussi élevées en raison des fluctuations de l’économie, Cindy a lancé une ligne de t-shirts pour stimuler les ventes. Au début, Cindy, qui fait de son mieux pour s’approvisionner en bijoux faits à la main auprès de grossistes nord-américains réputés, a dû apprendre à rentabiliser son stock sans perdre d’argent.

Bien qu’elle dispose d’un site Web performant, Cindy déclare : « J’ai découvert que ce sont les connexions sur les réseaux sociaux qui sont le moteur des ventes; les relations avec les gens et la confiance qu’ils vous accordent. »

Cindy vend également ses produits en personne lors d’événements comme le Mississauga Veg Fest, où elle est bien accueillie par les foules.

Un avenir vachement intéressant

En ce qui concerne l’avenir, Cindy a l’intention d’élargir ses produits pour inclure des barres de chocolat végétaliennes d’une marque appelée Dirty Cow Chocolate. Cindy prévoit également de continuer à chercher des occasions de vente lors d’événements en personne et a été invitée à être vendeuse à la Canadian Pet Expo qui aura lieu en septembre.

« Diriger une entreprise est un marathon et non un sprint. »

Cindy continue de s’imposer et de tirer parti de son entreprise pour faire sa part pour les animaux qui lui tiennent à cœur.

Prêt(e) à mettre en ligne votre merveilleuse idée?

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