Aller au contenu principal
  • .CA domaines

Centre d’affaires autochtone ADAAWE : échanger des connaissances et inspirer le succès

Là où la communauté et le commerce se rencontrent

Au cœur d’Ottawa, là où la créativité rencontre la communauté, se trouve le centre d’affaires autochtone ADAAWE – un centre de travail partagé dynamique dédié au soutien des entrepreneur·euse·s autochtones à l’échelle locale.

Tirant son nom du mot algonquin signifiant « commerce » ou « lieu de commerce » (qui a également inspiré le nom d’Ottawa), ADAAWE a pour objectif de donner à la prochaine génération de créateur·rice·s autochtones les moyens de révéler au monde leurs histoires uniques. Vous découvrirez au sein de ce dernier une bibliothèque technologique regorgeant de ressources pour la production numérique, des ateliers qui alimentent la flamme de l’entrepreneuriat et un espace de collaboration pour mettre en relation les entrepreneur·euse·s autochtones.

 

Mais selon Zachary Pashe, chef d’équipe du centre ADAAWE, l’organisation est plus qu’un simple espace de travail partagé.

« ADAAWE est une famille. Vous venez dans cet espace pour vous reconnecter à votre culture pour intégrer les modes de vie dans le monde des affaires. »

Inspiré par la vision de la National Aboriginal Capital Corporations Association (NACCA), ADAAWE est devenu un milieu prospère qui compte plus de 150 membres, où les entrepreneur·euse·s autochtones peuvent exprimer leurs histoires et leurs idées et contribuer à la création d’entreprises autochtones.

«  un endroit où l’on peut apprendre à utiliser son héritage autochtone pour créer quelque chose d’extraordinaire. C’est ce qui nous rend . »

 

Connecter les racines : unir la communauté autochtone en ligne

Pour ses membres talentueux·euses et en accueillir de nouveaux·elles, ADAAWE n’a hésité à plonger la tête première dans le monde numérique. Avec le soutien des allié·e·s autochtones de la communauté, le centre a lancé un site Web qui est devenu une scène en ligne pour ses membres.

« Nous vivons dans une ère où le numérique est omniprésent; le site Web et le domaine .CA sont des éléments très importants pour mettre en valeur les entrepreneur·euse·s et les entreprises autochtones du Canada », a déclaré Zachary.

 

L’organisation n’a pas décidé par hasard d’utiliser un domaine .CA.

« Un domaine .CA apporte beaucoup de confort à nos membres lorsqu’ils·elles s’inscrivent auprès d’ADAAWE. Le .CA est notre lien avec le Canada. Il nous donne un sentiment d’autonomie. »

Le site Web continue de grandir, tout comme le nombre de membres, ce qui ouvre la voie à de nouveaux partenariats passionnants visant à créer un impact durable sur les communautés autochtones.

 

Prospérer ensemble

Dans le monde des petites entreprises, où la concurrence peut être féroce, ADAAWE sait que le véritable succès ne réside pas seulement dans les ressources tangibles, mais aussi dans le pouvoir de la communauté.

Avec cette conviction inébranlable, CIRA et l’organisation mère d’ADAAWE, la NACCA, uniront leurs forces en tant que commanditaires lors du Pow Wow Pitch le 24 juin afin de soutenir et d’encourager les futur·e·s entrepreneur·euse·s autochtones.

«  est tellement présent dans le monde des affaires, et c’est , mais notre culture s’efforce surtout de créer un sentiment de communauté. Les membres ont leurs idées commerciales et ADAAWE leur donne les moyens d’aller de l’avant. »

 

 

Alors que le nombre de membres ne cesse de croître, le domaine numérique d’ADAAWE est devenu un lieu de rassemblement virtuel où des perspectives diverses sont partagées, des collaborations sont formées et des entreprises dirigées par des autochtones prospèrent. Alors, que soyez un·e entrepreneur·euse, un·e créateur·rice ou un·e militant·e autochtone d’Ottawa à la recherche d’un espace physique pour créer ou d’une plateforme en ligne pour vous connecter, ADAAWE est prêt à échanger!


Prêt(e) à mettre en ligne votre merveilleuse idée?

Chargement…