Aller au contenu principal
  • .CA domaines

Wondering who’s the best domain registrar to choose? We’ll show you five things to consider right now before you commit.

Vous vous demandez quel est le meilleur registraire à choisir? Voici cinq éléments à considérer dès maintenant avant de vous engager envers l’un d’eux.
Par Kira Yee

Vous avez déjà trouvé votre nom de domaine .CA de rêve et avez vérifié qu’il est disponible. Vous devez maintenant choisir parmi une longue liste de registraires de domaine possibles. Et bien sûr, un domaine .CA est emballant, et vous pourriez être tenté·e de choisir un registraire au hasard. Toutefois, faites une pause pour respirer et sachez que le registraire que vous choisissez importe!

Les registraires, pour votre information, vendent des noms de domaine. Il en existe des centaines et ils peuvent être très différents les uns des autres.

Alors, est-ce que votre choix de registraire fait une différence? Absolument! Mais pas d’inquiétude, nous allons vous montrer comment faire le tri et choisir le meilleur registraire de noms de domaine!

Comment choisir le meilleur registraire de noms de domaine

Voici cinq éléments clés à prendre en considération avant de vous lancer :

1. Que disent les évaluations à leur sujet?

Vous n’iriez pas dans un nouveau restaurant sans d’abord consulter quelques commentaires… alors, adoptez la même approche pour votre choix de registraire. Magasiner et vérifier les avis des client·es devrait vous aider à avoir une idée du niveau de service et de soutien que le registraire fournit et de la façon dont il répond si quelque chose tourne mal.

2. Est-ce que le modèle de tarification est clair?

L’enregistrement d’un domaine .CA est, en général, assez abordable. Environ de 10 à 20 $ par année! Assurez-vous simplement de bien comprendre le modèle de tarification de votre registraire avant de vous engager. Par exemple, les registraires offrent parfois un rabais pour la première année, mais le renouvellement du nom de domaine se fait ensuite à un tarif différent les années suivantes. Assurez-vous de comprendre tous les coûts associés au domaine avant d’acheter.

De plus, portez attention aux coûts facturés par votre registraire pour transférer des domaines. Après 60 jours, vous pouvez transférer votre domaine vers un autre registraire. Certains registraires factureront des frais de transfert élevés pour vous décourager de mettre fin à l’abonnement. S’il y a une chance que vous vouliez transférer votre nom de domaine à l’avenir, il importe de considérer ce facteur lorsque vous choisissez un registraire.

3. Quelle est leur politique en cas d’expiration du domaine?

Avec le chaos du quotidien, les gens oublient parfois de renouveler leur enregistrement de domaine. Nous ne sommes pas là pour juger! En général, ce n’est pas un problème bien grave et il est facile d’y remédier.

Toutefois, il est toujours bon de savoir quel type de politique (ou de délai de grâce) votre registraire a en place en ce qui concerne les abonnements expirés. Vous ne voulez pas finir par payer des frais élevés ou risquer de perdre votre nom de domaine!

4. Quels types de services complémentaires sont offerts?

Selon votre registraire, d’autres services utiles pourraient être regroupés, comme l’hébergement Web, un constructeur de sites Web (comme Wix ou WordPress), des adresses de courriel personnalisées et plus encore. Si vous voulez une entreprise qui fonctionne sans tracas, avoir tous vos services essentiels au même endroit peut être un atout majeur.

5. Sont-ils certifiés CIRA?

Pour une plus grande tranquillité d’esprit au moment de prendre la décision, consultez notre liste de registraires agréés par la CIRA, accompagnée de leurs coordonnées.

Une fois que vous avez choisi le meilleur registraire de noms de domaine, mettez votre .CA en ligne!

Nous espérons vous avoir fourni les bases nécessaires pour vous catapulter vers l’excellence avec votre domaine .CA. Utilisez notre outil de recherche ci-dessous pour trouver un nom de domaine .CA disponible et choisir un registraire.

Find an available .CA today!

Chargement…

Une fois que vous avez choisi un registraire de noms de domaine qui répond à vos besoins, envisagez de créer une adresse courriel .CA personnalisée pour faire passer votre marque en ligne au niveau supérieur, ou créez votre propre site Web!

À propos de l’auteur
Kira Yee

Kira est spécialiste du marketing et des canaux de distribution chez CIRA. Elle se concentre sur le contenu, le marketing numérique et les stratégies de canaux pour aider les propriétaires d’entreprises canadiennes à faire le bon choix de domaine pour leur site Web d’entreprise afin d’obtenir du succès en ligne.

Chargement…