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Float-Eh: baignez-vous à la canadienne

Tanné de votre flotteur de piscine en forme de flamant rose qui vous donne l’impression qu’il va s’effondrer après une utilisation de plus? Pensez à le laisser tomber pour le remplacer par un castor gonflable à la place. Daniel et Kate Spray, copropriétaires de Float-Eh, proposent une large sélection de flotteurs durables d’inspiration canadienne pour ceux et celles qui sont à la recherche de quelque chose d’unique à apporter au chalet ou à la plage. Avec des flotteurs mettant en vedette des icônes canadiennes comme l’orignal, le huard et le castor (entre autres), il y a quelque chose pour faire en sorte que chaque Canadien passe un bon moment sur l’eau.

Quand les gens pensent au Canada, ils pensent souvent au climat glacial stéréotype du pays. Bien que les étés canadiens soient de plus en plus chauds, la saison de piscine et de plage au Canada est souvent négligée par les entreprises qui conçoivent des flotteurs et des produits de piscine.

Lors d’un séjour à leur chalet de Parry Sound, Kate et Daniel ont été frappés par le manque de marques vendant des flotteurs abordables et de qualité qui représentent les Canadiens et ils ont décidé de faire quelque chose pour y remédier. En 2017, ils ont créé Float-Eh, qui propose des flotteurs de piscine et des tapis flottants de qualité supérieure adaptés au paysage aquatique canadien, rappelant au monde que les Canadiens, eux aussi, flottent.

« L’achat de notre nom de domaine et de notre site Web ont été parmi les premières choses que nous avons faites. »

Daniel et Kate se sont lancés dans la création de leur entreprise de commerce électronique en ligne. Alors qu’ils rêvaient de voir leurs produits en magasin, ils ont tous deux estimé qu’une boutique de commerce électronique était la solution la plus logique pour élargir la portée de leur entreprise à l’ensemble du Canada.

De plus, le fait d’avoir une boutique de commerce électronique offrait à Daniel et Kate d’autres avantages, comme la possibilité de suivre le rendement des produits et de mieux comprendre les données démographiques de leur public cible.

« Au début, nous ne savions pas quel était notre public cible. Il s’avère que c’est tout un mélange [d’âges]! »

En ce qui concerne le site de Float-Eh, Daniel et Kate ont retenu les services d’une agence pour les aider. Ils attribuent au professionnalisme du site Web une grande partie de leur succès. Selon les deux entrepreneurs, « nous voulions que les gens sentent en découvrant Float-Eh que c’était fait de manière professionnelle ».

Et lors du choix d’un nom de domaine, Kate et Daniel ont sélectionné float-eh.ca pour s’assurer qu’il soit facile de reconnaître leur nom de marque. La décision de choisir un domaine .CA était un choix facile et logique pour le couple et leur entreprise.

« Nous sommes une marque canadienne et nous estimons que le .CA est un gage de canadienneté. »

Après l’ouverture de la boutique de commerce électronique de Float-Eh, les affaires ont rapidement décollé, connaissant un énorme succès auprès des clients. Alors que certaines entreprises ont connu des difficultés pendant la pandémie, la COVID-19 a stimulé la croissance de Float-Eh, les gens étant à la recherche de façons amusantes de passer du temps à l’extérieur.

« Nous n’avions pas prévu que ce serait aussi occupé et nous ne savions pas que les affaires décolleraient comme elles l’ont fait. »

En restant flexibles et en sous-traitant certaines tâches telles que l’expédition, Kate et Daniel ont pu répondre à la demande. En plus de leur site Web, le marketing sur les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille ont joué un rôle énorme dans la croissance de la popularité de leur entreprise.

« Nous voulons nous assurer que tout le monde puisse se voir flotter sur nos produits… nous nous efforçons de fournir des produits de qualité et de satisfaire nos clients, et j’espère qu’ils nous recommanderont à leur tour. »

À l’avenir, Kate et Daniel espèrent poursuivre le succès de Float-Eh en lançant à la fois de nouvelles gammes de produits canadiens et une expansion dans le nord des États-Unis. Et mieux encore? Float-Eh s’associe à Arbres Canada pour donner 1 $ provenant de chaque achat à des zones de reboisement à travers le pays, afin que vous puissiez vous détendre sur votre orignal gonflable en sachant que votre achat a eu une incidence positive.

Prêt(e) à mettre en ligne votre merveilleuse idée?

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