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Le .CA affecte un million de dollars en fonds nouveaux à l’amélioration du Canada en ligne

Les œuvres de bienfaisance canadiennes, les organismes sans but lucratif et les chercheurs en milieu universitaire ont la possibilité de présenter une demande de financement dans le cadre du Programme d'investissement communautaire .CA. 
Par Tanya O'Callaghan
Senior Manager, Communications

Les œuvres de bienfaisance canadiennes, les organismes sans but lucratif et les chercheurs en milieu universitaire ont la possibilité de présenter une demande de financement dans le cadre du Programme d’investissement communautaire .CA. 

Les œuvres de bienfaisance canadiennes, les organismes sans but lucratif et les chercheurs en milieu universitaire ont la possibilité de présenter une demande de financement dans le cadre du Programme d’investissement communautaire .CA.

Ottawa, Ontario, le 20 janvier 2016. – La période de réception des demandes de financement dans le cadre du Programme d’investissement communautaire .CA commence aujourd’hui, le 20 janvier, et prendra fin le 4 mars 2016.

Points essentiels :

  • Une partie des recettes issues de chaque enregistrement .CA est injectée dans le Programme d’investissement communautaire .CA. Chaque personne et chaque organisation qui a choisi un site Web .CA a contribué à financer des projets qui édifient un meilleur Canada en ligne.
  • Le programme s’adresse aux œuvres de bienfaisance et aux organismes sans but lucratif qui s’emploient à offrir des services en ligne, à promouvoir l’accès à une infrastructure Internet fiable et abordable, à renforcer la littératie numérique et à produire des recherches inédites au sujet de questions numériques nouvelles.
  • Depuis le lancement du Programme d’investissement communautaire .CA en 2014, 2,2 millions de dollars ont été investis à l’appui de plus de 50 projets qui ont cours partout au pays.
  • Le Programme d’investissement communautaire .CA est le seul programme canadien de subventions qui vise particulièrement les projets qui ont trait à Internet. Il a d’ailleurs été applaudi par CENTR, l’organisme mondial des noms de domaine, pour sa position unique et exclusive sur le marché international des domaines.

Propos du porte-parole :

Depuis plus d’une décennie, la position relative qu’occupait le Canada à titre de chef de file numérique mondial bat de l’aile. La communauté Internet canadienne doit unir ses forces pour renverser cette tendance et bâtir un Internet canadien à la hauteur de nos ambitions nationales. Le Programme d’investissement communautaire .CA fait partie de notre contribution à ce projet d’édification d’une nation numérique, et nous sommes ravis des partenariats et des projets qui en découlent

Bryon Holland, President et chef de la direction, Autorité canadienne pour les enregistrements Internet

Ressources complémentaires

Au sujet du .CA et du Programme d’investissement communautaire

Au moyen de son Programme d’investissement communautaire, le .CA finance des projets qui témoignent de la possibilité de bâtir un meilleur Canada en-ligne. L’équipe du .CA gère le domaine de premier niveau du Canada au nom de l’ensemble de sa population. En qualité d’organisation dirigée par ses membres, le .CA se fait le porte-parole des intérêts de la communauté des internautes canadiens sur la scène internationale.

À propos de l’auteur
Tanya O'Callaghan

Tanya est CIRA’s Vice-president, Community Investment, Policy and Advocacy.

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