Aller au contenu principal
  • .CA domaines

Mountain Equipment Coop exprime la fierté canadienne

Mountain Equipment Coop (MEC) a établi un contact avec plus de 4,1 millions de membres qui ont une passion commune. L’importante communauté créée est principalement fondée sur un amour partagé pour toutes les activités de plein air et l’environnement.

« MEC constitue certainement une marque canadienne emblématique. Nous nous efforçons de faire en sorte que nos magasins soient des plaques tournantes dans le domaine des activités de plein air », affirme Tim Southam, le directeur des affaires publiques de l’entreprise.

Une expérience de magasinage unique

« Le magasin est réellement fondé sur une communauté. Vous pouvez vous présenter au comptoir des vélos et discuter avec un mécanicien spécialisé dans le domaine. Ces gens partagent votre passion », déclare Matt Armstrong de l’équipe du service aux membres.

En accordant beaucoup d’importance à la participation communautaire, MEC se sert de son site Web mec.ca pour entrer en contact avec les membres de la collectivité locale en y publiant de l’information sur les clubs, les événements qui y ont lieu et les projets en cours. Le sentiment d’appartenance à la communauté que l’on retrouve en ligne est à l’image de l’expérience en magasin.

« mec.ca joue un rôle important dans notre mission visant à entrer en contact avec nos membres pour les encourager à sortir jouer dehors », explique Nicola Gildersleeve, coordonnatrice des relations avec les collectivités pour l’entreprise.

Le site Web de MEC constitue un élément vital de l’expérience offerte aux membres qui s’y rendent non seulement pour y faire leurs achats, mais également afin de communiquer, d’apprendre et d’échanger avec d’autres membres.

Un .ca inspire confiance

MEC reconnaît l’importance d’un nom de domaine .CA pouvant inspirer confiance à ses membres puisqu’à ce titre, ils sont en partie propriétaires de l’entreprise. Le .CA renforce l’idée voulant que MEC soit 100 % canadienne et engagée à maintenir le statut d’emblème national propre à la marque.

« En voyage, les Canadiens qui aperçoivent un sac à dos MEC reconnaissent immédiatement leur concitoyen. Cela évoque leur chez-soi et de la même façon, mec.ca définit l’organisation à titre d’entité canadienne », déclare M. Southam.

« Une entité canadienne et fière de l’être. »

Prêt(e) à mettre en ligne votre merveilleuse idée?

Chargement…